[NL10] 200BB deep dans pot 3bet

Vilain joue 34/23,
en BB il joue 32/18
3bet 4% mais 7,7% en BB, 4bet 0%, squeeze 7% (15) sur 121HH seulement
Agg général 2.8

Hero: 22/18 HJ
Call 3bet 67% sur cette session et 100% au HJ

Pouvez-vous, s’il vous plaît, me donner vos avis sur chaque street et pre flop également ( je suppose que beaucoup envoie leur tapis PF mais on est 200 BB deep ). Merci beaucoup.

Vu son taux de 3bet et son x/r allin Turn, vous le voyez sur quoi et surtout vous faites quoi? Call ou fold ?

Slt titi,

Bah on est bien dans la merde Turn.
Bon pour moi pour le PF je préfère 4bt pour la raison que l’on as pas envie de donner les cotes au PP de vilain BU qui est 200 deep aussi avec la position.

As played Flop je joue pareil, Turn à chaud je sais pas trop ce que je fais (surement comme toi, à froid je crois que je check/behind je pense que si il avait un AJ il 2 barrel peut être KJ aussi mais il auras moins souvent ce combo en sqz je pense, il ne va à mon avis jamais x/r ces 2 mains là puis imo c’est plus cohérent avec ton play PF et Flop qui indique que tu préfère garder un petit pot.

Ha oui j’arrête là mon analyse car après son AI je sais vraiment pas quoi faire

Helas je vois plus trop ce qu’on bat ici… certains adorent check shove turn AA quand ça commence a être moche
Je le vois mal faire ça avec QQ
JJ nous crush, et je vois pas l’intérêt qu’il aurait a bluff un draw vu les stacks
Je lâche…

4 bet preflop ou grosminet va te manger !!
Je paye turn, juste car à ses limites, probable de voir QQ jouer comme ca, et on est pas à l’abris d’un moove débile vu la limite.

1 « J'aime »

Re
En fait en revoyant et en décortiquant la main j’ai l’impression que c’est un call.
7% du Top range ça fais ça: AA-88,AKs-AJs,KQs,QJs,AKo-AQo,KQo. Peut être que comme vous êtes deep il va intégrer plus de mains suited du coup j’ai extrapoler à ça:

AA-88,AKs-AJs,KQs,QJs,AKo-AQo,[20]JTs,T9s[/20],[35]KQo[/35]
Vs ce range on as 73% d’équité à la turn avant le Moove
Q1: Par rapport à l’action est ce que vilain pourrai pas x/shove 99/TT
AhJx pour se protégé d’un éventuel 9 ou T River ( ça me semble surjoué)
Q2: Quand on se contente de call Flop notre range est cappé, non? à 99/TT/TP je pense qu’on est sensé 4bt KK+ tout le temps et au flop on devrait raise nos set pour construire le pot vu les stack size
Du coup x/shove 99/TT chez vilain pour faire fold TP c’est plutôt de bons bluff??
Q3: Est ce que l’on peut défendre toutes nos PP<KK PF?

Pour moi, j’ai l’impression, qu’on est pas sensé avoir d’overpaire au board du coup x/shove 99/TT à sa place en bluff et 88/QQ+ en value ça fais sens.

Bon dite moi si c’est cohérent ou si je suis complétement à coté de la plaque :sweat_smile:

Salut @titi999,
Péflop je préfère 4B notre main plus souvent que de call3B.
Flop ok.
Turn on pourrait mixer entre Bet (plus petit) et check.

As played, même sans beaucoup d’infos sur Vilain qui semble un poil loose et aggro, je call car on a déjà beaucoup investi et sa ligne n’est pas spécialement standard (elle peut comporter des bluffs ou value cut ) car il aurait envie de protéger ses mains en Value car tu vas souvent check back Turn.

C’est ce que je me suis dit in game

Moi aussi je préfère 4bet cette main Préflop mais sur le coup, vu mon image à la table, je pensais qu’il risquait de folder et je voulais essayer de le trap.
Idem à la turn, je pensais bet plus petit mais je me suis ravisé car j’ai pensé que vu le profil de vilain, soit il foldait, soit il me sentait trop faible et m’envoyait son tapis. Finalement, c’est ce qu’il a fait avec un bet mi pot.
Du coup, je voyais pas ce que je pouvais battre à part QQ.
Quelles sont les mains qu’ils pourraient bluff ici? 99 TT comme dit putsh

De mauvaises décisions preflop entrainent des mauvaises décisions postflop. Meme si tu as peu de mains , tu en en suffisamment pour savoir que le range de squeeze de vilain est mini de 5% donc un 4 bet est le move EV+ preflop . Pour discuter une ligne “opti” postflop , il te faut avoir bien clair que vilain ne met pas une range de 4bet dans tes mains donc ecarte AA et KK de tes mains et joue en fonction de cela. Sur un board J hight, son range est derrière le tien , il polarise sa main en prenant le lead 0 4 P : soit il a JJ , soit il bluff 98s-87s-76s.
Le 7 est une carte cauchemar pour toi au turn lui donnant deux DP : Cbet turn n’est pas EV+ , tu n’as plus d value a faire contre son range. Fold sur son check-raise .

1 « J'aime »

Les mains en bluffs les plus logiques et intuitives sont les tirages flush draw à coeur et les combos draws.

1 « J'aime »

Quel range Iso-raise à 7 fois la relance préflop ?

C’est vrai que AhQh, Ah5h et AhTh peuvent être à bluff à la turn.

C’est une bonne question la range à 7 fois la relance.
J’aurai dit JJ+ AK et peut-être les PP, non?

perso c’est ce point trés précis qui me donne pas envie de 4b

Quelques choses comme AQ AK JJ+ , et on va partir all in, versus QQ+ AK , ce qui est un très bon résultat, en additionnant le fait qu’il peut faire des choses marrantes avec JJ AQs, comme le 4bet, peut être même shove.

Je suis surpris de voir une relance aussi forte avec AA…
Je verrais plutot un AT, AJ, AQ… Quelques fois, un AK, pour ceux qui ont du mal avec cette main, mais nous avons KK.
QQ aussi, peut relancer aussi fort, chez certains vilains.

tu oublie que les 3 joueurs sont 200 deep moi ça me choque pas du tout de sqz aussi cher avec AA on as besoin de protéger notre nuts PF.
Dommage que je n’ai pas eu de réponses à mes questions :cry:
Tant pis

oui vilain peut size full range aussi cher pre du fait des profondeur.
Quand tu calcul lequite de KK turn face a une range hypothétique cest cool mais ce quon veut cest notre equite face a la calling range et clairement AQ KQ etc on sen fou un peu

Ca me choque pas tant que ca davoir une strat mixee avec AA KK de call ou 4bet as deep.
Flop on est pas cappe pour moi et le fait de juste call nous cappe jamais: on est IP et sur le bet de vilain on pourra si on le veut tout mettre turn et river sans overbet donc si tu flat pre 88 au flop tes content de flat.
Je sais pas la limite mais je vois pas un vilain x shove 99 TT turn, je trouverais ca mauvais d’ailleurs et hyper speewy, tout comme xshove AJ je comprends pas l’intérêt en micro: protext contre un 10: on a pas de 9x qui vont flat et bet turn, protect contre un 9: pareil peut de Tx qui vont flat et bet turn chez nous.
99 TT en bluff ca existe pas chez vilain, QQ oui, 88 ca va pas squeeze pre.
Sinon 200bb deep je check la turn genre 90% du temps

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec Carlitoooo. Je pense que la calling range de Vilain sur un 4bet est bien strong en théorie.
On doit être en flip si ca part à tapis pré flop alors qu’en callant on garde toute sa range de squeeze.

Flop du coup, on est pas cappé ( pour répondre à Putsch en passant) pour moi. Et shove 99/TT me semble aussi speewy car pour moi on fait folder que ce qu’on bat déjà à part peut -être un AJ qui trouve çà trop cher.

@carlitoooo si tu check turn , tu fais quoi river si Vilain te shove ? sur un coeur, sur une doublette (6, 7, 8 ou J), sur un 5, un 9, T, Q et A ?

J’ai oublié de préciser que le Vilain n°2 est un fish 56/7 sur 86 HH et 0.4 d’agression. Peut-être que ca donne plus envie à Vilain 1 de squeeze assez cher?

Hello all,

On se retrouve dans un spot un peu compliqué simplement parce que on a pas 4 bet pré flop…

As played ce sera un call et si il a les as GG à lui wtf ( il peut aussi value QQ-jx comme cela + les 121hh ne sont pas pertinentes à ce stade )

Si on avait 4 bet preflop et qu’il nous revienne dessus on aurait le même résultat au final…

Nb : joueur deep implique de grandes responsabilités et aussi plus de courage du coup ^^

Nb 2 : pourquoi bet 1/2 pot T alors qu’on peut faire plus cher vu la texture du board ? c’est un bet/call pour value protection genre 75 % , notre cote du pot n’en sera que meilleure qui plus est, aprés le x back n’est pas horrible avec notre bloqueur coeur mais j’aime pas trop vu la texture tout de même car bcp de cartes peuvent bloquer l’action river.

Board: Jh8s6c7h
Equity Win Tie
MP2 42.54% 41.38% 1.16% { KhKs }
MP3 57.46% 56.30% 1.16% { JJ+, 88, 66, AJs, T9s, 54s, AhQh, AJo }

Si on part du postulat qu’il 3 bet 88-66.

Sinon on est encore mieux :

Board: Jh8s6c7h
Equity Win Tie
MP2 48.70% 47.35% 1.35% { KhKs }
MP3 51.30% 49.95% 1.35% { JJ+, AJs, T9s, 54s, AhQh, AJo }