NL 50 décision flop 160BB deep

ouais peut être pq j’ai lu des livres de théorie qui disent que chaque main est indépendante :stuck_out_tongue:

ton jeu est influencé par la façon dont tu run, est que c’est normal oui, est ce que c’est bien non :wink:
après c’est normal on est pas des robots mais raise pour cette raison c’est EV-

en général oui mais là non pq:
80% sur combien d’occurences? on a que 72 mains…
on est 160bb deep
on a pas d’info sur sa range de cold call
on a pas d’info s’il overplay TP as deep

[quote=“laloose” post=771972]

[quote=“RaidFish” post=771968]
Et si tu raises le flop tu dois déjà savoir si tu call le shove ou non et pas te poser la question après.[/quote]

Ty pour le conseil la prochaine fois je penserai à toi et ton conseil avant de raise.
Car evidemment toi tu t’attend à te faire raise dans ce spot face à ce vilain, et t’anticipe tout.
Et d’ailleurs d’ou j’ai dit que je savais pas ce que j’allais faire. D’ailleurs j’ai même pas tank une demi seconde :laugh: :laugh: :laugh:
Par contre oui, j’ai été surpris de son raise car ça arrivera 5 fois sur 100 et encore[/quote]

je m’attends pas forcement a me faire raise dans ce spot mais je sais ce que je vais faire s’il shove oui
tu l’as pas dit mais tu postes la main donc tu savais pas trop :wink:

si t’avais voulu savoir si fallait raise son donkbet t’aurais arrêter la main avant

[quote=“RaidFish” post=771973]
80% sur combien d’occurences? on a que 72 mains…[/quote]

sur 10 occurences donc 8 fois sur 10 ça commence a donner une tendance, non?

on est 160bb deep, argument [/quote]

Argument que je reçoit contr eun reg mais contre un fish, on est bien content de faire gonfler le pot avec une over, non?

on a pas d’info sur sa range de cold call[/quote]

Certe mais j’ai comme l’impression qu’un mec qui joue 54/18 à une range de cold call plus large que JJ+ et AQ+

on a pas d’info s’il overplay TP as deep[/quote]

Donc faut attendre d’avoir nuts?

[quote=“RaidFish” post=771974]
mais je sais ce que je vais faire s’il shove oui[/quote]

Bah evidemment, comment pourrait il en être autrememnt :wink:

[quote=“RaidFish” post=771974]
tu l’as pas dit mais tu postes la main donc tu savais pas trop :wink: [/quote]

Je savais pas quoi? J’ai pas dit quoi?
Perso j’ai joué la main sans trop y réfléchir en étant quasi sur du play. Raise call face à lui qui me semblait aggro et vouloir overplay.
Après en réflechissant à ma session, je me suis dit que c’était peut être pas aussi obv que ça.
Et j’ai pensé que ça pouvait être interréssant et pour moi et pour les académiciens de poster la main.
Mais pour un shark comme toi c’est un obv spot.

J’ai trouvé ce spot intéressant et je suis même resté dubitatif jusqu’à que tu nous post la main de vilain.

C’est marrant parce que c’est presque un cas d’école en ce sens où ça correspond vraiment à un profil bien spécifique de fish, le profil qui se retrouve presque toujours à tapis au flop dès qu’on est en pot 3bet (le montant du pot qui leur tourne à la tête peut-être ?).
Ici il a dû se dire que t’as pas vraiment de raison de raise son donkbet sur ce board à part avec KJ ou en bluff total…

Ça m’aura permit de réaliser que dans un 3bet pot surprotéger sa main et jouer face up est souvent la meilleure option face à un fish hyper agro (et 72 mains c’est déjà une grosse tendance imo).

Je préfère aussi le call flop vs cet aggro mongol multibarreleur Laloose

[quote=“RaidFish” post=771968]
Et si tu raises le flop tu dois déjà savoir si tu call le shove ou non et pas te poser la question après.[/quote]

Ty pour le conseil la prochaine fois je penserai à toi et ton conseil avant de raise.
Car evidemment toi tu t’attend à te faire raise dans ce spot face à ce vilain, et t’anticipe tout.
Et d’ailleurs d’ou j’ai dit que je savais pas ce que j’allais faire. D’ailleurs j’ai même pas tank une demi seconde :laugh: :laugh: :laugh:
Par contre oui, j’ai été surpris de son raise car ça arrivera 5 fois sur 100 et encore[/quote]

Pour le coup je suis completement ok avec raidfish , on te demande pas d’etre une machine mais meme si une action est peu probable tu dois l’avoir un minimum anticipee et savoir comment tu comptes y reagir . Ca fait parti du thinking process et de l’adaptation

[quote=“hashh” post=771989]

Par contre oui, j’ai été surpris de son raise car ça arrivera 5 fois sur 100 et encore

Pour le coup je suis completement ok avec raidfish , on te demande pas d’etre une machine mais meme si une action est peu probable tu dois l’avoir un minimum anticipee et savoir comment tu comptes y reagir . Ca fait parti du thinking process et de l’adaptation[/quote]

Mais oui bien sur, tout le monde le sais. J’ai pas poste cette main pour m’entendre dire, si tu raise du doit savoir ce que tu fais. ça fait parti du thinking process…
Car faut anticipier, c’est comme ça qu’on devient un shark.
Tout le monde est obv avec ça.

D’ailleurs j’ai joué le spot à la vitesse de l’éclair en raise callant car ça me semblait naturelle et le mieux face à lui même si j’ai été surpris qu’il shove car je m’attendais pas à ça.

Après on revoyant la main, je me suis dit que je pouvais la soumettre car ce n’était pas forcément EV+ comme moove.
Mais merci les mecs pour les conseils :wink:

DOnc tu call pour call 3 street?

[quote=“laloose” post=772026]

DOnc tu call pour call 3 street?[/quote]

A moins que le board evolue vraiment très défavorablement oui (voir pourquoi pas a shove river 4 value sur certains boards) mais il a tellement de bluff a donker 80% du temps, ses AF toussa toussa (s’il est du style à multi donk c est mieux evidememnt); là j ai peur qu’il fold svt quand tu raise son donk (ou qu’il call parfois une fois et CF turn)
en gros je veux pouvoir garder ses bluffs avec nos bloqueurs

J’aime bien la ligne.

On est 160bb deep, pour qu’il y ait tout au centre il faudrait que vilain overbet river et on aura l’air malin si la situation se présente sans plus d’infos.

Là vilain est un fish on raise clairement pour value toutes ses paires/draws/gutshot, et as deep justement on a souvent 0 FE, le mec aura toujours la côte quoi.
Après quand on se fait shove c’est sûr on débande mais on a besoin de 35%, il suffit qu’il joue KJ comme ça et on est bon, là c’est un fish plutôt aggro on call.
Donc vraiment j’aime bien tout. En revanche 100bb c’est un call flop, là ok.

Comme Bosco je vais très souvent laisser vilain s’empaler pour le raise (ou overbet) turn sur toutes les cartes qui vont apporter des tirages…
…en tout cas dans la plupart des cas, parce qu’ici ce qui m’emmerde un peu c’est qu’avec son profil il peut nous donk shove n’importe quoi turn et y’a quelques cartes qui vont bien nous saouler : toutes les doublettes, un As, un 9, un valet (on bloque KJ mais pas 89, JT ou QJ qui sont dans son range).

C’est le seul profil contre lequel je préfère la façon dont tu l’as joué Laloose. Comme dit Bosco on perd de la value en jouant de la sorte mais je préfère ça que de me retrouver dans un spot compliqué turn contre un vilain avec un range anytwo capable de tout et n’importe quoi.

A 100BB deep ou moins, j’aurais peut-être sizé un peu moins cher par contre x2 ou x2.5 histoire de pas représenter grand chose et de lui laisser un bon levier pour me raise push en bluff ou avec une Q.
Et ici ton sizing est parfait, s’il call juste (ce qui devrait pas arriver souvent) t’as un pot size bet turn B)

Tiens dans le même genre mais en NL10 sur Party aujourd’hui.
J’ai que 69 mains sur SUPERVILAIN et il joue 74/53 avec 6 d’AF, call PFRaise 53% et un WTSD de 42%.
Dans une main précédente il ouvre au CUTOFF à 8BB (me demande pas…), je 3bet push AK au bouton, il me snap call AJo et je prend son stack.

Il open UTG 50% du temps et à 4bet une fois en 5 occurrences.

Ici quand je vois arriver cette turn je suis livide et je me dis que je dois à tout prix arrêter le coup contre ce profil et le commit quand soudain il se met à donkbet son tapis. Le fait que je m’étais préparé à tout mettre au milieu sur cette turn facilite mon call mais purée le nombre de mains qui me battent ici :sick: Je me dis aussi que ce profil va plus souvent me check/raise avec une bombe ici que me donkbet push.

+1

Mon sizing au flop est à vomir par contre :blush:

Je mise ce montant par habitude sur ce field qui a majoritairement un fold to 3bet > 80%. Face à un range aussi serré ça aurait été un bon bet parce que j’aurais voulu les garder dans le coup (y’a pas de tirage quinte autre qu’une ventrale avec AK face à un tel range) et très peu de cartes qui vont m’inquiéter.

Face à un mec qui fold jamais au 3bet comme c’était le cas ici ce board est 10 fois plus effrayant et j’aurais mieux fait de miser 2€20 ou plus :pinch:

[quote=“laloose” post=771954]

Perso si t’avait l’info, ça aurait été sympa de me la donner avant que je prenne ma décision.
Car perso j’avais pas cette info. :slight_smile:
Maintenant je l’ai mes à l’époque je l’avais pas et j’étais pas tout heureux.
J’étais presque en mode fucking call. ;)[/quote]

Je me base juste sur le fait que tu dis que tu sais pas trop s’il sait ce qu’il fait. Ca vaut e coup de tenter :slight_smile:

broke aussi vu le profil

On peut juste pas fold ici. Même si Vilain overplay pas (ce qui est pas le cas ici), trop de combos de AQ + tes odds de malade. D’autant plus qu’il a probablement pas pp2 vu le preflop (et malgre le profil).

C’est RO ce post non, il avait ppT ou ppA ? :stuck_out_tongue:

La main 2 AhQh 3B + cher pre. CB Pot (fish CS / aggro / + la deepitude). Et encore une fois meme si pas mal de trucs rentrent turn, je snap quand meme vu le profil de retard.

Pas lu toute la discuss sur le raise flop, mais as deep je raise aussi sans pb vs golmon. Call 100 deep largement OK par contre oui

(edit la main 1)