NL 50-Qui 3better et pourquoi?

Recherche retour d’expérience sur le 3bet :stuck_out_tongue:
Quand tu 3 bet une serrure il fait ça, pareil pour un TAG, un LAG, un passif etc…En NL50 ou NL100 (parcqu’en NL1000 ce sera pas la même evidemment) :wink:

Voila mon idée sur la chose est considérant qu’on des stats entre 22/17 et 19/13 par ex…

-La serrure qui 5 de PFR : 3 better que des monstres (ce sera sans doute un combat de monstres)

-Le LAG : il paie, il s’en fout il paie, donc a ajuster lorsqu’on pense etre devant son range a savoir qu’il peut parfaitement floatter le CB et on se retrouve parfois dans des situations merdiques quand on n’a pas touché…

-Le loose passif en fait s’il est passif il a un PFR minuscule, un peu le même style que la serrure -combat de monstres-

-Le TAG alors là ça devient plus interessant, un mec avec des stats comme nous, un régular, a mon avis le 3bet devient une super arme et c’est le style de profil le plus interessant a 3better…
Qu’en pensez vous?

Merci d’avance :wink:

tu voudrais savoir quoi? avec quelles mains 3better un tag? ou avec quelles mains il te 3bet lui?

Pas forcément les mains avec lesquelles le faire mais quand on 3 bet l’impact que cela peut avoir en fonction du profil de l’adversaire et ce dans des limites ou ça 3bet pas a tout va…

Mon idée en fait est de 3better light plus dès maintenant car cela a plus d’impact sur une limite comme le NL50 que sur du NL1000 ou ça va tribetter de partout, et j’imagine qu’il y a donc plus de vol a faire maintenant que plus tard ou le 3bet est régulièrement utilisé…

Salut,

En plus du style de l’adversaire, faudrait faire attention à la position, notamment au CO et Bouton (avec l’att to steal blinds).

Je pense que dans un premier temps, si tu veux commencer à 3-bet light essaye de le faire toujours avec la position, ça va te faciliter la vie.
Comme tu le dis, si tu te fais caller ton cb après un 3-bet light et que tu touches rien, ça devient délicat à jouer.

Pour les différents profils, le 3-bet après un raise d’un lag ou d’un loose passif est pas mal. Tu as énormément de fold equity pré flop et au flop même contre ce type de joueurs.

Le problème du 3-bet contre un bon tag, c’est qu’il va normalement s’adapter à ton style et va sûrement commencer à te 3-bet light en position, te resteal aux blinds et cold-call tes 3-bets OOP avec ses monstres (AA/KK) pour ensuite te c/r tes cb ou autres ruses qui vont te donner mal au crâne ou te faire perdre une cave quand tu toucheras TPTK avec ton AJs :).

Donc pour moi, le tag qui ne s’adapte pas est une très bonne cible de 3-bet (tu connais en gros sa hr de raise et de call d’un 3-bet suivant sa position).
Par contre, un vrai bon tag qui s’adapte est à mon avis une très mauvaise cible, voir même à éviter.

Je trouve que le lag est une bonne cible, surtout s’il a du mal à lâcher ses mains moyennes post flop.

TicEtTac écrit:

[quote]Salut,

En plus du style de l’adversaire, faudrait faire attention à la position, notamment au CO et Bouton (avec l’att to steal blinds).

Je pense que dans un premier temps, si tu veux commencer à 3-bet light essaye de le faire toujours avec la position, ça va te faciliter la vie.[/quote]

c’était mon intention…

[/quote]
Le problème du 3-bet contre un bon tag, c’est qu’il va normalement s’adapter à ton style et va sûrement commencer à te 3-bet light en position, te resteal aux blinds et cold-call tes 3-bets OOP avec ses monstres (AA/KK) pour ensuite te c/r tes cb ou autres ruses qui vont te donner mal au crâne ou te faire perdre une cave quand tu toucheras TPTK avec ton AJs :).[/quote]

Justement je ne pense pas qu’il ait énormément de TAG a cette limite qui savent aussi bien gérer l’adaptation aux 3 bets et j’espère tomber régulièrement sur ceux que tu sites ci-dessous :

[/quote]
Donc pour moi, le tag qui ne s’adapte pas est une très bonne cible de 3-bet (tu connais en gros sa hr de raise et de call d’un 3-bet suivant sa position).[/quote]

Ceci dit mon intention n’est pas de 3 better a tout va mais d’en placer 2/3 en + sur 100 mains…