NL10/25 : Stats de squeeze

Ma question sera simple : idéalement et à ces limites, entre quelles valeurs devrait être la stat de squeeze?

Personne ne squeeze??

Je pense que ta question est trop ‘ouverte’…

Ça dépend beaucoup des vilains.
Dur de pondre ici un chiffre de “squeeze idéal” en NL10/NL25.

Déjà ça va pas être pareil en 10 qu’en 25.
Ça va pas être pareil selon la room maybe (certaines ont des fields plus fishy, plus ou moins agro).
Faut t’adapter… en NL10 et NL25, tu vas surtout jouer “exploitant” (osef de squeeze GTO je veux dire) donc dur de donner une réponse toute faite… j’ai pas de meilleure réponse désolé.

1 « J'aime »

Je me doute bien que c’est vilain dépendant, mais en volumant cela doit converger vers une valeur moyenne :slight_smile:

Oui certes. Mais faut un énorme volume pour faire converger cette stat’.

Des gros volumeurs te répondront surement mieux que moi.

Aucune idée, autant pour la stat de tribet on peut avoir une idée, mais SQZ jamais trop fait attention perso, si un vilain SQZ je vais pas trop faire attention à son pourcentage de SQZ mais de 3bet (vs steal ou early) et ensuite les mains Showdown qu’il a SQZ pour me faire une idée de sa statégie.

Si t’as question, c’est “quel stats il faut pour avoir un bon winrate” je sais pas, faut surtout comprendre quelle range est bien à SQZ par rapport aux 2 vilains.

Non ma question est de savoir si je squeeze assez ou pas :joy:

lol je viens de regarder sur les dernières 50 et 100k hh, la stat de tribet global et SQZ est quasi identique en %.

Tu dois squeeze moins que tu ne 3b sachant que tu joues contre deux ranges et que tu va devoir raise plus cher également, disons qu’une bonne stat de 3b de BB serait de 15% vs BTN pour squeeze en BB vs BTN et SB en imaginant que les mecs ont une strat balancée ton SQZ% devrait ressembler a 6%

4 « J'aime »

D’un autre coté il y a plus de dead money dont le flat calleur qui a une range capé. Un peu surpris des chiffres que tu mets. Pour ma part j’ai une range de 3bet et squeeze différente mais en terme de fréquence pas tant que ça.
et sinon le fait de devoir raise plus chère augmente un peu notre FE et surtout empêche pas mal l’OR de 4bet light.
tu passes de 15 à 6 à une même position, cela me semble gros comme écart.

Non ce nest pas du tout comme ça qu’on doit regarder un spot, le fait que tu raises pus cher veut dire que ton bluff coute plus cher, le fait qu’il soit deux fait qu’il partage le job pour call et donc n’ont meme pas besoin de call tant que ça pour rendre tes bluffs mauvais.
Pour étudier un spot comme ça on prend une random poubelle comme T5o et on regarde si on peut auto profit avec cela
C’est comme si tu disais jopen mon BTN X10 comme ca jaugmente ma FE et il peuvent pas me 3b dans un sens cest vrai mais surtout, tu risques 10 pour gagner 1.5

3 « J'aime »

Difficile de donner une norme sincèrement, je peux juste te dire que j’ai 10 % de SQ et 9 % de 3bet au général. Enfin mon “ressenti”, c’est qu’on peut tourner à 10 % de squeeze sur ces limites de manière certaine

1 « J'aime »

Ca dépend.

2 « J'aime »

On m’a conseillé entre 0 et 100%… mais je ne veux pas trop m’avancer !:nerd_face:

1 « J'aime »

Et malgré toutes ces infos je n’arrive toujours pas à trouver qui tu es :persevere:

1 « J'aime »

et toi tu as disparu…:innocent:

1 « J'aime »

Ou pas… lol

1 « J'aime »

Le truc aussi, C’est que le pourcentage de squeeze dépend de ta capacité à bien jouer postflop, parce que ça arrivera souvent.
Donc quand certains disent qu’ils squeezent probablement 10%, C’est avec leur edge postflop :wink:

1 « J'aime »

Bonjour je ne comprends pas. Pour moi le Squeeze c’est envoyer en Tournoi ou Cash Game tout ton tapis. L’intérêt est justement de Squeezer pour éviter un flop et ramasser les chips avec des mains qui ont de l équité mais difficiles a jouer dans un post flop multi way souvent OOP (en SB Ou BB )
Connecteurs assorties petites PP par exemple
Il faut avoir une bonne image pour cela . Je dirais 5% en multi way et petites limites

Salut,

Imagine que en cash game tous les joueurs aient 100+ BB. Si tu découvres AA tu ne veux pas squeeze à tapis car tu vas faire coucher tout le monde. Alors que si tu squeeze à 14/15bb tu peux te payer par moins bien comme TT ou QJs et donc tu gagneras plus d’argent.