[NL10] 2nd nutflush vs nutflush. Qu'auriez-vous fait ?

Hello à tous, besoin d’avis sur cette main jouée sur PMU en NL10.
Aucune info sur Vilain il vient d’arriver à table et je n’ai encore jamais joué contre lui.

Mon call river est-il bon ? Auriez-vous fait autre chose pendant le coup ?

Merci :slight_smile:

Je pense qu’on a un fold river
En gros le seul bluff de vilain c’est As de coeur et pas sur qu’il soit capable de le faire, d’ailleurs le sizing turn n’est jamais un bluff je pense…

Le problème c’est qu’il y’a peu de value, mais aussi trop peu de bluffs quand vilain fait tapis river, si il y’a pas de doublante on peut trouver un call, mais pas ici, on est déjà crush par 99, AA que vilain peut trés bien jouer comme ça, et bien sûr les flush sup

hello, river vilain na que AhXo comme bluff coherent a cette limite, avec ses poses et en 3way flop, mais il va jamais tourner en bluff sa TP river du coup deja loverbet est en general tres desequilibre mais ici il lest encore plus donc en exploit il faut overfold une tonne.

Salut @Phil_Dunphy,
Je suis d’accord avec les autres académiciens, on peut de façon exploitable face à cette overbet, il va rarement se value cut avec ce sizing sur une underflush et on est battu par tous les full+.
Même les bluffs probables Turn (Ah) ont touché River et je ne vois pas l’intérêt de size bluff ici avec top pair. Les bon bluffs sont JoTh par exemple

Hello,

Merci pour ces réponses. Effectivement peu de bluff avec ce sizing river :confused: . Le sizing 1/3 pot turn m’a un peu étonné avec sa main.

De son coté à lui, overbet river n’est pas bon non plus j’imagine ? Je peux call en position tous mes fulls ? [edit] du coup effectivement j’ai largement de meilleurs mains à call dans ce spot

l’overbet est pas bon car théoriquement ça te fait fold tes couleurs inférieures (qu’il bloque à l’occasion donc ça diminue les probabilités) et te fera call uniquement tes nuts

D’ailleurs même avec AA par exemple chez lui je pense que l’overbet est juste trop gros et qu’il se fera trop rarement payer par moins bien

Dac thx !

Je pense que dans ce spot la main charnière pour call est nuts flush, et on n’est pas forcément content. Vilain a quand même 2 barrel en 3 way, même si son sizing turn ne rep pas forcément sa main.

C’est clair puisqu’on s’accorde à dire que flush Kh est un fold.

Salut ! Il ne craint absolument aucune River et il veut qu’une main comme TT avec un cœur continue à le payer donc son sizing fait sens de ce point de vue là.

Dac je comprend mieux… !

Il aurait été mieux préflop de 3bet ? Même sur un 3x d’un vilain qu’on ne connait pas ?

Pas nécessairement non

Preflop 3bet ou call en fonction du vilain et des blindes derrière (plus y’a des fish/passifs dèrrière plus on est ok a call, et moins c’est le cas et plus vilain fold aux 3Bet plus on commence a avoir plus d’EV a 3bet)

Flop ok, turn ok

River si on est vs reg (ici pas 100% l’info mais cavé max + size 1/3 y’a quand même plus de chances que vilain soit un reg qu’un fish largement) on peut trouver un très bon explo fold ouais, surtout dans ce genre de spots ou les gens ont des nuts qui ont quasi 100% d’équitée (même si ici c’est pas du tout le cas rien qu’une paire a une équitée correcte pour full a la turn, mais bon c’est probablement cque vilain pense par reflexe que nutflush = pas de protection), genre surtout full ou flush, et size petit turn puis bomb river, c’est beaucoup plus souvent les nuts qui veulent induce ou garder un range plus large turn puis full value river, qu’un bluff random qui aurait décider de bluff small turn et faire un truc bizarre river, donc on est vite vs full nuts contre un reg ici river

Je m’en rends bien compte maintenant, les sizings sont les élements clés dans le coup ! Aucun bluff petit turn puis over bet river. thx @Master

Pour le coup la oui parce que c’est un peu spécial, mais de facon général les gens regs comme fish size parfois (voir souvent) de facon assez random donc faut quand même faire gaf a pas trop vite partir dans des conclusions trop grandes

Mais la avec le shove river ca reste quand même très strong / full nuts de facon général avec un gros pourcentage de certitude