[NL10] 2 mains jouées en NL10

Bonsoir,
https://www.poker-academie.com/replayer/main/3171531

M1 vilain est 31/1 en 75 mains avec 1 d’AF
flop et turn je pense avoir de la value vs ce profil (est-ce les bons sizings?), turn on fait quoi sur le raise? call OOP me parait pas terrible et vu la cote c’est soit shove or fold mais on a OESD et pas sûr que ce profil ait des tonnes de bluffs

M2 vilain est 66/31 en 29 mains, 10% de 3bet, un peu spewy sur les bords
Vu les tendances de vilain je call le raise flop sachant qu’il peut bluff + fréquemment qu’un vilain random et j’ai une bonne main pour call
Turn il bet pot, j’ai TPTK et Nut FD, ok pour broke ou on call turn call any river?

1. 88

Flop je trouve que les petits bets OOP sur les textures dynamiques n’apportent pas grand chose. Turn, n’a pas les odds sur le raise, donc fold.

1. AKs.

PF comme on est deep 3bet plus cher est bien.

Turn, préférence pour call parce que 160bb deep et que Vilain montre bcp de force (raise CBet et bet pot turn).

2 « J'aime »

Main 1: ok pour bet ce size flop par contre turn je check call, la turn frappe la range de call flop de notre ami et on a pas envie de se faire raise, as played fold turn: pas la cote et on a pas assez d’implicite river oop vu qu’en gros on éspère que de se retrouver avec fourtostraight river…fold

Main 2: ok flop, mais turn vu que vilain a très envie de jouer je prefere just call le raise et call aussi une tonne de river, truc cool c’est qu’on craint peu de river.

1 « J'aime »

Salut Weskerise !

En fait les 2 mains je mets 3/4p Flop. Je m’explique :
Main 1 : avec 88 on besoin d’énormément de PROTECTION contre un 31/1 qui va call toutes ses overcards et le moindre backdoor ou GS qui traîne. In game je mets 0.98 spécialement pour lui. La Turn par contre est vraiment dégueu et touche bien sa range de limp/call. Sur une carte qui connecte pas comme un K ou un A il se mange un 2ème 3/4. Ici je X/C.
Main 2 : On est oop contre une range bien large à mon avis après ce magnifique min-raise/Call3bet d’un profil qui n’est pas trop là pour folder une fois qu’il a commencer à invertir dans le coup. Bref un bon 3/4 dans sa tête pour lui faire fold direct un AJ/AT, un 55/44, un JTs, un KJo etc… En plus sa évite le raise pour info de sa part. Contre lui on peut mettre 1/3p avec Overpaire+ mais là si on prend le coup tout de suite on est pas mécontent et on conserve de l’équité une fois payé.
Turn la deepitude fait que le call est mieux as play effectivement.

1 « J'aime »

Salut,

Ca serait quoi ton but en envoyant un deuxième 3/4 turn sur A ou K si t’es payé sur ton 3/4 flop?

surement faire folder ce qu’on bat

1 « J'aime »

Yo,

la 1 tu es face à une baleine avec un board un peu drawy et une OC par rapport à ta PP, je suis même pas sûr de bet flop ici. OOP contre une range trés loose non indentifiable, est on réellement en value avec 88 ? Je préfère check et aviser turn
as played on se met dans la pire des situations à savoir bet fold une main qui est souvent gagnante + un oesd, dommage

la 2 vu le profil, je le laisse volontier tout mettre et je ne vais JAMAIS fold, si il a DP tant mieux pour lui mais c’est un profil ou la on est trop haut pour se laisser bluff
Par contre quand toi tu shoves turn il va te call qu’avec mieux, vu le profil tu dois le laisser t’agresser, la pire chose qui peut arrivé c’est qu’éventuellement il check back un coeur à la river, auquel cas le donk bet peut être une solution

My apologies j’ai parlé un peu vite. Le Flopzilla à eu raison de moi. Effectivement beaucoup d’As dans sa range de call au Flop mais même sur une brique une fois payé Turn on est derrière.
On reste par contre devant sur les 7, les 8 et les 9 à la Turn (si on considère qu’il raise DP +).
Au flop on est clairement en value par contre.

Je joins le Flopzilla :
[Flopzilla v1.8.5]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[kmT4wqsv58p9aCm+TLznCepcnUGXJQXfrutZ6+OeIZcyP2iQTg]
[IgL+jZgykswXX+elB641xZb2p2dL5zKhW1q9xL1Pblol4Q7UPx]
[U4r57CSP30TsFPQT0AoM3qACweJO2pwjqCV1XfpbEK4LXDikiN]
[pTlIITWxaWMlInmWfIvWRN3WftK3R9mdTqxeYT11sRkbB5T0Pc]
[7JWctwX61nGJhWYhnCOiUUVBrOpL3Dki3fuXGgzctMvUlZX5W2]
[O8qglH4PdAD1guO13QOqiZtCoZsRPq5SkoIB0op+TuiPi0sCU6]
[GIsybpO3EvGrBkuRGTZyoo2zsv2h6COHjoaaulvU3TllhpyoH3]
[AoFYCR7wulZfrzZPlHdESm8BKP9O+o7XVY5khLaM8hFiTU+iC7]
[JQMwunsv2jlPNDIsfRQQ1HewmgNtbRmrnnZyfEr0ZPrXUPQWqs]
[eBqZYoKP4IKgtjyrt5C68hfWY+H3lTE3FTeu2gsN6]

1 « J'aime »

Merci pour vos avis, en fait M1 j’ai voulu bet 1/3 flop + turn car je bloque les FD et je pense que contre ce profil j’ai pas mal de value à tirer, mtn je me suis dis que bet 3/4 j’allais me value cut. Turn j’ai shove sur son raise et il a fold (a froid c’est mauvais car quand ce profil raise c’est rarement en bluff). Je me suis dis qu’avec OESD je voulais jouer toute mon equity en shovant mais bon sur le coup pas terrible.

M2 je sais pas trop quoi en penser. Call un bet pot turn OOP me dérange un peu sachant qu’on a nut FD + TPTK, en shovant je me protège et je suis parfois devant des draws qu’il ne pourra pas lâcher.
Si je hit pas river et qu’il shove sur brique ben j’suis pas bien quoi… Si je hit flush je donkbet? Pas sûr qu’il va call… IP je dis pas j’aurais call le bet pot mais OOP je préfère raise en jouant toute mon equity à la turn je sais pas si vous voyez le truc…

Après dites-moi ce que vous pensez de cette réflexion et si je pense de la bonne façon (ou pas) sur ce spot

M1 si tu estimes que tu as de la value sur ce flop contre ce vilain, fait + qu’1/3
quand tu shove turn tu transforme en bluff quasiment car rien de moins bien va te payer
Pour le coup il était sûrement en merguez freestyle car je l’imagine pas fold un T.

M2 tu n’as rien à protéger, tu as TPTK + Nut flush draw, il reste que quelques OESD qui traînent, ça fait peu de combos sachant que tu enlèves des outs avec tes coeurs
En shovant turn tu lui enlèves l’opportunité de bluffer, contre un vilain comme lui c’est dommage, et vu la taille du pot je suis pas convaincu qu’il te call avec juste OESD… on peut que prier qu’il call avec KQ mais ça fait peu de combos vu qu’on en bloque

Tu fais face à 2 profils assez “simples” donc pas besoin de pousser trop loin la réflexion, value si tu penses te faire payer par moins bien, check si t’es pas sûr

C’est jamais EV- de call ici. Sans parler du tout du résultat il a quand même pas mal de combos qui nous crush ici. Les 6 KQo restant il les a tout à fait, y’a quelques sets qui traînent et ce profil ne fait pas attention aux positions et surévalue complètement l’équité d’une main comme 76s.
Shove ça revient plus à gamble contre un fish qui à quand même l’air content de sa main. Les draws sans read ça joue plutôt passivement surtout en 3BP. Si on améliore pas river on aura une décision mais c’est pas une raison de shove pour éviter la décision compliquée. Je pense qu’il faut rester sur du shove en value contre les 66/31.

On prie pas pour être derrière non ?

Salut Main 1 ,je prefere xc ici que fais tu avec AQd AKo…? Donc je x
Turn ,c est préférable de GU ta main à les pires bloqueurs sur cette carte donc Gu en espérant un x river .

Main 2 ok sur la.ligne flop Après pour la variance Go broke ne sera pas une grosse erreur sur ce flop.,.
Turn Xc est mieux ici on a les côtes direct et on s isole vs set et dp