Vilain reg de 50, peu d’infos. Semble 3bet pas mal du BTN. J’ai une bonne image.
Questions:
- flop: Préférez vous un sizing plus proche de 1/2 pot ou 2/3 voir pot ?
- Turn: Je pense que sur cette turn c’est pas mal d’avoir deux sizings:
-> pot: plus polarisé, pour faire fold des FD à coeur, ses pp …
->2/3 pot: pour faire fold des low pp et des floats type KhQx…
Je suis pas un expert des ranges mais est ce que ça semble cohérent. Si oui, dans quelle range avons nous envie de mettre ce FD ?
les pockets et FD foldent turn vu le sizing de boucher turn, trés bon sizing, pot même c’est pas mal.
Penses-tu faire fold un AJ ou AT avec un 3barell all in en NL 50 ?
je give up river.
++
edit : si le gars folde river on aura à faire à un gars qui aime ses draws jusqu’à la mort. Et c’est bon ça !
Edit : il pourrait avoir un Ax moins bien kické que 9 aussi, qui se ** dessus river.
++
Pour moi le fait que t’iso le fish qui est tres short change un peu la donne je pense que le reg va moins 3 bet du coup ce spot et call des mains fortes pour les jouer ip vs tres souvent vous deux.
Pour cette raison river je bluff pas car je pense pas en 50 faire assez fold asj+ et la plupart des flush se sont barre turn vu le size.
De plus a part as5s(que tu n’aurais surement pas bet si cher turn) ta pas de 5 qui vont iso le fish.
Ta main est un premium bluff, tu bloques pas les FD a coeur, tu bloques pas les mid pp calling station et par contre tu bloques les meilleurs Ax susceptible de call. Mais tout ca c’est la théorie, en pratique je sais pas si les vilains savent fold leur A, en tout cas ton sizing river est tres bon et bien sur il faudrait faire la meme avec AQ+.
Flop tu devrais en fait CB assez polarisé, donc tu devrais probablement pas 1/3 pot mais bel et bien bet un peu plus cher, ton sizing voire un peu plus me semble OK.
Perso ici à la place de hero je vais opter pour le même sizing que lui et pas un 1/3 mais j’ai pas l’impression que le sizing 1/3 me dérange tant que ça.
On est un sur un board sec et contre une range inélastique non ? (on a pas d’info, on sait pas si il float beaucoup etc, on peut pas partir du principe que sa range de call flop soit la même ?)
En gros, est ce que tu penses qu’1/3 va l’inciter à moins fold ?
En gros ya tous les AQ, AJ chez mon adversaire, potentiellement parfois AK. Dès qu’on va mettre du fric dans le pot, ça va constituer le gros de sa calling range.
Du coup j’ai pas particulièrement envie de CBet des underpairs ou des petits Ax (parce qu’on fait gonfler un pot contre une range qui va nous niquer) , mais je veux que le gros de ma range de CBet pour value soit AQ/AK, de sorte qu’on se retrouve dans une situation où notre adversaire est quasi en pur bluffcatch avec toute sa range, et où beaucoup de turns ne changent rien du tout.
Dans cette situation là j’ai envie de bet relativement cher (dans les 2/3 pot), pour mettre une pression maximale sur sa range et maxer mon EV.
Merci Artplay pour ces interventions, mais cette main me laisse encore pas mal d’interrogations car cela va un peu à contre sens de tout ce qu’on m’a toujours dit et que je fais depuis que je joue.
En gros depuis que je joue, le cbet s’est souvent résumé à “C’est un board dry et encore plus Axx, je cbet mi-pot c’est ev+”. Vilain n’ayant pas grand chose ça va passer assez souvent.
D’où ma réponse où je cbet beaucoup à 1/3 pot, les vilains étant généralement assez débiles et overfold (normal vu qu’ils vont pas beaucoup hit).
Mais du coup en pratique que faire ? Se diriger vers la solution théorique que tu présentes et donc cbet moins et plus cher (après simulation avec Pio je visualise mieux le truc d’ailleurs)
Ou bien continuer à faire des cbet débiles sur ce genres de textures ? En attentant qu’un vilain un jour décide de défendre plus face à notre déséquilibre.
Quid ensuite de notre réaction face à un vilain qui cbeterai trop ce genre de texture. Ca doit être le cas pour 95% du field moyen de 100- j’imagine. Faut-il beaucoup float et avec quoi/jusqu’où ? Faut-il raise cbet cette texture sur laquelle on rep pas grand chose à raise…(Bloqueurs sur les meilleurs Ax genre KQ?,KJ?)
En conclusion, j’ai l’impression d’avoir un petit déclic sur la théorie, mais qu’en pratique, le field étant débile, ne comprendra pas les implications…
J’avais commencé à répondre mais j’ai égaré la fenêtre où j’écrivais j’avais la flemme de revenir 8|
1/ Peu importe que les gens “comprennent” si toi tu es sûr de a/ Bien comprendre ce que tu fais b/ L’appliquer avec rigueur de manière équilibrée. Les deux sont également difficiles, notamment parce que c’est très dur de se rendre compte à quel point deux situations en apparence similaire peuvent rapidement revenir très différentes.
Après si tu penses que tu sais facilement exploiter leurs biais, bah fais toi plaisir. Mais note qu’il se peut très bien que la fréquence de fold de tes villains change pas grand chose ici. La différence se fera dans les situations où ils vont call, et où tu vas gagner plus de sous. Il se peut aussi que tu te trompes quand tu interprètes qu’ils overfoldent. Ya plein de moyens cool de se planter complètement dans ce qu’on pense de nos adversaires.
2/ T’as pas forcément besoin de chercher à exploiter qui que ce soit. Si de base tu joues un jeu normal comme s’ils étaient balanced et malins, tu vas spontanément gagner de l’argent.
Si maintenant tu es SÛR que ça overCBet, ben ouais, balance des raises avec des grosses bouses si tu penses qu’il overcbet exclusivement en bluff, balance des raises mergés (en value et en bluff) avec des AQ et des flushdraws si tu penses qu’il overcbet trop mergé) et nique le.
Mais de nouveau passer de “je pense qu’il fait ça” à une exploitation c’est pas si simple et ça requiert d’être bien sûr de soi. D’autant plus que si tu sais qu’un mec joue sous-optimal tu gagneras forcément de l’argent en jouant bien, mais si tu n’es pas exactement sûr de QUELLE MANIERE il joue sous-optimal, t’as moyen de te planter radicalement et de finir par perdre des sous en essayant de l’exploiter.
Merci pour ce complément de réponse.
J’ai pas encore toutes les clés pour mieux réfléchir aux sizings, mais je commence à en avoir 2-3. C’est quand même le truc le plus difficile à faire au no limit :’(