Main 1 :
Que pensez vous du sizing préflop ?
Vilain 5 (OR) est nit 14/9 !
31% de fold au 3bet, assez fishy, très aggro postflop 4 et qq d’AF, capable de call un sqz avec des mains comme 99+ à priori.
L’autre est un fish 56/4
Plan flop ? Qui give up ici ?
Main 2 :
Quid du cbet flop ?
On value les tirages (straight et flush), les T, les pp.
On se value cut contre tous les A…
Mais on se simplifie (un peu ) la vie.
Vilain qui XR est 84/19 avec 4d’AF mais pas encore l’info au moment de la main qu’il est très aggro.
L’autre est un fish passif.
Ok pour fold sur le raise face à deux joueurs, trop de chance d’avoir un A en face ?
Main 1: je pense que 1.5 suffise après y’a rien de choquant dans ton sizing vu le profile que tu décrits.
As played , je cbet scandard half pot pour barrel turn sur tous les draws et les brodways.
Main 2: aucune raison de cbet ce board en multiway , on a pas 3 street de value
Main 1 : rien à dire sur l’open contre ces profils, après si tu n’es pas prêt à cbet les boards ratés en étant oop, enlève toi le mal de crane en flat PF. Je pense que tu perds de la value mais tu te simplifies la vie et tu balances ta range.
Main 1 : ton sizing de squeeze est bon même si j’aurais plus fait 1.5 mais contre des CS on peut même sizer à 2 voire plus. Au flop, je GU en 3way contre un nit qui a open UTG et contre un fish qui a l’air CS, on a peu de FE.
Main 2 : le cbet au flop n’est pas dégueu pour value les mains que tu as citées, mais en 3way le check est clairement meilleur. As played, easy fold.
1: je GU, je je ne vais pas m’enferrer dans un mauvais spot parce que mon plan initial n’a pas fonctionné (éjecter le nit, toucher ton board et stacker un fish). Je GU.
2: pas de cbet, on a même pas de backdoor flush, aucun value, aucun besoin de protection.
1- C’est ultra close. Faut quand même voir que vu le SPR quand on check et que quelqu’un shove on a besoin de 33% d’équité, avec 6 outs ça nous fait 24% (et on a backdoor flush/straight…). Donc shove peut difficilement être horrible, surtout qu’on devrait faire fold au moins parfois quelques PP et se faire call par des FD. Probablement pas à chaque fois, mais c’est très loin d’être horrible et en théorie on veut pas c-bet uniquement en value. Et faut pas oublier que les 2 ont un range ultra loose pour flat notre squeeze donc pas si simple pour eux d’avoir quoi que ce soit et ils vont pas non plus snap 6x à priori (surtout le 14/11)…
2- C-back flop, et avec quelques Ax aussi pour pas être trop face up. Tu peux jamais bet/Call as played.
Main 1 : Le sizing PF est très bien pour répondre à ta question. Ensuite comme les autres j’ss vraiment partagé entre les deux options, IMO c’est très close et du coup sur ces limites pourquoi pas jouer low variance et X/F.
Main 2 : Contre un joueur on aurait pu commencer à développer des arguments pour le CB, contre deux c’est plus compliqué. Bet/fold très clair une fois que tu bet
Bonsoir
Merci à tous d’avoir répondu.
Je vois que les réponses sont mitigées et qu’elles émanent de joueurs compétents, signe que les spots sont intéressants et sujets à débat, même si la plupart d’entre vous penchent plus pour X back sur la 2 ce qui ne me déplaît pas tellement non plus.
Pour les partisants du cbet main 1 : quel sizing faire ? Est ce qu’on est commit et qu’on doit de toute façon bet call vu leur stack ?
Pour info j’ai cbet relativement cher environ 3€, nit a shove, et j’ai décidé de call comme j’avais prévu (si je cbet cher c’est pas pour fold sur son shove), il avait JJ. Donc la question c’est peut on bet-fold ? perso je pense que non.
Donc je pense que ça se joue entre Xfold ou bet/call quoi.
Après contre JJ on n’est pas drawing dead quoi, même si c’est pas l’idéal.