NL10 2e paire river

Petite main pénible ou j’ai un doute flop & river.
Vilain joue 28/21/9 sur 100 mains. Il n’a cbet que 29% (2/7).
Ok avec le préflop en standard? Ou on préfère 3bet ou fold?
Flop le call est-il trop ambitieux? (pas sur qu’il faille prendre en compte le taux de cbet sur 7 occurences mais ça ferait putôt pencher vers le fold).
Turn Rien d’autre à faire que call imo.
River à part KJs (a pique ou a coeur) on va rarement avoir une meilleure main pour call mais 3 barrels en NL10 c’est souvent nutsé non?
Dans le doute j’ai fold…

Pour ma part, je vais majoritairement 3bet ou fold pour éviter les squeezes, les multiways et jouer avec l’initiative. Ici, je folderais.
Dans une stratégie avec des calls, je dirais que le combo est trop faible pour call vs utg. Peut être que j’ai tord. Il faut voir ce que conseille freudinou.

Flop, je folderais car notre combo n’a rien à voir avec ce board. Je ne sais pas ce que les vilains vont cbet mais sa range est déjà censée être strong preflop. Flop il ne devrait pas cbet range donc j’imagine qu’on n’est pas très bien.

Ensuite ok avec ton play.

2 « J'aime »

Salut @Doncbet

On prefere 3bet or fold a cause du rake, (on peut eventuellement adopter une range de flat avec majoritairement nos pocket paires contre des joueurs tres faibles au bouton si SB et BB sont passifs et squeezent tres peu)

Quelle est la range de villain qui bet ce flop selon toi?

Quelle est la range de Villain qui 3barrel ce board? Est-ce que Villain a des bluffs? Est-ce que Villain a des valuecut? sur une mise de 2/3pot, on a besoin de 28% d’equité pour call cad qu’on doit gagner 2,8fois sur 10 (ratio bluff/value 1:2,6).
Toutes ces réponses, tu les trouveras sur Flopzilla, c’est un outil indispensable pour progresser, analyser plus concretement la range de villain a chaque street et en avoir une vision plus claire :cat:

1 « J'aime »

Salut,

Je fold pré, pas seulement à cause du rake mais à cause du fait que tu vas jouer sans initiative, vs une range que tu ne domines pas… à la limite avec AQo voire AQs si tu veux pas 3 bet et que tu t’en fous d’avoir une range de flat trop thin, tu peux call (ça + des PP…)

AJo est trop faible vs UTG, tu es dominé. Ok t’as la position mais :

• flop : t’as la position, profite de l’info pour fold.

Il bet là, sur un board qui t’arrange pas mal car dans ta range perçue t’as gavé de pp qui ont hit ce board (toutes tes pp font set, gutshot ou ovp donc t’en fold aucune). Donc il doit être pas mal quand même.

Tu n’as pas les cotes vs ovp, de plus tu as des reverses vs QQ+ si tu touches un J…

Turn : as played bah tu continues à prier :innocent:.
Oui tu peux rien faire d’autre que call.

River : pour lui ça n’est pas le moment de bluff tellement tu as de sets, voir point 1… même s’il a AK il va bet pas content. (Ou alors pas ce size)

Tiens, ça répond à la fois à la question : « a-t-il des bluffs et des values cut » ?

Morale de l’histoire : en foldant pré-flop tu évites un coup vs un reg, un coup vs une range strong, un coup avec une main dominée…

3 « J'aime »

Hello @Doncbet ,

vs 2,5x le flat me va, mais vs 3x on va majoritairement 3 bet ou fold.

Au flop on a air et vilain n’est pas trop sensé cb ce board au final donc fold.

As played fold river comme toi.

1 « J'aime »

Les cas ou je vais call preflop sont marginaux car je prend aussi en compte les profils de SB et BB avec un squeezer dans les blinds je n’ai aucun call.
Tel que joué, vilain n’est pas censé cbet range là dessus avec l’as de pique on aurait pu call une fois flop, là non.

1 « J'aime »

Vous trouvez que sur ce board on a air ? Il fait pas très cher on quasiment la cote direct vs ses over paires avec toute nos back door, et on est quasi devant (bon j’exagère :3) les pockets en dessous du valet. Avec notre range perçu flat au flop me parait ok mais raise aussi, vilain va call toute ses over biensur, parfois 3 bet les nuts (JJ+) mais on réduit les combo avec notre mains, il va call ses flush draw avec lesquels on est even sauf AKs et AQs, et tous ses fd qui n’ont pas l’as on est devant.
Tu peux raise et ovbet turn même, il lui reste 13 combo de pocket qui te crush, et 24 que tu bats quand il call et tous ses flush draw qui n’ont pas de valets de pique puisque tu las.
Enfin c’est une version agro mais comme tout le monde le dit, ça overbet peu en bluff en micro alors moi j’en profite pour me gaver :smiley:

1 « J'aime »

Je suis sur la NL10. Je call AJo vs UTG. Mais sur ce flop, vilain va souvent bet 2 barrell ses PP et tirage flush. AJo c est bof. Si on touche pas le valet turn, c est compliqué de continuer a Call. Si on pas prévu de raise en bluff, flop ou turn vaut mieux fold au flop. Avec l as de pique, le call ou raise aurait peut être été plus pertinant ?
J aurais fold au flop ici.

1 « J'aime »

On va commencer à défendre AJo vs open à 18-19% environ (equity, rétention d’equity et tout le tintouin). Pour simplifier on tient compte juste du gap concept. Càd est-ce que Vilain va assez souvent open du ATo/KJo ici. Sans doute pas. Juste fold et on commence à défendre en standard vs HJ.

BU vs EP on peut tout à fait adopter des ranges de cold call. C’est surtout HJ, CO, BU vs CO et SB qu’on va défendre en 3bet or fold.

Flop juste fold (on réfléchit avec l’As du BDFD qui retient bcp plus son equity). Flop pas terrible à CBet OOP, Hero possède sans doute range advantage (à voir sur calculateur d’equity) et position advantage. Raise est même p-ê mieux que call.

River bonne à bluffer pour lui. Call me titille, mais si Freudinou conseille de ne pas hero call vs 3 barrel en micro… d’autant plus que les positions sont importantes ici, UTG possède un range strong.

2 « J'aime »

Ok merci pour vos retours! Je me suis collé a poser un peu tout ça dans flopzilla.
Si vilain ouvre 12% en étant UTG AJo a 45% d’équité.
Si il est un peu plus tight, comme moi et n’ouvre pas les plus petites paires et les plus petits Axs on tombe à 41%.
Déjà limite pour envisager un call contre cette range très condensée.

Sur un flop 26s3s, on est déjà plus qu’a 31% d’équité.
Si vilain ne cbet qu’en vallue ses overpaires, set (uniquement 66) et flushdraws on tombe à 23.5%.

Si je prend un scénario plus optimiste (14% d’open) et qu’il cbet ses meilleurs Ahi et backdoors a coeur on est a 29%.

Malgré la côte de 3.1:1 et qu’on ait besoin de 23% d’equité ( 2.9/(9.5+2.9) = 0.23 J’ai bon? ), le call flop parait plus que limite du fait que:
1 Vilain va rarement cbet en bluff (il a pas de air en fait…)
2 On va difficilement réaliser l’équité
3 On a des reverses implied lorsqu’on touche mais qu’on est crush

Lorsqu’on touche notre J turn l’équité de notre main passe à 67% contre la range qui a cbet flop, mais 30% seulement contre la range qui 2nd barrel… Et encore je l’ai fait continuer avec
tous ses nut-flushdraws à pique, mais j’arrive pas à trouver des bluffs!

River on a seulement 3% d’équité contre la vallue range => il faut fold!
Qu’est ce qu’il peut bluffer en 3 barrels comme ça selon vous? 77, 88? Des missflushdraws?

Voilà, pas trop l’habitude encore de ce genre de simulation mais je vois bien l’intérêt pour progresser.
N’hésitez pas à me dire si les scénarios sont trop/pas assez optimistes, et si le raisonnement est bon, je suis preneur de conseils!

1 « J'aime »

Par curiosité, t’as mis quoi comme main en value que tu bats ?
Moi j’en vois aucune…

Ou alors c’est juste des splits ? Même pas sûr qu’il size ainsi AJ. Ça serait vraiment du cut pour le coup…

(même si ça serait peut-être « théoriquement OK », en pratique je pense pas que ça soit OK en NL10 de faire ça… car globalement ça ne bluff pas assez pour pouvoir faire ce genre de value thin, avec ce size)

Comprends pas cette phrase… les nut-flushdraws ce SONT justement des bluffs.

Il a encore de l’équité mais ce sont justement des mains à ranger dans les « bluffs ». Si tu ne mets pas ce genre de mains en semi-bluff dans la catégorie « bluff », c’est normal que tu n’arrives pas à lui trouver des bluffs, je sais pas si tu vois ce que je veux dire…

Tu peux toujours ajouter des bluffs purs mais ça sera un peu « artificiel ».
Sinon il peut aussi continuer avec d’autres flushdraws non max…

a 12% c’est pas encore tight utg ? bon après je joue sur winamax donc c’est du 5 max j’ai peut être moins l’habitude, les vilains, qui ont 17/18/19% d’open utg sont déjà très tight pour moi et ça change un peu tout le thinking process derrière si vilain utg open vers les 12/15%