NL Raise cbet plutot que call?

Salut j’ai pensé à une line inhabituelle pour moi ici, qu’ en pensez vous?
Vilain va beaucoup barel flop et turn ce spot et j’ai l’impression que je serais plus à l’aise à raise, il va fold une tonne je pense, pliutot que de payer flop et trop fold turn; ,
Je transfrome en bluff du coup.
Qu’en pensez vous?

Vilain est 85/62/4.0 d’ AF sur 30 mains

1 « J'aime »

Je ne vois pas trop l’intérêt de transformer en bluff ici.
Tu as des mains sans shodown value pour raise au flop: tous les flush draws, certains backdoors flush/ straight…
Si vilain barrel beaucoup flop et turn, tu peux sans problème call flop et turn cette main.

1 « J'aime »

Hello @fran59,

xc ici et on avise turn, on pourra aussi le bluffer plus tard avec notre bloqueur éventuellement donc pas de soucis de ce coté là non plus.

1 « J'aime »

X/C et X/R sont tous deux possibles avec chacun ses avantages et inconvénients. Quand on X/R c’est plus une question de réalisation d’equity que de transfo en bluff (du moins pour le moment, on verra ensuite sur les streets suivantes).

  • Avantage du X/C: on s’isole moins contre ce qui nous bat et on garde ses bluff.
  • Avantage du X/R: on deny son equity et on l’empêche de nous outplay sur les streets suivantes.
1 « J'aime »

Bonsoir
A meme temps c´est une main qui va pas trop supporter 3 barrel 2/3, donc si vilain a de l´aire va folder directament, si call on revalue mais plus problematique a suivre de cbet turn, j´aime vs profil 2barrel sistematique, on laise pas faire 2/3 Turn X River et voir showdown gratos ou XX
Et justament parce que on a le A coeur que si call et il tombe un coeur on est encore dedans la main.