Cites moi des cas où tu vas gagner un gros pot avec AQ OOP vs un range strong?
Aucun rapport. Tu parles de “gagner un gros pot OOP” (ce qui est le cas sur un setup et voila), alors que je te répondais sur le “Je n’aime pas trop jouer AQ OOP vs un range strong”.
Tu 3B pourquoi ? Sur un nit pour 3B/Fold et profiter de tes blockers ? (et faire fold AJ & KQ, mouais), ou pour value (?!?!?) ? Dans tous les cas, si tu te retrouves à jouer post, la range de Vilain sera encore plus strong, tu n’auras quasi rien value pre et tu auras globalement fait fold le bas de sa range que tu crush facilement avec AQ. Puis AQ est pas la pire main à jouer OOP bien au contraire, et encore plus sur un profil nit/fit-or-fold puisque tu n’as que rarement des reverese implieds (au contraire d’un JTs par exemple). Bref, je comprends pas mais j’veux bien que tu détailles ton idée.
Il est évident que c’est un 3bet bluff ici. Tu me parles d’un nit, mais 24/19 ce n’est pas nit. Il y a beaucoup de mains qui folderont sur un 3bet qui représente beaucoup de force.
Quand on call avec AQ on va ck/fold 2/3 du temps, l’autre 1/3 on aura une bonne main mais on ne sera pas forcément à l’aise. Les fois ou on va trouver A et que vilain a AJ- ou Q et vilain QK- ne compense pas, à mon avis, les fois où on va ck/fold, ou encore les fois où on tombera sur une OP ou sur un AK avec un as au flop.
C’est la raison pour laquelle je trouve que 3bet AQ n’est pas si mauvais. On a effectivement deux blockers, on gagnera souvent le pot preflop, ce qui n’est pas un si mauvais résultat, et si on est call on jouera le coup prudemment et quand on est 4bet on fold.
Tout ceci n’est que théorique, car je ne connais pas le comportement de vilain sur un 3bet.
PS: Je call avec AQs par contre.
Je ne sais pas ce que tu en penses?
Vilain est 24/19 et c’est du 5 max.
AQo est ok pour call et trop forte pour bluffer.
Justement parce que 24/19 c’est pas si nit que ça qu’on va call pré.
Je comprends pas non plus le mérite qu’on trouve à vouloir 3 bet parce que vilain à plein de main qu’il va fold
Je comprend pourquoi vous voulez call, la question que je me pose est de savoir laquelle des deux options est le plus EV+. Je ne suis pas si sur que ce soit le call. A mon avis c’est close et ça dépend beaucoup du comportement de vilain sur les 3bets, ainsi que de son comportement postflop