Salut je viens de finir une petite session d’une heure breakeven et passablement enervé à cause de ces deux mains dans la dernière orbite.
Main 1: vilain reg solide 3bet très peu (4%). J’ai joué bizarrement au flop je pensais qu’avec un draw il aurait bet, mais en fait il était probablement en c/r. Vous en pensez quoi?
Main 2: fish 3bet 25%, AF:0,6. Je sais pas si il min 3bet à chaque fois. Standard? Vous misez plus cher pour protéger? Y a moyen de fold river?
Salut!
Main 1: Je mise au flop et shove sur un raise, c’est vraiment louche qu’il ne CB pas OOP dans un pot 3B sur ce board ,il prévoit sans doute un check raise imo; ou c’est qu’il give up et tu luis prendra rien non plus par la suite…
Main 2: Standard j’usqu’a la turn; River imo on peut trouver un fold assez facilement selon le profil. (notament ici l’AF de 0.6 nous indique qu’il n’est jamais en bluff imo)
Main 1 : bet moi ce flop tous les jours stp qu il soit en C/R en value ou en carnaval je fais gongler le pot avec la nuts.
Main 2 : bet plus cher turn sur ce board drawy. j aurais snap call river aussi contre ce fish.
main 1 : je bet tous les jours ip, sa range de 3b est plutot forte donc il va souvent soit CR, soit call 1fois oop avec AK. Dans tous les cas je veux faire gonfler le pot !
main 2 : value + cher ! 3/4 sur chaque street. qd il donk shove river avec son AF de 0.8 il a toujours mieux que DP je pense.
main 1: ca peu etre vilain dependant , bcp de joueurs ne cb pas en bluff et prefer give up Ax dans les pots 3bet sur ce genre de board qui touche bien ta range de défense. ton check ne me semble pas mauvais, ca laisse au vilain de koi trouver un peu d equity au turn.
Contre la majorité des joueurs je prefer qd meme faire un petit bet de moitié pot.
main 2: au turn faut mettre bcp plus cher, la cote est trop bonne pour les tirages et ca incitera vilain a push une dame ou un draw.
Edit: main 1 le board est qd meme un peu trop drawy pour check.
Main 1: Go broke flop easy
Main 2:J’aurais 3bet à 8€ pf.10€ flop.22€ turn et je fold river
1: je donkbetflop… ET go broke si possible
2: SI booba est là je folde, si je suis seul, je fais un put### de cryyyiiiing call 
Infoldable les 2, surtout la 2 contre un fish.
T’avais combien de mains sur lui… parce qu’un AF de 0.6 sur 100 mains ca veut rien dire.
Je pense que j’aurais tout joué comme toi sauf les sizing plus fort sur la main 2.
La main tu as de quoi te mordre les couilles de partir all in turn alors que tu es loin derriere alors qu’au flop tu checkes alors que t’es loin devant. Le check flop me semble vraiment obligatoire sur ce board et si tu pense qu’il va c/r et bien t’en mieux j’attends que ça.
La main 2, je trouve tes sizing trop petit, tu faisais pas cher pour qu’il suive mais ce fish a fini par toucher. Turn je bet à 21.
river je trouve un fold.
Mdr ton expresion Laloose je ne l’avais pas encore entendu celle là! :woohoo:
Sinon, je pense que ta voulu dire Bet flop obligatoire,surtout dans le contexte 
Main n°1 fold preflop? je pense pas que ce soit ev+ de call oop un 3bet d’un mec à 4% avec TT - tu es crush par son range et la moitié du temps il aura quand même des grosses cartes que tu destakera pas systematiquement en floppant. Je fais ce genre de call ip voir oop contre les vilains qui m’obligent à les contrer (occasionellement, en mixant avec des 4bet/gobroke et des folds quand le timing est pas bon), avec des taux de 3bet superieurs à 7%. J’ai envie de dire: si on se penche sur les maths on se rend compte qu’on ne peut rien faire contre les 3bet d’un gars qui a moins de 7% de 3bet à part lui revenir dessus avec KK/AA et aviser avec AK/QQ. Et de toute façon ses 3bets sont pas genants puisque rares et lisibles.
Main n°2: imo c’est interessant de sizer un peu plus cher preflop, à 9 ou 9,5 pour differentes raisons - deja vous êtes deep, ça te permet de détruire d’entrée de jeu la cote implicite, et c’est un fish il va te payer s’il a decidé de le faire. Ensuite j’aime bien me rapprocher du montant d’un 4bet standard entre 20 et 24bb quand on me fait des 3bet anormalement pas cher (idem pour mes 3bet sur un minraise, je vais peut etre 3better à 9bb mais certainement pas à 7). Sinon avec ses min3bet ça va devenir la fête du slip.
Post flop tu l’as bien fait spew avec sa main faiblarde, si ça tombe il t’aurait payé river un shove! c’est parfait si en plus tu arrive à fold à bon escient turn/river si vilain reprend le lead ou checkraise. Ceci dit dans ce spot la river est une exellente carte, c’est peut-être result oriented de croire que tu l’as mal joué. Ok il a 0,9 d’af mais si il a une main qu’il ne veut pas folder river comme top paire ou dp contrefaite il peut tres bien faire ça aussi, les joueurs faibles spazzent parfois, etc De toute façon tu as mis la moitié de l’argent en étant loin devant, tu as mieux que 2 contre 1 pour call, et même si c’est une erreur de call river ta ligne globale t’a fait gagner des tonnes de slansky bucks.
Maigre consolation lol