[NL10] 2 mains jouées hier soir

Bonjour,

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3160180

M1 les vilains sont inconnus, as played on call turn j’imagine? le 3ème vilain va certainement tout mettre aussi donc on veut jouer un gros pot avec OP + Nut FD non?

M2 : vilain semble fishy avec son sizing turn, fold or call?
Une fois qu’on a call turn on call un peu any river vu le PSB restant?

Up

Main 1:
Flop: je cbet un peu plus fort (~80% ps), il y a de la value à prendre sur Kx et les draws
Turn: les draws rentrent, le 2barrel tourne au bluff; je préfère ne pas gonfler le pot et je x/c avec le nut BDFD.
As played, je suppose qu’il faudra toucher un spade pour gagner donc 9 outs au max soit disons 18% d’equity et si on suppose que villain 5 push aussi on risquera 9.41 pour un pot total de 35.76 donc le call est -EV dans ce scenario. Maintenant faudra mettre villain1 sur différents ranges et refaire les calculs; mais je crains que ça va rester -EV.

AA: Turn, pour moi c’est check/avise. As played, à priori on est hors cotes, donc fold, notre paire ne vaut rien en multiway sur cette texture.

JJ: Turn, Viain fait bien cher. J’ai quand même l’impression qu’on doit call. River, je sais pas trop sans connaitre le field. Mais je ne pense pas qu’avoir le J cloud soit suffisant pour call, même s’il peut rester quelques bluffs chez Vilain (AcXx) je ne crois pas que ce soit suffisant sur cette line. Par contre m’étonnerait que Vilain push AK.

EDIT: Pour le AA, le fait qu’il est assez probable qu’au moins un des deux Vilains a flush nous enlève des outs. Pareil s’il y a un set chez l’un d’eux.

Main 2:
standard 3bet range BTn vs Co = ?; est-ce que ça 3bet light?
Turn: on est perdant face à une 3bet value range TT+, AK, KQs, AQ, AJs; villain bet presque potsize; faudra rajouter des bluffs … versus “unknown” je tends vers un hero fold (exploitable par un bon reg) parce qu’en général cette ligne est en value et villain a peur du FD.
River: fold; villain 3barrel dans un 3bet pot et je ne vois pas trop de bluffs dans sa range

Mains 1, les quintes et flushs sont rentrés, on veux flush max pour gagner. Du coup on a pas la cote pour payer. Meme si le 2eme vilain paye. Donc fold.
Et oui on peut cbet plus cher flop pour value les flushs et surtout les rois qui fold pas.

Mains 2 : as play check call flop et turn.
Je prefere push de moi même sur la flush qui rentre, on pourrait gagner quelques gros fold de sa part. Les AA par exemples. Un K …
Sinon sans la flush river, je fold.