Bonjour à tous,
Voici deux mains que je vous soumet, face à des joueurs dont je n’avais pas, au moment où j’ai joué ses mains, d’infos particulieres :
Sont elles jouées de la bonne manière selon vous ?
Main 1 :
Main 2 :
Merci pour vos réponses 
Bonjour à tous,
Voici deux mains que je vous soumet, face à des joueurs dont je n’avais pas, au moment où j’ai joué ses mains, d’infos particulieres :
Sont elles jouées de la bonne manière selon vous ?
Main 1 :
Main 2 :
Merci pour vos réponses 
Main 1 : IP tu peux 3bet moins cher --> 0.9 est bien
Contre un adversaire inconnu avec TPTK dans un pot 3Bet,
même s’il représente de la force à check/minraise ici, tu ne peux pas abandonner.
Donc call flop, call turn, call river et prends une note.
Le re-raise/fold est une perte d’argent : tu ne le fais pas pour valeur sans connaitre ton vilain,
et tu n’as aucune raison de le faire en bluff. Surtout tu vas faire fold les bluffs de l’adversaire, alors que si tu call simplement son raise,
il va pouvoir continuer à barrel son KJ, et toi à prendre son argent. Evidemment il aura rarement KJ 
Main 2 :
River c’est un shove si tu ne connais pas vilain, pour faire payer tous les 9x,TT-JJ voire 88 et 7x si vilain est vraiment CS.
Tu perds de la value à check, parce que vilain va check/back toutes les mains avec lesquelle il aurait payé le shove.
Merci pour ta réponse 
Pour la Main 2, je suis ok avec ton analyse.
Pour la Main 1, ne peut-on pas considérer que le re-raise me permet d’être fixé sur la main du vilain et de perdre moins d’argent au sd qu’en ayant call turn et river ?
main 1: je 3bet pas, ton 3bet est un 3bet pour info et c’est le mal! lol
je call et avise turn (s’il barrel je call sur les pik, les K les A les J les T à vue de nez… et fold les reste)
main 2: shove river, il a peu d’as
par contre ton min raise fold est :sick:
@daddy : autant en NL100 je suis ok pour pas give up TPTK, autant en NL10 sans info je pense qu’on peut considerer que le field est beaucoup plus orienté 2p/set et qu’il y aura peu de mecs a c/R 3bet pot en bluff…
@kernoz: justement, tu raise à la main 1 fait juste fold les mains que tu bats; en clair si il est en pur bluff il fold tu gagnes pas plus, s’il est devant tu perds plus… tu gagnes rien mains tu risques de perdre; c’est le raise pour info et c’est mal 
Main1: à partir du moment où tu investis autant d’argent au flop, tu ne peux plus fold avec ta main.
Et puis sans info, il n’a pas toujours QQQ ou AAA ou AQ, le niveau est tout de même hétérogène en NL 10 et il peut aimer simplement sa main et ne pas vouloir fold.
Comme les autres membres l’ont précisé, ton sizing cb trop cher (1/2 pot voire un peu plus vu la profondeur est correct) et ta surelance au flop surtout si tu fold te coute cher.
Call seulement la relance de l’adversaire pour garder ses bluffs.
Main2
L’as est une carte qu’il va souvent bluffer, et son bet river n’a pas forcement beaucoup de sens:
-il ne va pas souvent call ton 2 barell avc ah
-il peut avoir 2p ou set qu’il jouerait comme ça
Ici on ne connait pas le niveau de réflexion du joueur, donc ferait il ça avec une main qui a de la showdown value? (si on ne compte pas les as)
Tirage raté possible avec weak pair qu’il pourrait jouer comme ça s’il est plutôt enclin au bluff
Je suis partagé dans ta situation, je pense qu’ici, et sans info je check call.
Miser directement pourquoi pas pour “balancer” mais en nl10, g le sentiment qu’il couchera souvent, donc check call c’est intéressant je trouve, car on inclue des ranges de bluffs de l’adversaire.
1/ je flat PF sans infos pour pas m’isoler contre le top de sa range. Post, le check minraise représente énormément de force et sans infos le fold me parait ok, vu ce board extrêmement dry (j’estime sa range à AQ-QQ et eventuellement 66, et très marginalement un AK-AJ). As played une fois que tu reraise ici tu ne peux pas fold, tu as investis trop d’argent avec TPTK.
2/ Sans infos, aucune line ne me parait optimale ici. Je vois mal un vilain transformé une random paire en bluff ici. Il y a quelques miss draw mais tellement peu que je pense joué la main comme toi en c/f river
hello
main 1 : je fold au flop, fish ne min raise pas avec une merguez…no bluff
main 2 :soit il a deux pairs soit il est en carnaval, suivant les infos je prends ma décision, sans info je fold.
good luck aux tables
Mains 1: Je 3 bet a 1€, je cbet, quand il me raise je fold au flop sans info, perso je peut pas juste call au bouton avec AKs même si je connais pas le mec
-petite question en plus: J’ai lue récemment l’e-book de Art play, le mec explique bien qu’il ne faut jamais fold top paire top kicker dans un pot 3 bet, et il insiste bien sur ce point, des explications? ou c’est pour les limites au dessus que c’est vraiment valable?
Mains 2: Je check fold river, il ta call 2 barrels, ta pas d’info
Main 1 : Très mauvais de 3bet/fold ce flop. Comme d’autres l’ont déjà dit, tu as déjà investi trop d’argent, la ça fait vraiment click back pour info.
Sinon flop sa range est plutôt orientée nuts ; Sur le coup j’avais envie de call/call, mais je crains que nous soyons assez souvent crush. A ce stade notre main n’est quasiment plus qu’un bluff-catcher, et ça m’étonnerait qu’il bluff si souvent. Mais bon, on a quand même TPTK en 3bet pot, on est bien weak, vilain est peut-être maniac… Tout ça pour dire que j’ai du mal à le dire, mais c’est surement un fold. C’est dur sans info quand même.
Main 2 : Encore une fois aucune option n’est plaisante. C/F doit surement être la plus louable ; Il a quand même quelques A7-A9, il va check back ses 9x etc. Résultat : Il a ou Ax+ ou Air. Il y a quand même pas mal de 56-68-T8-J8-TJ qui peuvent avoir call 2barrel. Du coup c’est assez close entre C/C ou C/F, mais C/F doit être OK
N’empêche, c’est en voyant des spots comme ça qu’on se rend compte que l’information au poker, c’est le Graal.
Main 1 : raise cbet sur un board aussi sec cest sicko
fold me semble la meilleur line par contre je plussoie (ouais je sait je parle bien j’adore ce mot ^^) les academiciens sur ton min reraise…évite 
Main 2 : B/F river
Vu les stacksize, je vois assez mal comment on peut B/F river :dry:
Vu les stacksize, je vois assez mal comment on peut B/F river :dry:[/quote]
En effet batmax , dans ce cas cest un 3eme barrel broke
Autant pour moi :=)
[quote=“batmax, post:571214”]Main 1 : Très mauvais de 3bet/fold ce flop. Comme d’autres l’ont déjà dit, tu as déjà investi trop d’argent, la ça fait vraiment click back pour info.
Sinon flop sa range est plutôt orientée nuts ; Sur le coup j’avais envie de call/call, mais je crains que nous soyons assez souvent crush. A ce stade notre main n’est quasiment plus qu’un bluff-catcher, et ça m’étonnerait qu’il bluff si souvent. Mais bon, on a quand même TPTK en 3bet pot, on est bien weak, vilain est peut-être maniac… Tout ça pour dire que j’ai du mal à le dire, mais c’est surement un fold. C’est dur sans info quand même.
Main 2 : Encore une fois aucune option n’est plaisante. C/F doit surement être la plus louable ; Il a quand même quelques A7-A9, il va check back ses 9x etc. Résultat : Il a ou Ax+ ou Air. Il y a quand même pas mal de 56-68-T8-J8-TJ qui peuvent avoir call 2barrel. Du coup c’est assez close entre C/C ou C/F, mais C/F doit être OK
N’empêche, c’est en voyant des spots comme ça qu’on se rend compte que l’information au poker, c’est le Graal.[/quote]
Ouaip.
3B/fold vraiment mauvais, easy call/call ou fold flop, sans tendances particulières, sans infos comme quoi Vilain peut “surjouer” Ax, fold n’est pas dégueu dans un WA/WB.
Pour la 2 probablement la line la plus “safe” là aussi (même si je trouverais C/C pas horrible non plus comme option altertnative vu que Vilain possède pas mal de combos de miss draw, qu’il va jamais shove seulement TP, qu’il n’a d’ailleurs jamais, et que donc ses combos de value sont pas si elevés que ça)
le QQ je check jamais pour c/F