[NL10] 2bet broke ou call flop?

UTG 32/21 (1k hands)
open utg 31/27
afq flop 41

La ligne idéal serai un call ou un raise ? Doit-je craindre une dame ?

On a 1000 mains, il faudrait des stats qui nous permettent de mieux cerner sa range préflop et son agressivité. Par exemple son Fold 3bet, fold squeeze, Fold Cbet, bet vs missed Cbet. L’AFq flop ne donne pas vraiment d’indication.

Préflop je mettrais 11/12 bb.

Flop : pourquoi check ? Sauf si tu as un read sur son agressivité mais dans ce cas-là la main ne serait pas là, je pense qu’il faut absolument bet, le 1/3 pot est intéressant car je pense qu’un tel profil peut call toutes les paires avec un trèfle ainsi que JJ.

As played, sur son bet, tu as compliqué ce qui était simple selon moi, tu te débrouilles maintenant :sweat_smile: Semi-Blague à part, je sens quand même le joueur qui est en mode « je protège mon As/je joue mon tirage à fond », l’élément important toujours selon moi c’est de mettre un nom sur sa structure de range : si elle est polarisé, on va call et le laisser bluff, si elle est mergée, il va call un raise le plus souvent. Je pense ici qu’elle reste mergée (on va considérer qu’un tirage est une sorte de value) et je ne compte pas toujours sur le mental adverse pour fold AJs/ATs à cette limite. Et même s’il a 88, je ne pense pas qu’il va continuer son bluff sauf en tilt.

N’oublie pas aussi ton image dans ce genre de spot. Si ma mémoire est bonne, j’avais analysé un coup de ta part dans une office hour de la green card qui, s’il est répété, pourrait faire que tu as une image un peu CS et ce genre d’éléments peuvent changer l’analyse.

Mais fondamentalement, garder en tête que ce jeu est simple alors on joue simple parce que là on se fait des noeuds vraiment pour rien.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour

C’était un coup que j’avais posté récemment ?

De mémoire call d’un check/raise river. :wink:

1 « J'aime »

Je trouve le sizing preflop bien trop faible, ce qui va permettre a notre vilain de flat des mains comme JTs QJs QTs KJs IP et ces combo qui ont une dame ou une straight flush draw vont peut être (pour une raison obscure qui m’échappe) overbet ce flop quand on a pas cbet et on va pouvoir directement fold notre AK je pense. Mais c’est vrai que quitte a squeeze ici je vois pas l’intérêt de pas cbet, tu as bien plus d’as fort dans ta range, tu peux value ses AJo ATs (ou même des AS moins bon vu ton petit sizing)
Personnellement je fais même plus cher que toi sur un simple sizing de 3bet oop vs utg alors en squeeze j’aurais fais 12/12.5 comme la dit Freudinou

1 « J'aime »

Je me doutais :sweat_smile: