Bonjour, voici deux mains que je pense être intéressantes pour débattre. A froid, je pense qu’il y a sûrement mieux à faire
Main 1
Très peu d’info sur Vilain: 24 18 sur 150h, 13 de 3 bet, o fcb
Le 4 bet 3x PF me semble assez standard à 120 bb deep
Je décide de cbet 1/3 au flop, J’imagine qu’il va jam JJ+ mais peut call 1010 et 1x Ak, Aq, 77+ s’il call 4bet avec ses pockets là. Je pense qu’on accomplit la même chose avec cbet 1/4 à part que ça laisse un spot d’OVB turn.
Il reste ainsi 1 psb turn pour shove et faire fold AK,AQ
Quand il raise, je suis pas très bien contre 1010 et AA avec une tonne d’équité et je suis devant tout le reste, shove me semble être la seule option .
quel ligne vous prenez sur un spot pareil?
Est-ce qu’on peut envisager un XR flop (pas fan si ça XB) ?
Jam flop m’a rapidement traversé l’esprit, est-ce que ça pourrais se faire?
Le sizing de Cbet?
pas d’info sur Vilain j’ai que 66h, 18 15, à priori pas un degen
PF standard
Son gros donk flop me fait penser à plusieurs choses: brelan 10 (j’imagine qu’il va très souvent fold PF 22 et 33 oop) , JJ+ avec ou sans Trèfle où air total pour bluff en 1 x genre AQ, KQs, KJs, . Il va XR ou XC une grosse partie de ses Ax de trèfle et ses nuts. Il peut aussi bet plus petit ses nuts, non?
Là, j’ai le sentiment d’avoir jam uniquement pour éviter le mal de crâne sur un éventuel OVB turn de sa part, ce qui en soi n’est pas une bonne raison, j’en conviens .
J’aurais pu juste call, avec le risque qu’un Trèfle, un A ou K bloque l’action.
3bet plus petit est aussi envisageable ou pas?
Bref, plus je la revois, plus c’est moins si clair… Et ça se passe comment par chez vous dans ce spot?
J’aime pas trop beaucoup ça quand c’est pas trop moins si clair que plus…
4bet A4s, connais pas à ma limite (NL10 Fast), je call le 3bet, et j’ai pas les balls pour shove mon tirage flush donc je perds river contre son brelan
Pour le AK, par chez moi, en NL10, le mec a tout le temps flush, mais pas toujours max, je call, et on verra bien inch’Allah turn si un treflee tombe je prends tout.
A4s: nh, on a nuts flop, whatever la ligne ça ne va pas changer drastiquement les EV
AK: c’est chelou ce donk mais je pense que je préfère call, le shove me semble un poil bizarre vu que je pense que sa range de lead est quand meme forte et vs un bluff on est pas si mal en callant
J’ai un peu de pleine à comprendre pourquoi t’as " les balls" de shove flop. On est quasi nuts et hormis 10 10 et AA ( où notre équité n’est pas si mal) , on a minimum 15 outs devant tout le reste. Ça m’étonnerais que 22 et 55 soit souvent 3bet en Nl10…
Si tu oses pas tout mettre là, quand est-ce que tu le fais?
si tu cbet range ici, il a un bon bluff pour pas cher, d’autant plus que les 4bet pot sont en général joués assez tight. Tu es très strong là et ravi de tout mettre au mileu, mais une tonne de ta range est en PLS sur ce raise.
Je joue pareil le A4s, mais j’ai peur de tomber sur un NIT qui joue JJ en call et que TT en raise. Cela dit, sans info, j’aurais opté pour le fold préflop.
Le AK, franchement, le donkbet te dit qu’il est chaud de tout mettre au milieu tout de suite avec son set ou des mains style QQ JJ avec un trefle.
Avec A4s je pense check/call ou check/shove superieur au cbet a ce spr contre field mais c’ est tres relatif, en tout cas je trouve le sizing de cbet trop gros, c’ est pour shove la turn(?).
C’ est mon avis aussi, c’ est pour ca que je trouve le check/shove meilleur avec ton combo.