NL pot 3bet SB vs BUT

Salut PA,
J’ai un doute sur cette main. J’ai le sentiment d’avoir mal évalué la range adverse.
Y a t il une meilleur manière de la jouer?
Vilain est un reg qui joue 10 tables.
Vpip/Pfr/3bet/fold 3bet/NH
20/17/8/66/67
Pf= 3bet std, pour tout vous dire je Target l’open raiser qui est une baleine. Je m’attends à ce que e reg 3 bet JJ+ voir TT, quelques Brodway suité.
F= cbet 1/3 pour fair call SD, des BD FD, les under paire.
T= Je décide de x/r ce 8 qui ouvre un FD, j’espère qu’il va bet toutes ses mains qui ont peu d’équité et tous les botom trips, peut être ses meilleurs draw.
A vos avis.
Merci

Vu l’action preflop, j’ai du mal à voir autre chose que des PP en main.
AK il aurait 3bet preflop, AQ on en bloque énormément, AJ, je pense que ça fold vs le squeeze.

Flop, je suis ok pour bet pas cher et attiser sa curiosité.

Turn, j’aime bien car au final, soit il a brelan et de toute façon tout partira soit il a PP et il va fold si on bet. On lui laisse donc l’opportunité de faire une erreur.

1 « J'aime »

Vilain 1 a une main avec laquelle la baleine peut faire des erreurs
=> trop passif => un tirage
=> trop agressif => une petite paire

Si les 2 joueurs dans les blinds ne sont pas agressifs, probablement qu’il ne va pas 3bet un certain nombre de mains…

Perso, je la joue exactement de la même manière contre un reg. L’avantage a la turn est que vilain peut effectuer un float avec des bluff (tirage) et des mains en value (TT, 88, 44, J9).
J9s ne représente que 4 mains et les brelans potentiels beaucoup plus…

Merci de me montrer que J9s est une range de défense standard BTN vs blind même si ici, on n’est pas tout à fait dans ce cas de figure (squeeze v 3bet).