il est 24/19 donc il sait qu’ici tu as 95% du temps une Q et il espère que tu vas pas la lâcher. Ici il a soit set soit OP
Fold river me parait ok, autant turn vilain barrel des mains qu’on bat encore du type KQ/QJ/FD autant sa range pour barrel turn contient aussi pas mal de Combodraws qui ont hit leur GS/DP river comme Js9s/Ts8s et je m’attends à ce que vilain ch/b KQ/QJ, QTs a hit DP… et il reste très peu de mains qu’on bat à part AsKs/AsJs/7s6s/8s7s/9s8s/KsJs et guère plus si on estime qu’il ne tourne pas en bluff ses Tsxs, si vilain avait un plus fort %cbet au flop j’aurais sûrement caller pour le voir retourner des mains du type Ad7d mais ce genre de mains n’est même pas dans son range vu qu’il ne cbet que 48% du temps au flop donc je pense pas que fold soit horrible même si IG quand j’ai call turn ici j’ai vraiment du mal à trouver un fold sur la river. (encore une fois c’est son 48% de cbet flop qui me fait baliser :pinch: )
Comme il a un cbet% faible ça me semble plutôt un argument pour call river, il a très peu de combos qui font 2 paires comme il doit pas beaucoup cbet gutshot offsuit, pour les suited 1gappers c’est juste 1 combo pour chaque, il aura beaucoup plus de FD/OESD.
Question qui n’a pas de rapport direct avec ce spot, mais je vais me servir de ce spot en exemple. Ici c/r flop est-ce une erreur? Le board est quand même assez connecté, et on a surement une range autre que set et juste 0 dp sur un tel board. J’ai peut etre a tendance a overplayed mes tp, et ne joue pas svt 100bb deep. Donc pour moi ici on a pas mal de value, sur un tas de draws et des mains faites qu’on crush.
Car ici vilain ne devrait meme pas re-raise overpaire. Donc si il est capable de re-raise un draw, on peut je pense get in easily sinon on a un fold évident.
Turn on aura un bet fold évident sur presque toutes les cartes.
et river on aura un bet fold assez simple si des draws montent, et check call si les cartes ne font justement rentrer aucun draw, sachant qu’on représentera nous meme bust draw, vilain ne va jamais thin value KK+. a très peu de DP+ qui n’ont pas raise turn, donc pour moi on bat sa range de bet river.
J’espère que ma pensée est claire. Je ne suis absolument pas certain que ma ligne soit ok, mais j’ai de plus en plus de mal a c/c c/c c/? tpgk
Faut tout un tas de conditions reunis pour se mettre a c/r mergé vs une range utg, par défaut ce sera mauvais dans 99% des cas .
Il peut bet tous ses busted fd qui font une paire moyenne, il peut value bet KQ, barrel AK par déception sûrement… Egalement ses paire+gs ou autre, tourner une paire moyenne en bluff.
Je préfère call, peu serein. Je pense qu’on dégage un petit profit au long terme, mais surtout qu’on aura une belle note à écrire sur vilain quant aux ranges qu’il 3 barrels. Si on ajoute à cela l’éventualité d’une petit bénéfice, payer me semble évident.
Tourner TPTK en bluff ici pour représenter mieux me semble un peu optimiste!
Au final j’ai fold.
Mais vous m’avez convaincu du call. En effet c’est un spot qui me fait penser à to article vuuong dont le titre était qqch comme “qui perd gagne” (enfin un truc dans l’esprit)
Vilain est un reg sur lequel j’ai bcp de mains (3k) mais bizarrement pas de note.
Quand bien même la call serait légèrement EV- stricto sensu, je gagne potentiellement une note d’une valeur qui peut être non négligeable sur un joueur que je recroiserai probablement a priori. (Bon s’il a set depuis le flop, elle est d’un intérêt moindre quand même)
Sinon on peut m’expliquer ce que signifie “être capé” ? Merci d’avance. B)
Un vilain est dit “capé” lorsqu’il rarement mieux que TP dans un spot. Donc ici tu es capé dans le sens où tu rep essentiellement Qx voir only Qx suivant tes ranges de c/c c/c dans ce spot. Par exemple, s’il sortait un pique river ta range ne serait plus cappée si tu as dans ta range de c/c c/c des FD dans ce spot mais ce T river n’améliorant pas forcément ta range de DP tu as souvent juste TP et si vilain le sait il peut se mettre à placer des OVB bluff etc… et dans un spot où tu es cappé arrivé river il faut savoir trouver un call au moins sur un bet standard dans le sens où tu as justement rarement mieux que TP et que si tu foldes trop souvent tu deviens complètement exploitable par des 3barrel contrairement à une range contenant des nuts qui vont CR river par exemple.
Un vilain est dit “capé” lorsqu’il rarement mieux que TP dans un spot. Donc ici tu es capé dans le sens où tu rep essentiellement Qx voir only Qx suivant tes ranges de c/c c/c dans ce spot. Par exemple, s’il sortait un pique river ta range ne serait plus cappée si tu as dans ta range de c/c c/c des FD dans ce spot mais ce T river n’améliorant pas forcément ta range de DP tu as souvent juste TP et si vilain le sait il peut se mettre à placer des OVB bluff etc… et dans un spot où tu es cappé arrivé river il faut savoir trouver un call au moins sur un bet standard dans le sens où tu as justement rarement mieux que TP et que si tu foldes trop souvent tu deviens complètement exploitable par des 3barrel contrairement à une range contenant des nuts qui vont CR river par exemple.[/quote]
Ok c’est clair merci.
Alors pourquoi tu recommandes un fold ici ? :huh:
Alors pourquoi tu recommandes un fold ici ? :huh:[/quote]
Ok j’ai dis “si tu foldes trop souvent tu deviens complètement exploitable par des 3barrel” mais je n’ai pas dis que j’allais souvent fold river dans ce spot (à partir du turn je veux dire), ici je trouve un fold parce que je suis persuadé de ne pas pouvoir me faire exploiter par des 3barrel venant de ce vilain en particulier vu qu’il a un range strong de cbet dès le flop. (comme on ne se fait pas exploiter par un reg qui 3bet pf < 6% par exemple, pour faire une petite comparaison
) Après faut relire ma première réponse pour comprendre plus en détail pourquoi je n’aime pas call river sur ce T dans ce spot précis (GS/DP hit, range UTG etc…) mais ça ne veut pas dire que je vais fold sur toutes les rivers sinon je fold turn :silly: , je vais trouver un call sur des blanks/doublettes non pique, A/Q et K non pique ce qui fait que je call sur 48% des rivers ici et je trouve ça largement suffisant et relativement inexploitable contre ce profil et sa range qui est plus orientée value que bluff. (sachant que je considère un 4 comme une blank dans ce spot car très peu de 7x dans sa range d’open UTG et carte qui polarise son 3ème barrel sur quinte ou rien, par contre je trouve un fuck fold sur l’as de pique) S’il avait ouvert BTN évidemment j’aurais call car sa range aurait contenu plus de missed draw type 76/75s/Js8s/etc., tous les AsXs/KsXs sûrs et peut être 87o/98o/4s3s etc…
Après je fais peut être fausse route et accorde peut être trop de crédit à ce genre de profil mais c’est comme ça que je le vois et que je joue IG contre ce joueur qui cbet < 50% flop (tout en faisant attention à ce qu’il ne cbet pas largement + que 48% contre moi en particulier évidemment ;)), après on peut débattre, d’ailleurs des meilleurs joueurs que moi ont dit qu’ils payaient tous les jours ici, moi je dis qu’en NL50 y’a très peu de reg qui font un 3ème barrel avec Tx donc sans ce read je fold sinon je trouverai un call :pinch: D’ailleurs Vuuuong résume assez bien le spot “Je préfère call, peu serein.” “on aura une belle note à écrire sur vilain quant aux ranges qu’il 3 barrels” c’est juste que moi je ne prends pas l’info dans ce spot parce que par défaut j’estime qu’un reg NL50 va ch/b river Tx en espérant voir 99/8x/77 chez nous voir des missed draws vu qu’avec son %cbet on ne va pas forcément jouer nos draws agressivement à un moment donné du coup car on a peu de FE contre sa range etc… alors que Vuuuong doit justement penser que c’est l’inverse par défaut à cette limite mais je suis relativement sûr que non, en tout cas pas encore
(peut être à partir de la 100 où j’ai pas des masses de mains encore mais en 50 sur 130khh+ j’ai pas vu une seule fois un third barrel en bluff IP avec la seconde paire en tout cas
et idem pour thin value avec KQ/QJ y’a quasi aucun reg de 50 qui third barrel thin ici, en tout cas sans histo particulier c’est plutôt ch/b à la river TPGK)
D’accord 
Un 24/19 de 5 max correspond sans doute a un 19/15 de 6max
Il a pas masse de draw dans son range UTG ici.
On represente pas mal une Q ici et faudrait qu il imagine nous faire fold une Q dans ce spot ou les draws ont missed.
Il a que 48% de CB sans doute qu il check back ses PP intermediaires
Pas sur qu il value si cher KQ, surtout river.
Ses sizing sont strong F,T et R.
Il a une AF plutot std.
A mon avis il 3barrel bien + souvent 4 value 55/66/QQ/KK/AA ou AQ que du R la plupart du temps et son R qui 3barrel ce spot a mn avis est pas mal des mains type ATs/AJs/AKs, encore faut il qu il les bet river vu qu on est clairement face up sur une Q.
M’enfin tt ça réuni m’engagerait bien vers un fold dans ce spot contre lui et pourtant suis une sick CS :whistle:
Notre range perçue est weak et il peut miser pour valeur des moins bonnes mains donc c un call pour moi
Tu le vois vraiment utiliser ce sizing avec KQ ?
Je fold river assez vite parce qu’il bet pot river, et que c’est un très gros tell de la part d’un reg… Imo il va pour 14 avec air ou thin value.
Je 3-bet PF de temps en temps, je c-r flop parfois si la dynamique m’y oblige, et j’envisage de fold turn (il va check back TELLEMENT de mains, il est polarisé quand il barrel et je suis pas sur qu’il ait très envie de pur-bluffer sur cette carte).
Tu le vois vraiment utiliser ce sizing avec KQ ?
Je fold river assez vite parce qu’il bet pot river, et que c’est un très gros tell de la part d’un reg… Imo il va pour 14 avec air ou thin value.
Je 3-bet PF de temps en temps, je c-r flop parfois si la dynamique m’y oblige, et j’envisage de fold turn (il va check back TELLEMENT de mains, il est polarisé quand il barrel et je suis pas sur qu’il ait très envie de pur-bluffer sur cette carte).[/quote]
J’aime également le 3bet préflop. Je n’aime pas trop jouer AQ OOP vs un range strong. Ceci dit il est 24/19 mais est il position aware? Si oui 3bet, sinon call.
Juste un aparté pour Bosco: il est difficile de comparer un joueur de 5 handed et un de 6 handed au niveau des stats. Et un 24/19 a évidemment des sc dans son range. Pour les avoir il suffit d’OR 15% UTG.
As played je suis pour le call. Je ne peux me résoudre à fold TPTK avec tous les busted draws qu’il y a.
Il faut également voir que lui n’a pas trop d’interet à 3 barrel cette river, sauf value sur AQ ou QK, ce qui n’est pas la majorité de notre range de call 2 barrel.
Personne ne ck back river avec KK ou AA ici?
Je capte pas l’idée de 3B parce qu’on veut pas jouer AQ OOP vs une range strong. En 3bettant cette main, on jouera toujours OOP, et vs une range encore + strong.
On récupère simpement l’intiative. Ce qui n’est pas forcément un problème (de ne pas l’avoir) dans ce spot vu que les ranges sont bien plus face-up qu’en CO/BT par ex. Et puis l’initiative c’est overrated, hein seyk ?
Cites moi des cas où tu vas gagner un gros pot avec AQ OOP vs un range strong?
Aucun rapport. Tu parles de “gagner un gros pot OOP” (ce qui est le cas sur un setup et voila), alors que je te répondais sur le “Je n’aime pas trop jouer AQ OOP vs un range strong”.
Tu 3B pourquoi ? Sur un nit pour 3B/Fold et profiter de tes blockers ? (et faire fold AJ & KQ, mouais), ou pour value (?!?!?) ? Dans tous les cas, si tu te retrouves à jouer post, la range de Vilain sera encore plus strong, tu n’auras quasi rien value pre et tu auras globalement fait fold le bas de sa range que tu crush facilement avec AQ. Puis AQ est pas la pire main à jouer OOP bien au contraire, et encore plus sur un profil nit/fit-or-fold puisque tu n’as que rarement des reverese implieds (au contraire d’un JTs par exemple). Bref, je comprends pas mais j’veux bien que tu détailles ton idée.
Il est évident que c’est un 3bet bluff ici. Tu me parles d’un nit, mais 24/19 ce n’est pas nit. Il y a beaucoup de mains qui folderont sur un 3bet qui représente beaucoup de force.
Quand on call avec AQ on va ck/fold 2/3 du temps, l’autre 1/3 on aura une bonne main mais on ne sera pas forcément à l’aise. Les fois ou on va trouver A et que vilain a AJ- ou Q et vilain QK- ne compense pas, à mon avis, les fois où on va ck/fold, ou encore les fois où on tombera sur une OP ou sur un AK avec un as au flop.
C’est la raison pour laquelle je trouve que 3bet AQ n’est pas si mauvais. On a effectivement deux blockers, on gagnera souvent le pot preflop, ce qui n’est pas un si mauvais résultat, et si on est call on jouera le coup prudemment et quand on est 4bet on fold.
Tout ceci n’est que théorique, car je ne connais pas le comportement de vilain sur un 3bet.
PS: Je call avec AQs par contre.
Je ne sais pas ce que tu en penses?