Nl 50- meilleur moove flop

Salut,
J’ai une image relativement aggressive mais n’ai quasi aucune info sur vilain qui joue 25/25 sur 17 mains. Etant plus de 100 bb deep je n’ai pas souhaité m’isoler contre le haut de sa range en 5 bettant (shove) mais plutot jouer le coup en position

quid du raise flop ?

PF on peut aussi just call l’OR. Le call du 4bet est pas génial, quoi que as deep why not

J’aime pas vraiment le raise flop vs unkown, c’est surement un reg il jouera très en ligne si il ne te connait pas et surtout avec la deepitude.

Du coup vu son 4 bet il sera quasi toujours en value (AK ; QQ+, et encore, en utg vs utg+1 c’est meme pas sur)

Donc au flop c’est plus un call?
Ce qui m’a fait raise est la taille de sa mise que j’ai trouvé vraiment faible ( même si on est dans un 4et pot) je pense qu’avec KK/AA il aurait sans doute mis plus cher oop.
Du coup en raisant (même si je ne représente pas grand chose QQ JJ KK en trap de temps en temps) je pensais lui faire fold assez souvent ( par contre j’ai peut être mis trop cher ? )

1/3 pot dans un 4bet pot est le standard, pas besoin de mettre plus.

Perso je fold flop, si des A ou des K tombent t’es vraiment pas sûr qu’ils soient bon, et tu n’as pas mass d’équité avec tes backdoor

Tu rep rien à raise flop.Pour moi,c’est fold tout simplement

c’est vraiment rare imo les cbet de cette taille en nl 50 avec du jeu (1/2 pot je dis pas mais la 1/3… En tout cas j’en ai quasi jamais vu :frowning:

Pas mieux

oui je suis d’accord :frowning:
Mais vous pensez pas que jouez de façon exploitable pour mieux exploité est de temps en temps mieux que car vilain ne va souvent pas réfléchir à ce que je représente ( je parle de la nl 50 d’acf qui n’est pas vraiment hard) ?

en tout cas je suis pas d’accord avec le fold :whistle:
On a des côtes du pot de 20% même si nos outs sont pas tous clean, vilain ne va pas souvent 2nd barrel bluff dans ce spot, et se couchera sur une mise turn

Dsl mais j’aime vraiment pas du tout. Imo tu joues la main complètement à l’envers.

Déjà PF le call du 4bet est moche. Imo as played c’est shove (stack size un peu dégeu vu le montant du 4bet) voir min 5bet pour le laisser spew à shove des moins bonnes mains.
Perso j’aurais juste call PF, il est utg tu as pas assez d’info vous etes un peu deep…
Tu dois anticiper son action si tu 3bet. Quel est le plan de jeu sur un 4bet, sur un call,…

Au flop comme dit sizing standard 1/3 pot, s’il a décidé de tout mettre il pourra le faire sur 3 streets et la il peut induce des spews (d’ailleurs ca marche :stuck_out_tongue: ).
Comme dit aussi tu représentes rien a raise. Tu dois call avec toute ta range (float, nuts,…). En plus, tu perds ton équité (2 OC plus backdoor SD FD) s’il shove au flop.

[quote=“surferpro, post:539192”]oui je suis d’accord :frowning:
Mais vous pensez pas que jouez de façon exploitable pour mieux exploité est de temps en temps mieux que car vilain ne va souvent pas réfléchir à ce que je représente ( je parle de la nl 50 d’acf qui n’est pas vraiment hard) ?[/quote]

On peut pas,dans ce spot.Juste parce que c’est un pot 4b et qu’il faut surtt pas etre exploitable

Surtout contre un reg qui,m’a l’air assez bon comme lui

Perso je fold o flop , mais surtout le play pré flop est trop loose si tu connais pas vilain , juste call

[quote=“RaidFish, post:539198”]Déjà PF le call du 4bet est moche. Imo as played c’est shove (stack size un peu dégeu vu le montant du 4bet) voir min 5bet pour le laisser spew à shove des moins bonnes mains.
Perso j’aurais juste call PF, il est utg tu as pas assez d’info vous etes un peu deep…
Tu dois anticiper son action si tu 3bet. Quel est le plan de jeu sur un 4bet, sur un call,…[/quote]

Je vois pas trop le probleme de call.On va pouvoir jouer IP AKs avec encore un poil de profondeur et aussi contre des mains dominées qu’il aurait 4b bluff type AJo,KQo …

Call4betIP AKs as deep ok, par contre si on avait AKo j’aurais préféré le call au 3bet mais AKs joue mieux le postflop IP (11,7% de NFD+2oc c énorme) d’autant que le sizing de vilain laisse penser qu’il sait ce qu’il fait (4bet à 2,2x) et qu’il doit avoir une range de 4bet light typiquement des mains qui ne sont pas assez fortes pour subir le coup OOP mais avec lesquelles il a des bloqueurs type AJo/KQo/KJs/ATs voir AQo qui ne veut pas fold et qu’il transforme en bluff etc…

Flop avec 2 oc et bdfd j’aime bien le call par contre le raise rép absolument rien, je passe en mode floating et avise au turn, on bat encore quelques mains du type KQ/AQ/AT ce serait dommage de fold on lui laisse trop d’argent sur le long terme s’il play polarisé ici d’autant que son sizing laisse penser à un range plus polarisé que mergé, enfin ça ça se voit avec de l’histo hein ^^

[quote=“KOjacX121, post:539209”][quote=“RaidFish, post:539198”]Déjà PF le call du 4bet est moche. Imo as played c’est shove (stack size un peu dégeu vu le montant du 4bet) voir min 5bet pour le laisser spew à shove des moins bonnes mains.
Tu dois anticiper son action si tu 3bet. Quel est le plan de jeu sur un 4bet, sur un call,…[/quote]

Je vois pas trop le probleme de call.On va pouvoir jouer IP AKs avec encore un poil de profondeur et aussi contre des mains dominées qu’il aurait 4b bluff type AJo,KQo …[/quote]

Le problème c’est que si tu veux jouer postflop avec AKs dans ce cas ca sert à rien de faire grossir le pot et faut juste call PF.
La le pot commence à être assez gros ce qui réduit la marge de play postflop.
Vilain à min 4bet mais quelle aurait été l’action de héro sur un 4bet à 13euros? On dirait qu’il a call par défaut pq il a pas voulu broke avec ces profondeurs ni fold pq il a une bonne main…

De plus jouer postflop ca veut pas dire raise bluff le cbet dans pot 4bet. Ouais vilain peut avoir raise KQo et alors on lui fait jouer parfaitement sa main à raise ce cbet il va fold air et nous shove sa nuts.

On a pas bcp d’inf sur vilain donc on sait rien de ses tendances postflop s’il va lâcher facilement, barrel comme un fou tout ca…

Pf est standard a priori , t’as pas mal de value a 3bet AKs , a la limite si y a 1 gros ou plusieurs fish derrière pourquoi flat l’open . Apres j’pense pas que 4bet/c AK un peu deep sans image/histo/dyna particulier contre un reg soit profitable même si ce sera jamais très EV- non plus , call le 3bet ip me semble meilleur .

Raise flop est juste horrible par contre , y a quasiment aucun cas ou l’on doit avoir de range de raise sur J75r ici , puis c’est tellement optimiste de vouloir faire fold mieux que Ahigh ici , c’est limite plus une sorte de thin value/induce que du bluff .
Bref call flop , il devrait Cbet toute sa range , t’as A high + une certaine équité contre one pair

[quote=“PAM_anonyme, post:539351”]Pf est standard a priori , t’as pas mal de value a 3bet AKs , a la limite si y a 1 gros ou plusieurs fish derrière pourquoi flat l’open . Apres j’pense pas que 4bet/c AK un peu deep sans image/histo/dyna particulier contre un reg soit profitable même si ce sera jamais très EV- non plus , call le 3bet ip me semble meilleur .

Raise flop est juste horrible par contre , y a quasiment aucun cas ou l’on doit avoir de range de raise sur J75r ici , puis c’est tellement optimiste de vouloir faire fold mieux que Ahigh ici , c’est limite plus une sorte de thin value/induce que du bluff .
Bref call flop , il devrait Cbet toute sa range , t’as A high + une certaine équité contre one pair et la possibilité de l’outplay sur certaines turn-river .[/quote]

Pareil!
Si on fold ce flop il vaut mieux autant se broke pré. On peut pas call le 4b et jouer que les A et les K.

[quote=“PAM_anonyme, post:539351”]Apres j’pense pas que 4bet/c AK un peu deep sans image/histo/dyna particulier contre un reg soit profitable même si ce sera jamais très EV- non plus , call le 3bet ip me semble meilleur .
[/quote]

Merci de ta réponse :slight_smile:
Par contre comment je suis sensé call le 3bet IP alors que je 3bet ? :whistle:

[quote=“PAM_anonyme, post:539351”]Apres j’pense pas que 4bet/c AK un peu deep sans image/histo/dyna particulier contre un reg soit profitable même si ce sera jamais très EV- non plus , call le 3bet ip me semble meilleur .
[/quote]

Je pense que tu as missed read la main :stuck_out_tongue:

Tu veux dire 5bet/C et call le 4bet ip? Ca veux dire que tu prévois de call le 4bet IP quand tu 3bet as deep ou tu t’es juste fourvoyé sur la main :dry:

[quote=“RaidFish, post:539372”]

Tu veux dire 5bet/C et call le 4bet ip? [/quote]

Oui