NL 50 .com, OVB Turn + River en semi bluff?

Bonjour, comme dit dans une précédente main, un shaman essaye :sweat_smile: de m’initier à l’OVB turn et si occasion se présente OVB river. @Master

Pour ce qui est des OVB turn, j’ai un peu checker ma dtb et me rend compte que pour ma part, mais j’essaie de me soigner, qu’il s’agit d’une partie infime des mooves effectués. Environ 260H sur 230KH en NL 50 et zoom 50.com

Hors, et c’est peut-être pas représentatif avec si peu de mains, le winrate est juste incroyable avec ce coup même si de temps en temps on se prend un mur en pleine tronche. Vous observez la même chose chez vous?

Du coup, je pense que j’ai jusqu’à maintenant négligé cet aspect-là et qu’il est primordial de maîtriser ça le mieux possible.

2 exemples en semi-bluff: main 1, Vilain Reg 29 23, CB 50

Il va cbet 1/3 range ce board souvent, je décide de X/R bluff dans l’idée de mettre un 2ème barrel OVB si call sur un 2 , un 5 ou un 7, et 2/3 sur un carreau ou un 4 et GU sur brique.

Turn, j’OVB sur le 7 qui me donne la gutshot. Je pense que c’est pas le spot le plus approprié car pas non plus des tonnes d’équité, j’aurais préféré un 5, mais bon , je fais des essais hein… Et comme dirait @Freudinou dans une de ses vidéo sur les OVB, vous allez prendre quelques murs pour apprendre.

River, le Kd fait rentrer la flush et je décide de bluff 1.5x Pot même si je pense à froid que c’est mieux de le faire avec le 4d en mains. Je pense que j’arrive lui faire fold toutes les PP, ses Ax et peut-être même DP. Je vois pas forcément beaucoup de brelan chez lui, il les aurait relancer avant je pense. C’est n’imp ou ça se tient?

2 ème main: pas d’info sur vilain 5H

Je pense que je fais déjà clairement une erreur de sizing sur le flop sur un board pareil qui aurait probablement donné une autre dynamique au coup.

Turn sur brique, je décide d’OVB pour faire fold ses 9x, 10x qu’il fold pas forcément sur 2/3 ou 3/4

River est une brique , il arrive pas avec juste un 9 après mon OVB à la turn. J’ai un bloqueur sur les trèfle donc c’est un peu chiant, mais je décide d’OVB pour faire fold une Qx voir un split s’il a aussi AJ

Je pense que ce coup est vraiment mal joué car il aurait foldé avant tout ce que je peux bluffer river sauf ses As de trèfle, il lui reste donc que Q, Full, Brelan et straight qu’il ne va pas folder.

Dernière question: As played, est-ce que shove est mieux river que mon « min-OVB »

D’où le « mur » à Freudinou…

1 « J'aime »

C’est pas nécessaire d’avoir un carreau pour check raise 44 ici ?
Ensuite je ne sais pas si l’overbet changé grand chose en pratique. Je ne sais pas non plus s’il est pris théoriquement.

River, il a TPGK+ ici. Il doit avoir une bonne quantité de flush en proportion dans sa range. Ce shove me paraît être un peu trop sauvage.

3 « J'aime »

Sur la deuxième, je ne suis pas sûr qu’il soit si strong que ça sur la doublette.
Maintenant est-ce que ça fold Qx ?
Est-ce shove n’aurait pas été plus marrant ?

1 « J'aime »

« Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n’en prend pas va perdre ».

C’est bô :cry:

1 « J'aime »

Pour le AJ j’aime bien overbet turn mais river je ne pense pas que je prend le spot. On bloque QJ, TcJc, pas certain qu’il fold KQ mais c’est possible, il a QT, Q9, T9, peut être TT, 99 qu’il n’a pas raise, J8, KJ, Acxc et autres FD tu les bats (sauf AJ ou tu split). Enfin j’ai l’intuition qu’il a plus de bonnes mains que toi dans sa range en proportions. J’ai fais un flopzilla et un calcul d’ev, avec les ranges que j’ai attribué, ton overbet semble ev+, mais check semble encore + ev+.

J’ai aussi l’impression que si tu shoves, il n’aurait pas de mal à défendre le MDF. Il devra défendre ±26% de sa range et si il défend que 2P + il les atteind sur mon flopzilla, pire si il défend une TP genre KQ ou AQo (si il n’a pas 3bet 100%). Après si il fold des DP on doit être bon au niveau du MDF pour shove mais l’ev que je calcule est moins bonne que si tu check mais meilleur que ton overbet.

Typiquement le genre de raisonnement parasite qui te fera prendre les mauvaises decisions, le bloqueur a un impact tres faible, l’ important c’ est la range de villain.

Meme idee, on s’ en bat les couilles concretement, si le move est ev+ sur villain ou field avec 4d, il l’ est tres probablement sans 4d.

1 « J'aime »

44: xr bof ovb turn bof mais bon pourquoi pas, river ok
aj: plutot xb turn mais bon ok, river j’ai plus envie de shove

Au vu de ma très très petite expérience, j’ai en fait l’impression que si vilain (ou moi d’ailleurs, n’a pas minimum flush ici ou brelan, le field ne call pas sur un x/r flop, ovb turn et ovb river. D’où ma réflexion à froid avec le 4d.

Je pense même en allant plus loin et en refléxion kamikaze, qu’on pourrait quasiment faire cette ligne avec any two que se serait ev+ sur le long terme. Sur ce coup précis, son call turn fold river montre qu’il fold TP minimum.

Sur le AJ:

Et où cela devient intéressant, ce serait de savoir si un reg fold aussi sa TPLK sur mon « min-OVB », ou s’il fold sur un shove?

Ton image peut jouer aussi, si t’as 10k hands sur vilain lui aussi et il t’a peut être déjà vu faire quelques dingz