[NL 50] Défense vs Reg moyen qui oversqueeze

Salut à tous

Je poste ce play qui n’est pas hyper académique, et aussi pour savoir si j’en ai pas fais un peu trop.

J’ai des read solides sur vilain:
1- C’est le genre à se jeter sur beaucoup trop de spot de squeeze.
2- Quand il a touché dans ce spot, il a plutot tendance à faire un Cbet 1/3

Flop: Je n’ai vraiment pas envie de call. Il size 1/2 , pour moi ça rep plus un bluff qu’une value hand. Time tell assez rapide, je flaire le Cbet auto. Je décide donc de raise. Je pense que le combo est relativement OK
On se fait call, ça me donne des infos supplémentaires: à part les as, ici vilain aurait assez souvent shove une overpaire. A mon sens il se cape à un FD type AK-AQs. Ici quand je raise j’ai pas mal de valet et des set que lui n’a pas .

Turn Check/check , j’étais parti pour GU même si à froid je commence à considérer l’option du shove

River : Hyper intéressante cette doublette et les 2 FD qui miss, vilain aurait probablement bet de lui même ses valuehand. Ma main est toujours battue , Je bloque AJs, JTs, je n’ai pas de carreau ni de piques dans la main, c’est partit .

Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

J’aime beaucoup !

C’est combien sa stat de squeeze ?

Sur 800h on est à 28%

Ça fait beaucoup de suppositions quand même. Perso je préfère 4bet, le raise flop j’ai pas compris mais je valide le shove river.

2 « J'aime »

Flop c’est vraiment de l’exploit’ pure à mon sens.
Pour le 4bet, je ne l’ai pas trouvé tellement intéressant vu qu’il y a un fish en SB

:scream: :scream: :scream:

Tu restes l’agresseur et la plupart du temps tu gagnes le coup préflop (tellement il squeeze loose) donc je préfère aussi 4bet en réalité.

Bah justement je comprends pas trop l’intéret.
Y’a un fish que je veux garder dans le coup, et ma main est suffisamment forte pour call IP contre sa range qui est un pwal trop large.
J’aurais plus envie de 4bet des ATo ici qu’ ATs

Certes mais ça va être 3way. On paye encore beaucoup de rake en 50. J’aime beaucoup l’option de gagner le coup préflop qu’on ait ATo ou ATs. Tu sais que tu as beaucoup de FE vs la BB autant en profiter IMO. Ça simplifie grandement la vie je trouve en tout cas ^^

1 « J'aime »

C’est vrai que ça fait bcp de suppositions.

Cbet flop me semble assez ambitieux, j’aurais plutot X/B/B à chaud. River me semble pas hyper optimal à bluff, ça depend du profil je dirais, car si il a le call facile il va call quand même des PP qui vont jouer comme ça vu que t’aurais quand même pas mal 2nd barrel sur double FD, donc par rapport au field ça fait pas bcp de sens le play imo ( je dis ça car j’aurais call à sa place 77-TT voir même un 6x )

Perso plus tendance à X river duc vu qu’imo on a de la SDV quand même et qu’on bloque pas la calling range qu’on bat, mais bon, après le play au pourquoi pas :man_shrugging:

Moove ambitieux ^^

Okay ça fait beaucoup de suppositions, mais le raisonnement reste cohérent non?

Ah j’espère pas lui faire fold une overpaire là, ni même 77-TT. Cependant j’ai estimé qu’il avait encore des mains qui avaient une meilleure SDV que la mienne. J’hésite vraiment maintenant à shove la turn, mais j’ai l’impression que j’ai très peu de FE …

Pourquoi ça ne fait pas beaucoup de sens ce play par rapport au field ? J’en vois tous les jours des mecs qui checkback nutsé turn pour shove moins d’un PSB river. Ici je pense que je rep bien un Jx ou 44-66

J’ai l’impression que si je check river , je suis tout le temps battu vu que je me suis fais bet/call au flop.

C’est ambitieux oui, j’essaye des choses ._.

Tu est battu par quoi ? Tu veut faire fold quoi ? je vois que AQ-Ks qu’on fait fold et qu’on bat pas.
On bat KQs KTs QTs et pourquoi pas des lows SC / Et donc imo ça se joue bcp sur le call de vilain avec des PP, si on les fait pas fold pour moi c’est pas top

Bah oui ça X nutser dans bcp de spot, mais la avec un Jx t’es pas nutser, donc tu rep 7combo en gros, et vu qu’on est sur double FD, je trouve pas que le field slowplay justement, ça va souvent value des FD sur lesquels on aura plus de value river, et en même temps protection.

Désolé de ne pas allé dans ton sens, je donne juste mon point de vue :sweat_smile:

J’aime bien tenter des trucs moi aussi, mais la je suis pas fan

Ouais ouais j’t’en prie, c’est pour ça que j’ai posté. Avec le recul, je me dis que j’en ai peut etre fait un peu trop :smiley:

Oui tu as raison , j’ai focus sur AQ-AKs mais c’est les seuls combos qui me battent.

Bah oui ça X nutser dans bcp de spot, mais la avec un Jx t’es pas nutser, donc tu rep 7combo en gros, et vu qu’on est sur double FD, je trouve pas que le field slowplay justement, ça va souvent value des FD sur lesquels on aura plus de value river, et en même temps protection.

Oui j’avais pas fais gaffe à ça, en tout cas sur mon field je vois peu de joueurs qui valuent les FD ici même s’il le faudrait. Déja le raise flop on voit jamais ça non plus. As played on betterait quand meme un ptit coup à la turn ? Shove ?

J’ai aussi une préférence pour le 4bet, toutes ses mains faibles ont énormement d’équité contre ton ATs et ta jouabilité est pas ouf tu es bien dominé sur les board Ax quand tu te fais 2BR / 3BR.

Ensuite si tu part dans l’idée de raise vilain parce que il cbet trop et le size rep air, pourquoi ne pas juste call? Si tu raises c’est que tu cherches de la FE sur tes mains qui te domines, sauf que avec ton size tu lui fais call les AK AQ. Donc j’aime pas ton size

Les boards double FD sont très très peu slowplay. Tu rep hyper polarisé, mais le field peut le faire on est ok.

En tout cas c’est intéressant, c’est cool de faire ces plays, on se trompe parfois, on apprend et ça crée de la discussion :yum:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @Baki1 !

Bah c’est toujours pareil, je me dis que mon combo est pas dégueu à jouer IP en défense, j’ai aussi tenu compte du fish en SB. C’est vrai que j’aurais tendance à 4bet plus volontiers des combos offsuited, ça me paraissait un peu contre-intuitif de 4bet ici mais j’aime bien l’idée au final

Flop je n’avais pas envie de Call pour plusieurs raisons:

  • J’ai (quasi) aucune possibilité d’amélioration
  • En payant passivement je vais me caper tout au long du runnout et me retrouver avec un bluff catcher assez weak au final

C’est vrai que là j’ai pas beaucoup de FE avec ce size, quel serait le bon dans l’hypothèse où on peut raise?

Tu marques un point sur le fait que les doubles FD sont très peu slowplay. Après je me vois pas barrel turn sans shove enfait… là pour le coup j’en ferais un peu trop et vilain serait pas trop mal avec son draw sans être RO

Je retiens que je vais plus 4bet dans ce spot.
As played, call flop, really? Pour faire quoi par la suite en partant du principe qu’il va souvent mettre le 2e?
Je ne vois pas de façon de m’en sortir.

Oui j’essaye d’être créatif, même si là je me rends compte que le moove est pas hyper bien négocié. Le but étant de perturber le plus possible mes vilains.

Dans ce spot, je me suis surtout fié à mes reads pour le coup. Et oui je crois qu’il est vraiment très intéressant ! C’est très enrichissant d’avoir des avis sur les lines qu’on peut adopter dans ces situations

Tu pars du principes que le mec à une range de squeeze large et sizing tell, donc en gros sa range c’est 60-70% AIR ( c’est ça ? ) Il va bien les foutres quelques part ses bluffs, soit il les GU, soit il les barrel et du coup t’as un snap call 3BR

Le raise devient efficace quand on à une FE sur les OVC et pocket, perso je suis un gros fan des raises en 3BP IP, c’est vraiment ton size que j’aime pas

Bahhhh call le 2ème, dans ces spots il va être pola, ça bet rarement des bottom pair. Donc si il a une haute fréquence de air dans sa range, il va être super déséquilibrer et du coup t’as un bon bluffcatcheur. Son adaptation devrait être de bet plus thin étant donné qu’il a pleins de bluffs, mais il le fera jamais imo.

J’suis pas un fan de cette idée, mais si t’as un read fait pas les choses à moité, sinon fold au flop :smiley: