NL10 2 hh intéressantes

Histoire d’ambiancer façon @Freudinou

OR 23/17 sur 800 mains je l’ai noté assez passif et ABC 2 d’AF 58% de fold to 3b
CO 23/17 aussi mais sur 70mains seulement 100% de fold 3b doit pas y’avoir bcp d’occurences

je décide de prendre le spot de squeeze avec KJo en SB, chose que je fais peu
Ptetre pas le meilleur plan avec cette main mais la table a été assez calme jusqu’ici

l’OR call, CO fold

flop assez merdique, je me dis que j’ai aucune FE a bet ici globalement donc je décide de check
Je pourrai bet 1/3 mais OOP sur ce board ci… nop
Je touche la turn + ca ouvre un potentiel FD, je décide de CC car je vois pas trop ce que je peux value chez vilain

pareil river, et vilain shove, votre action ici ?

Pour moi il a jamais KK/AA qu’il aurait 4bet pré, j’imagine un potentiel QQ, on a bloqueur sur JJ, bien sûr il reste les set et un improbable 79s

la 2ème

open assez standard poir moi
BTN espagnol trés agro 35/27/14 de 3b et AF de 5 sur 2k mains
je l’ai déjà niqué une ou deux fois à le laisser me barrel quand j’avais de bonnes mains pour call, il envoit avec des draw etc… donc la technique du C/C est cool oop contre lui
BB fishy 46/29/16 sur 100mains

Je flop un gros draw, je décide de le check car j’ai tellement d’équité que si notre copain barrel je serai pas dérangé de payer, et c’est ce qu’il fait, bet aurait pu être ok aussi j’ai simplement pris une autre option

Turn est pas top, vilain envoit la 2ème, j’ai trés clairement hésité à raise ici, déjà car il va souvent miser des merguez que je suis content de faire coucher, et je suis prêt a gamble si jamais il renvoit tout avec l’équité qu’il me reste, mais je call

On miss river mais on complète la paire… vilain check back, je cache le résultat pour l’instant, j’aimerai vos avis

Ah au secours, pourquoi mettre les mains sur Weaktight ?

Main n°1 :

Perso je trouve le spot de squeeze assez sympa.

En fait je pense que ce coup est typiquement le genre de coup qu’on va analyser sur un forum et te donner des conseils qui ne sont pas toujours pertinents. Pourquoi ? Car il nous manque l’image que tu renvoies chez lui au bout de 800 mains. En effet, même s’il a l’air weak, n’oublie pas que ça ne l’empêche pas d’observer. Du coup, si toi-même tu renvoies l’image d’un joueur un peu weak sans être tricky, le spot de bluff est facile pour lui, il comprend que tu n’as pas d’overpaires et que au mieux tu as AJ si tant est que tu l’as squeeze. On pourrait donc trouver un call.

Au contraire si tu renvoies une image un peu tricky ou du genre un peu CS, c’est peut être le moment de folder.

Je pense que vraiment dans ce genre de spot la solution se trouve souvent dans le fait de se regarder dans le miroir.

Main n°2 :

Sur mon replayer, ton 75s est au HJ, open absolument pas standard me concernant :slight_smile:

Turn, disons qu’on peut tout faire vu l’équité de la main mais si tu penses que vilain envoie du parpaing vraiment light dans ce cas là ça peut-être intéressant de raise tout en veillant à faire un sizing qui n’obligera pas à folder la main sur un reraise (désolé je suis en tilt sur le replayer, je vois rien…)

River : Embêtant de check/call en bloquant les bluffs, sans bloquer vraiment nuts…De plus, il commence peut-être à comprendre ton manège, je pense que j’aurais fini en fold quand même. Je préfère check/raise en bluff un A6s qui bloque des nuts dans l’absolu. En fait il faut vraiment voir dans les reads si vilain est du genre à envoyer le 3ème barrel, beaucoup de joueurs sont prêt à faire les fous flop et turn et se calment à la river.

dsl pour weaktight j’avais déjà tout écrit avant j’ai juste copier coller, je vais édit.

Pour le KJ, je prend peu de spots de squeeze assez “light” et je me demande si justement il serait pas mieux d’en prendre plus, comme dit plus haut la table était assez serrée, pas ouf en terme de dynamique donc je pense qu’il faut que je rajoute ce genre de coups de temps en temps. Généralement je vais juste toujours fold KJo en SB… bon si je suis face à des joueurs ultra loose sticky postflop, je vais laisser tomber aussi.

Concernant le 75s on était 5handed à ce moment la donc ça équivaut au CO, sinon MP j’aurai pas open.
Par rapport au raise turn ouai j’ai hésité à faire un truc léger du style 4.15 et me commit de toute façon, juste de quoi le faire fold ou reshove

1. KJo

Fold clair vs 2 regs. Le reste du coup montre pourquoi. On est face à un range strong avec une TP potentiellement dominée et on ne sait pas quoi faire river. En tout cas Vilain ne value rien de moins bien.

1. 75s n’est pas un open standard au CO avec une stratégie à 3x.

Flop en HU j’aime bien c/r. En multiway CBet ou c/c sont obv faisables.

Turn c/c facile. Si tu c/r et que Vilain shove, as-tu les odds pour call ? Si oui on n’est pas content de call 7 high. Et si non on n’est pas content de fold autant d’equity.

River c/avise selon le sizing de Vilain et nos reads. A priori un c/f. Je sais pas trop si on a un bon combo pour c/r bluff ou hero c/c en ayant rep assez faible dans un spot où on aurait souvent CBet pour value BB.

Dans ces spots multiway avec fish dans le coup c’est souvent assez compliqué de défendre nos ranges de check.

Concernant la première voilà j’aurai toujours fold et la j’ai pris le spot, t’aurais utilisé que des combos forts ici globalement genre TT+ ATs+ AQo+ ?
Ca aurait été + ok sur un open CO et call BU par exemple ?

intéressant que tu parles du sizing d’open concernant 75s, penses tu qu’il y’ait un réel intérêt à descendre à x2.5 au CO en NL10 ?
Je suis pas si loose au CO même si je vais le rester parfois tant que BTN pose pas de problème. Je vais ouvrir plus facilement un 75s qu’un A6o par exemple.

Pour le range value oui, en rajoutant KQs. Avec fish qui cc je rajoute AJo et KQo (même si parfois vs 2 regs ça doit aussi se faire).

Mais vs 2 regs on va rajouter un pole light pour ne pas avoir un range linéaire. En SB j’ai tendance à privilégier les Axs (surtout A5s -), mais on peut parfois prendre quelques SC.

Je ne défends pas non plus KJo SB vs CO. Mais vs EP c’est un clear fold et vs CO c’est un close fold ^^. Même en BB je n’overcall que si c’est SB qui cold call (position relative sur lui).

Je suis très strict avec le gap concept en SB, surtout avec les broadways off qui font des mains moyennes dans des spots où au contraire on veut des mains qui fassent des nuts.

Disons qu’il faut avoir une strat cohérente. Si on a un gros edge post-flop, même OOP, on veut ouvrir nos ranges pour l’exploiter. Puisqu’on rendra des combos EV+ alors qu’ils sont EV- pour la plupart des joueurs. Encore faut-il être sûr qu’on les rend profitables. Et des ranges loose s’accompagnent de sizings plus petits. En gros investir moins PF avec des combos close (1/2 blinde joue bcp sur l’EV), et pouvoir mieux défendre vs 3bet.

A cause du rake je pense quand même qu’il faut rester assez tight EP et CO en NL10. Je préfère en général conseiller un range assez tight à 3x. Perso j’ai commencé à open régulièrement à 2.5x au CO seulement en NL30-50.

Clairement. Autant 75s n’est pas un open automatique mais peut s’ouvrir dans de bonnes situations, autant A6o est assez pourri.

1 « J'aime »

perso je te trouve un peu passif sur tu peu toujours cbet au flop je trouve ton check EV-

Un Check ca peut pas être EV-

KJ : Je pense cbet, tu aurais cbet avec tes OP, set etc… enfaite tu vas jamais Check ce board avec une main ?

pour le KJ en fait oop j’ai tendance à faire de moins en moins de cbet en tout cas ça va dépendre des textures
En gros si je fais 1/3 je vais cbet tout le temps et vs beaucoup de vilains ça va être compliqué en terme de FE

J’aime bien barrel les value hands bien sûr mais check certaines qui vont pas trop mal s’en tirer niveau sd/equité style les bon Ax etc… ou qui vont être ok à C/C plutôt qu’à barrel