[NL10] 2 mains compliquées aujourd'hui

Bonjour,

Main 1:

Je n’ai pas d’infos sur vilain qui squeeze. L’autre vilain est plutôt fishy, PF je call pour setmind
Flop je donkbet pour value le fish directement sur un board très dangereux
Turn je me sens plutôt confiant quand vilain x/b, je pense qu’il a vraiment une main moyenne à ce niveau, si il a un set il va souvent miser pour protection/value
Pareil pour une flush il va souvent la miser aussi, à part si c’est la flush max
River je value les flush et les AQ KQ qui auraient x/b turn
Il me re-raise et donc 2 combo me battent, 88 et QQ, mais je pense qu’il les auraient miser turn en protection

Vous pensez quoi de mon call?

Main 2:

pas d’infos sur les vilains, je squeeze avec KQo pour isoler le joueur qui n’est pas cavé max
Je me fais call par l’OR et les autres fold… bon c’était pas trop le plan

flop j’ai backdoor quinte backdoor flush, la mise 1/3 pot IP dans un pot aussi gros fait sens pour moi, j’ai pas mal de turn avec lesquelles continuer mon agression

le roi de trèfle est la carte parfaite pour continuer mon agression, vilain me relance à tapis, j’ai une cote de 26%
J’ai TPGK et FD avec la dame

Il n’a pas souvent AK car il aurait 4bet PF je pense, donc il peut avoir set de T, 5 et 8 mais il aurait certainement relancé PF
Il peut avoir la flush mais le fait que j’ai un bloqueur m’ a donné envie de call, il peut parfois faire ça avec l’as de trèfle…

Je sais pas trop quoi penser de mon call, et vous?

Hello,

La 1 vs unknown je me vois pas fold quand il nous revient dessus river. En plus 88 va plus compléter que 3bet imo, et QQ peut raise une partie du temps vs un donk.

La 2 y’a pas mal d’argent mort, on est IP on a des blockeurs, ok pour squeeze en bluff vs OPR et value vs les fishs.
Flop on a des hauteurs A à faire folder, voir des petites pp, je préfère peut être cbet plus cher car avec 1/3 on va embarquer des AQ, AJ, des fois AK (pas un 4bet forcément préflop de vilain vu la taille du squeeze) et ce qui va améliorer notre équité va percuter cette partie de range.
Turn je x/b car on a gagné en équité et ça serait assez moche de devoir l’abandonner. On ne connait pas vilain, il peut avoir des flushs, des AK, des DP genre KTs…on a certes un blockeur mais il ne bloque pas flush max, du coup notre main ne tire pas vers les nuts alors qu’on est possiblement déjà derrière.
As played turn je préfère fold pour ces raisons.

1 « J'aime »

ok et donc pour la 2 tu x/c et x/c river aussi sur une brique?

Tu veux dire check back turn et check/back river sur une brique plutôt? SI c’est bien ça, si vilain recheck la river je tente de value thin des JJ,QQ, Tx, sinon s’il bet la river ça va dépendre de son sizing.

Main 1:

Je préfère 3bet préflop.
As played avec le fish qui call, je call aussi.
Flop je préfère x/r que donk

As played j’aime pas du tout le check turn et après le donk j’aurai bet/bet.

River: je suis jamais dans cette situation donc je ne sais pas trop.

En conclusion, je trouve que la main est joué de façon très étrange.

1 « J'aime »

Ben je vois pas ce qui est si etrange car ca hit pas bcp la range de vilain qui squeeze donc il va pas forcément bet du coup je donk pour value le fish
Turn ben c est une carte sur laquelle on va souvent check full range non?

Si le fish était cavé max why not mais ici je suis pas certain.

C était mieux de continuer a barrel turn du coup? Et si je me fais raise?

je ne sais pas si c’est mieux mais après donk et le draw qui rentre je continue à barrel.

fold

1 « J'aime »

Ok merci :wink: d autres avis sur les mains?

Salut!

Main 1: faut gagner genre 33% du temps entre ses bluffs, ses value cut, le fait qu’il ait pas souvent mieux (vu la line je sais pas trop ce qu’il a de mieux en fait). Snap call et on vérifie les cartes. Après si tu poses la question c’est que t’as du perdre :slight_smile:

Main 2: flop :

• je cbet pas: des backdoor c’est sympa mais ça reste un truc qui hit genre 5% (+/- équivalent d’un out) donc même si c’est 2 back door bah ça reste pas fou (bon ok on a aussi 2 overs).
  • Et surtout: le board va TRES souvent lui donner envie de call, surtout vu ton sizing assez moisi :slight_smile: imo si t’as AA ou KK tu size pas ce montant donc ici tu es très lisible.

Turn: C’est pas sur du tout qu’il 4bet AK PF. TT-55-88 il a relancé PF justement :slight_smile: Mais concrètement quand il fait ça turn c’est plus souvent une flush qu’un set.
Je fold vs son X/ raise malgré la cote. Si j’ai AK avec As de trèfle je call par contre.

1 « J'aime »

comment es tu arrivé à 26 % je n’arrive pas à calculer ces cotes la

Salut !
Main 1:
-Flop: Je préfère check/raise pour laisser l’opportunité au 3beteur de Cbet, ici on veut emporter plus que le fish avec nous et pouvoir shove turn 1 PSB.
En donkbetant ici on est vraiment faceup si Villain2 est un reg compétent: on call/call préflop en SB ici on a toujours 77, 88 ou une main comme QJ, KQ qui n’aurait pas voulu 3bet.
Si on avait eu des mains comme QQ+, AQ+ on aurait 3bet le fish. Quand on se fait flat par Villain2, il va avoir un range fort si c’est un reg. Ca a l’air d’en être un car le sizing de squeez est bon. On peut d’ailleurs déjà éliminer les 3 combos de 88 de son range car il n’est pas censé squeez ce genre de main donc ici il a des gros flushdraws, des overpaires, TP et aussi 3 combos de QQ qui font brelan.

-Turn: je mets un 2e barrel pour continuer à value des AQ avec l’as de carreau, des overpaires.

Pour la suite du spot tout va dépendre de l’image de villain et de l’image que villain a de nous, si il est compétent j’aurai tendance à fold river car il ne va pas overplay flush contre un range de call/call SB donkbet flop 200BB deep, grosso modo on a toujours perdu. Donc si c’est un reg compétent fold, si c’est un fish call.

1 « J'aime »

C’est quand même un bon spot de merde au final. Fold full ici alors qu’il n’y a que 3 combos qui nous battent ça fait bien chier et surtout on est pas sur que Villain comprenne assez bien notre range pour se rendre compte qu’ici on a juste full ou TP.
Donc soit il est assez mauvais pour raise flush dans full, et dans ce cas si on fold on l’a surestimé et il réalise un énorme bluff sans s’en rendre compte. Soit il a full lui même et on fait un call perdant pour 130bb ce qui est tout aussi dramatique.
J’opterai sans doute pour l’option weak qui est de fold en me disant qu’il a toujours QQ mais seulement si j’ai l’info que c’est un reg compétent. Sans info j’imagine que ça reste un call puisqu’a besoin de gagner seulement 3/10 fois.
Après on se demande vraiment pourquoi il n’y a pas de bet turn.

1 « J'aime »

Oui il avait QQ et j aurais pense qu il aurait bet turn…
Voir raise flop en 3way pot

Pas besoin de raise flop si on suit le raisonnement tu ne donk jamais flushdraw dans ce spot et on veut que le fish call aussi.
Je vais faire mon sport et je regarde la 2e main.

1 « J'aime »

Me revoilà pour la 2e main.
Préflop: QKo n’est pas forcemment toujours un 3bet selon le profil de villain mais ici c’est un très bon candidat à squeez.
Je trouve ton sizing un peu trop cher, j’aurai plutôt fait 1,2€. Justement si ta cible est le fish pas cavé max, tu pourras de toute façon le déstacker en 3 street et ce même avec un sizing de 1€. On aime bien gonfler un peu le sizing tout de même pour gagner un peu de fold equity et jouer heads up.
Villain 3 qui call est à priori aussi un fish, car il a minraise UTG. On aimerait avoir un peu plus détails sur ces stats même si tu as peu d’occurrences, ça pourrait nous aider à estimer son range.
Flop: Cbet 1/3 ne me choque pas, on est content de faire fold des hauteur as et quelques PP et ici on bloque pas mal de straight draw et un peu flush. En plus on va souvent améliorer turn avec les J, Q, K.
Turn: on fold, on n’a pas absolument pas exclu les flush de son range, ni AK avec l’as de trèfle. Il faudrait gagner plus de 1/3 fois pour rendre le call ok et je pense pas que ce soit le cas.