[NL10] 2 mains jouées ce soir

Bonsoir,

https://www.poker-academie.com/replayer/main/3256543

M1 vilain est 15/12/2 en 350 mains, 7% de 3bet ( 9/131).
Peut-on call la river si on part du principe qu’on ne bloque pas les coeurs, on ne bloque pas ses miss draws (à part des QJ), on bloque sa value range (Ax), et c’est un spot de 3 baba pour lui assez clair d’un point de vue range (range advantage).

Call or fold? Vous faites quoi contre un vilain inconnu?

M2 pas d’infos sur vilain mais j’ai vu sur son profil qu’il jouait un tournoi à 3$ avec une table de zoom - profil fishy à priori. Flop on bloque aucun draw, on est un peu limite pour call mais j’ai hésité entre fold et shove vous en pensez quoi? Je le vois sur un gros draw et si je pars tapis mtn je pense avoir + de 50% puis j’ai l’avantage de l’initiative.
Vous faites quoi?

Main 1 tu peux deja penser a fold turn vu le profil alors river… d’ailleurs cest un nit, il a pas de Axhh qui 3bet bluff et les Kxhh sont plus en bluff donc il ny a virtuellement pas de FD raté, et les SD… faut quil les 3 bet puis 3 barelle … il est 15/12…
Main 2 je comprends pas le bet flop, quand il raise cest un auto clique fold, faut pas sinventer des raisons pour continuer a faire nimp. Dun coup il te raise alors tu le vois sur un draw ?? a ces limites 90% du temps ils sont pas sur un draw mais sur une main qui te crush, alors pk pensez comme ca ? et cest pas la premiere fois que je te vois dire ca. Ne crois pas que quand tu te fais raise cest majoritairement en bluff car cest tout l’inverse. Bref fold

2 « J'aime »
  1. Je fold river contre ce profil très tight. Pas de value cut et en plus on bloque quelques bluffs naturels (QJs). D’ailleurs dès la turn c’est chaud.

  2. Plutôt check flop. Et si on mise il faut pas faire cher. As played on est crush même s’il a des draws dans son range, pas de gamble in the dark et on fold sereinement.

Ok pour la m2 c est mieux de fold sur le raise oui mais j ai voulu stab flop pour 2 raisons : value un peu ses draws (je bloque pas les FD) je pars du principe que la plupart des vilains vont bet OP et pas X/R en NL10
en Misant je me protège également sur des AK par exemple
Je ne veux pas lui laisser freerol ses draws

M1 ok contre ce profil oui c est déjà chaud à la turn en effet
Contre un vilain inconnu vous faites quoi ?

Attention, on value un range et pas une portion de range (ici tu parles de juste value les draws). Et si on bet pour deny d’equity (faire folder AK) il faut miser small, mais la limite du deny d’equity est le value cut.

Ça dépend bcp du field et de tes constructions de ranges. Zug va te dire qu’il va check / shove turn. Pio qu’il va préférer c/c river Ac5c que AxJh.

Vas-tu souvent 4bet AQ PF (et même AJ) ? As-tu A7s-A8s-A5s dans tes ranges ? Mais quoi qu’il en soit, ça m’étonnerait qu’on ai assez de DP+ pour se permettre de fold quasiment TPTK du point de vue théorique, même avec un bloqueur sur des bluffs. En pratique faut voir comment ton field joue ce spot avec gros range advantage. Perso je pense que je peux facilement over-bluff ce spot avec bcp de brodaways sans coeur et mes petits miss FD.

Je vais passer pour un fou mais je fold preflop la 1ere main vs ce profil, sauf si ça fait 10 fois que je steal dans cette position et que je peux penser qu’il s’agace, et encore je ne pense pas que ce soit une super idée au final.

1 « J'aime »

Pas si fou que ça, je dirais même que le call est la pire option. Contre un mec qui 3bet trop peu, fold pf. Contre un 3bet range d’au moins 12% dans cette position, 4bet/fold.
Je sais même pas s’il y a un seul cas ou on a envie de call 3bet cette main.

Dans les ranges de lacerta Max que j ai étudié, imprimer et coller au mur …

Call AJo SB vs BB je suis assez confiant que ça saigne de l’argent et pas qu’un peu :wink:

C’est vrai que contre un 15/12 fold n’est pas mauvais. Malgré le 7% de 3bet.

Sinon contre des ranges classiques de 13 à 18% en BvB call 3bet et 4bet sont bien sûr jouables. En BvB on est dans une position où on va plus call les 3bet OOP qu’ailleurs, simplement parce qu’on open très loose (45% à 55%).

Perso j’ai adopté une strat de 4bet mergé, et AJo est justement mixé entre call 3bet et 4bet pour deny d’equity avec une main qui se joue moyennement bien post-flop.

Edit: perso je suis gagnant avec AJo-ATo en call 3bet en BvB.

2 « J'aime »

lol! Sample? :face_with_monocle:

En théorie c’est large comme défense AJo oui, mix 4bet call, ATo aussi mais faut que BB tribet environ 19% en theorie aussi, c’est souvent loin de la réalité, fold tranquillou contre le nit 15/12 oui :+1:

1 « J'aime »

Suffisant pour commencer à me faire une idée.

L’ensemble des broadways offsuit:

Tiens, je viens de trouver ce range dans mes docs. Un range de défense SB vs BB posté sur PA. Mais je suis incapable de me souvenir par qui et dans quel thread.

Pour le coup, celui-ci est vraiment loose.

SB%20vs%203bet%20de%20BB

PS: PF advisor lui préfère nettement 4bet AJo (90% du temps) et ATo (100%).