J’ai un problème de compréhension vis à vis de l’action suivante :
L’adversaire raise pré flop avec la position. Je call (range de médium value hand).
Au flop je check et l’adversaire check behind. Le board est dry donc je pars dans l’idée de steal le coup à la turn. Au turn, je bet en steal et là l’adversaire me raise.
Je précise que ce genre de coup se produit souvent versus des reg qui jouent TAG ou NIT.
Pour appuyer mes propos voici un exemple contre un adversaire Reg de NL50 qui joue 14/10/35 d’AFq et 28% de WTSD sur 530 mains. J’ai d’autres statistiques si vous voulez.
Pour moi c’est jouable celon les joueurs pour mettre la pression mais il faut bet un gros 3/4 pot pour représenter quelque chose de crédible qui espérait un cb sur flop dry et veut “rattraper” la street de value perdue.
ta range de médium value OOP ne devrait pas contenir de pp <6 même si c’est pas le sujet.
Fonction de ton fold to cb (50 a 60%), sur un board aussi dry, un cbet s’impose pour l’adv 80% du temps. S’il ne le fait pas, c’est pas qu’il a air, c qu’il a un ch’ti kekchose qui veut voir un SD gratos, style 99 ou 97o par exemple ^^.
A moins qu’il slow play QQ depuis le début.
bref, fold pf, fold turn.
Pour la petite histoire, je ne rencontre que très rarement ce cas de figure mais comme dis plus, je bet 3/4 voir pot avec des mains telles que QJ, TT.
[quote]tu rep rien en checkant flop et bet turn… on dirais un bet pour info…
Tu as peut etre de la showdown value avec ta paire …:)[/quote]
Quand tu call pre-flop tu check 95%+ du temps OOP, donc il représente une range du type TP+/air/draw.
Imo, Au flop, vilain a soit set/top2P soit petite/middle PP petite TP/Middle pair ou une main du type AK/AJ ou une main du type deux backdoor …
C’est assez difficile de mettre une main dans tout ce marasme turn …
Soit un arrachage contre ton supposé arrachage ( petite paire/ overcards qui se transforme en bluff ), soit un slowplay qui a hit le board d’une manière qui te donne peu de chance que tu l’ai touché : top 2P ou top set, ou un backdoor qui rentre et qui te semi-bluff ( tu représente un range avec quasi 0 nuts ).
En gros, ce qu’il n’a pas au flop : Overpair, TPGK.
Impossible à dire la proportion de value et de bluff, il faut connaître le taux de fourberie de vilain, est-il du genre fourbe slowplay ou fourbe contre-bluff avec 2 over and co ?
Personnellement je suis un joueur plutôt peu créatif surtout à cette limite et à la vue de l’adversité. Je ne fais jamais ce move.
Dans l’hypothèse où je devrais le faire cela serait très souvent contre un adversaire que je connaitrais, que je saurai qu’il sait fold des mains moyennes et avec lequel je penserai comme suit :
“il essaye souvent de steal ce coup à la turn vu que j’ai montré de la faiblesse en ne cbettant pas. Je pense toutefois qu’il ne continuera pas son bluff ou semi-bluff river s’il n’a pas hit.
Du coup mon raise fera souvent fold l’adversaire. De plus il ne voit pas mon jeu dans les nombreux cas où il fold.”
je pense qu’il a très très peu de bluff dans sa range, à la limite JT est la seule main qui peut faire ça en bluff, mais elle cbet tout le temps au flop donc non
A mon avis, si vilain check back, c’est qu’il est dans une situation où il n’a pas intérêt à bet :
Pas assez de value à prendre dès le flop ( 1 à 2 street de value max )
Il ne sait pas s’il est devant ou derrière et à la position donc préfère checker une fois, typique du AK/petite PP contre un joueur pas très agressif qui fold pas très souvent, ça peut être aussi une main qui à de bonne chance de s’améliorer à la turn du type backdoor straight+flush
slowplay, main torp forte, pas de menace, trop peu de possibilité que vilain est hit pour rentabiliser sur 3 streets, donc laisser bluffer / améliorer un peu …
Il veut voir la turn et ton action pour steal turn, ou give up, ne pas c-bet 100%, éviter un c/r. Avoir plus de crédit en étant mis sur une main à showdown value, et donc moins inciter a être steal et être plus respecter sur son delayed c-bet.
Maintenant, quand on arrive au turn, on se retrouve dans une situation où si vilain raise, il n’est ni dans le cas 1), ni dans le cas 4).
Il nous reste le slowplay, et la main bancale tournée en bluff …
C’est comme ça que je vois les choses …
Le moove en lui-même est assez incohérent, et c’est les seules mains qui ont un sens.
Ok pour le check flop OOP mais pourquoi bet turn? tu prendra rarement le pot tu play 2 cartes , tu a de la showdown ici je veux bien bet avec pas mal d’équité le turn mais sinon c’est rare que tu prendra le pot sauf info tracker du style cbet 80% flop et 33% turn ici alors la cest profitabe
Je pense que la meilleur ligne a adopter avec ce style de main check check check give up sur toutes les mises de vilain
[quote]Ok pour le check flop OOP mais pourquoi bet turn? tu prendra rarement le pot tu play 2 cartes , tu a de la showdown ici je veux bien bet avec pas mal d’équité le turn mais sinon c’est rare que tu prendra le pot sauf info tracker du style cbet 80% flop et 33% turn ici alors la cest profitabe
Je pense que la meilleur ligne a adopter avec ce style de main check check check give up sur toutes les mises de vilain[/quote]
Oui, cependant, on parle de la ligne de vilain et de ce qu’il représente
Cette ligne (s’il s’agit bien d’un move) est assez courante à de plus hautes limites mais je ne l’ai vue théorisée que dans let there be range.
Les stats que vilain regarde avant de l’adopter, c’est l’agressivité après un missed cbet. Contre le bon profil et sur les bons boards (secs, peu connectés, touchant peu la range adverse) ça marche très souvent. Il le fera d’autant plus souvent que le turn lui permettra de représenter une dp par exemple. En représentant une main qui a check back flop pour éviter un c/r.
L’idée pour lui, si tu call, c’est de barrel la river très fréquemment en considérant qu’avec le top de ta range tu l’aurais probablement 3bet turn vu la texture du board et ce qu’il représentait. C’est ce deuxième aspect qui rend la ligne vraiment profitable : beaucoup de joueurs sont tentés de flat la raise turn en estimant à juste titre que vilain représente peu de combinaisons, mais vont beaucoup trop c/f river.
Contre un joueur qui utilise ce système trop fréquemment, l’adaptation consiste en des lignes du genre b/c turn c/r river avec les nuts, c/c river avec des mains moyennes, et 3bet air turn. En plus ça crée un méta marrant.
[quote]Cette ligne (s’il s’agit bien d’un move) est assez courante à de plus hautes limites mais je ne l’ai vue théorisée que dans let there be range.
Les stats que vilain regarde avant de l’adopter, c’est l’agressivité après un missed cbet. Contre le bon profil et sur les bons boards (secs, peu connectés, touchant peu la range adverse) ça marche très souvent. Il le fera d’autant plus souvent que le turn lui permettra de représenter une dp par exemple. En représentant une main qui a check back flop pour éviter un c/r.
L’idée pour lui, si tu call, c’est de barrel la river très fréquemment en considérant qu’avec le top de ta range tu l’aurais probablement 3bet turn vu la texture du board et ce qu’il représentait. C’est ce deuxième aspect qui rend la ligne vraiment profitable : beaucoup de joueurs sont tentés de flat la raise turn en estimant à juste titre que vilain représente peu de combinaisons, mais vont beaucoup trop c/f river.
Contre un joueur qui utilise ce système trop fréquemment, l’adaptation consiste en des lignes du genre b/c turn c/r river avec les nuts, c/c river avec des mains moyennes, et 3bet air turn. En plus ça crée un méta marrant.[/quote]
[quote]Ok pour le check flop OOP mais pourquoi bet turn? tu prendra rarement le pot tu play 2 cartes , tu a de la showdown ici je veux bien bet avec pas mal d’équité le turn mais sinon c’est rare que tu prendra le pot sauf info tracker du style cbet 80% flop et 33% turn ici alors la cest profitabe
Je pense que la meilleur ligne a adopter avec ce style de main check check check give up sur toutes les mises de vilain[/quote]
Oui, cependant, on parle de la ligne de vilain et de ce qu’il représente :)[/quote]
Désolé HS sur toute la ligne depuis le début je débatter de la main de personne
c’est quoi sa stat de cb?Si il cb 30% du temps alors oui tu peux bet turn,si tu fais fold 2oc c’est pas un mauvais résultat et ça l empeche de bluffer.
Si il a des stats normales genre 70% de cb alors imo il a tres svt nuts(set)qui trap sachant que t’as peu de chances d’avoir touché ce flop.De temps en temps ce sera une value hand qu’il juge ne pas avoir 3 street de value et décide de delayed cb (tpwk),medium pp.Tous les air vont cb sur ce flopt es dry donc quand il te raise turn il bluff jmais et il a nuts.pour moi,il ne peut avoir que set ou Q9
La seule façon de savoir ce qu’a vilain c’est de te dire que tu investis pour l’info et tu paies turn et river. Si c’est un reg qui n’a pas d’infos sur toi sa ligne ne veut strictement rien dire. Parce que si il a une main forte du style brelan il ne raise pas au turn et te laisse bluffer river. Je pense que son range de raise turn est plus faible que le range de call comme dirait Sklansky.