voici un spot que je n’arrive pas à définir. Quand je revois cette main, j’ai l’impression de faire de la M sur chaque street, ou pas J’aurais besoin de vos avis éclairé pour me faire voir la lumière qui s’est éteinte dès le flop, en terme de moove et de sizing.
Vilain 1 = pas d’info 30 mains 38/20
Vilain 2 = 400 mains 26/20, 12 de 3bet. Je l’ai pastillé comme bon reg jusqu’à maintenant. Il connaît peut-être vilain 1 mieux que moi
Flop = call, raise? si raise quel sizing?
Vilain 1 peut à peu près tout avoir sur ce board ultra sec = Une Q, 2 paires, un 7, une PP. Je le connais pas, il peut peut-être aussi donk les brelans de 7 et 2 pour faire direct grossir le pot, même si je pense qu’il peut plus facilement les jouer en XR.
Vilain 2 est pas sensé avoir bcp de Q (QJs, Q10s, évent. KQoff), des 78s, 67s et des PP jusqu’à 88 je dirais. Il aurait 3bet PF 99+ et KQs+ . Il peut aussi juste call brelan de 2 et 7 en trapp.
Turn = je bet 2/3 après le X de vilain 1 pour value contre des Q qui vont payé encore une fois, mais est-ce que le sizing est correct? ensuite, sur le raise de vilain 2 = fold, call, shove? Il lui reste autre chose que les brelans de 7 et 2 là?
Je préfère raise flop pour value/iso le récréa.
As played, il peut très bien avoir TJs ton vilain 3. Pas sûr que 77 / 22 raise turn, sachant que le récréa est toujours là. Je call avec en prévision un mal de crâne river.
Salut, avec DP 1 et 2 call turn il n’a pas que brelan et même si brelan si tu touches tu es max, si tu shove et que c’est un reg il ne va call que brelan ou AA slowplay, comme joué là tu ne représentes pas ta DP donc call turn.
Flop aucune raison de raise sur cette texture, en fait je la joue exactement comme toi et je fold T, vilain coff a tjrs 77 slowplayé dans ce spot, donc easy fold pour moi ici.
Nice read.
Moi j’aurais vraiment du mal à folder top 2 ici… et si je paie et qu’il envoie tout river sur une brique pareil… (voire pire car j’aurais du mal à lâcher un si gros pot avec top 2)
Mais tu as peut-être raison… fold turn est sage… en tout cas je préfère presque ça à call et avoir le mal de crâne river…
Je fold turn perso car tu call au flop dans 3 joueurs et mise turn toujours dans 3 joueurs, ça représente de la force, c’est ton board, les vilains sont plutôt cappé, je le vois pas raise autre chose que brelan, des fois il a KQ mais je suppose qu’il les 3bet la plupart du temps. Si c’est un reg, il n’a pas de value cut en principe. Faut voir comment ça joue à ta limite mais en 10-16-25 ça ne bluff vraiment pas beaucoup ici, je suppose qu’en 50 il n’y a pas une énorme différence non plus.
En fait turn c’est comme toi, je me dit que vilain à toujours 77 ou 22. J’ai 23BB à mettre dans un pot qui en fera 215 si je touche et que tout pars river . ( avec l’hypothèse très vraisemblable qu’il ne lâchera jamais un petit full sur ce qui reste à mettre si je hit une Q ou un K). Sauf que ça suffit pas puisque je n’ai que 9 % contre ces deux mains là.
Je me cherche donc une excuse jusqu’à la fin de ma time bank pour call, il a peut être un KQ qui traîne pour split ou un bluff qui me paraît très improbable Ingame ( mais @Rag2 et @stratege85 sont peut-être rentré en télépathie avec moi à ce moment-là).
Donc je call en prévision du mal de crâne (qui est déjà bien là) et vient la rivière magique (quel chattard celui-là).
2 choix =
X/C pour le laisser terminer son bluff improbable (mon excuse qui m’arrangeait bien turn mais moins maintenant) au risque qu’il XBack ou
Shove car je suis persuadé qu’il ne va pas lâcher son full plus bas mais du coup c’est incohérent avec mon call turn et il va folder le reste.
En tout cas un grand merci pour tous vos avis forts constructifs
Shove vu que ton plan turn était de tout lui prendre quand tu hit en supposant qu’il a pratiquement tout le temps 77.
C’est ça la cohérence pour moi par rapport à ton plan.
Après si tu penses qu’il va shove 77 (ce qui est possible car il a comme même full et il peut vouloir encore value mais bon ça serait pas bon de sa part) tu peux X mais s’il X back 77, ton calcul d’implies turn tombe à l’eau…
Laisse tout ton time bank et envoie tout BBIIIMMMM !!!
Edit :
Le truc quand tu call turn en ayant l’espoir qu’il bluff de temps en temps, c’est que tu espères qu’il ne va pas continuer son bluff avec un shove river (sinon tu perds encore malgré le bluff car j’imagine tu ne vas pas call river)
Du coup si t’es cohérent, tu supputes encore qu’il va arrêter ses bluffs donc contre eux tu peux faire ce que tu veux tu n’obtiendras rien de plus… donc autant t’imaginer qu’il a 77 et agir en fonction.
shove 77 est le play ici, si en face il a KQ de temps en temps tant pis, hero a des AK dans sa range dans ce spot (enfin le field a probablement des AK ici, des fois des KJ, des 22 etc) donc faut absolument shove en value si on se fait set up tant pis c’ est le jeu, on va meme se faire call par AQ AA en frequence. Je comprends l’ idée du checkback parce que KQ est tres dominant dans la range de villain mais c’ est vraiment pas bon IMO, il suffit qu’ il call AK pour que le shove soit rentable, mais y a aussi 22 et AA qui sont des calls tres realistes, sans parler des herocalls, des mains que le field a qu il est pas censé avoir etc etc…
Si il a un bluff ce qui m’étonnerait on le laisse shove du coup et si il a full comme dit plus haut il shovera de lui-même aussi donc x/c vu notre line.
nh, xc
il faut un read solide pour fold turn, meme s’il a tres souvent 22/77/kq
mais bon apres on peut se dire qu’il bluff vu que ça fait pas tro pde sens de raise value ip
Si tu penses qu’il a toujours 77 ou 22, il faut fold turn.
C’est vrai que shove turn enlève le mal de crâne mais si on pense qu’il a des bluffs, pourquoi shove ? JT a 8 out, on est pas trop inquiet. Imo, shove turn, on se fait call que par ce qu’on veut pas.
Il faut absolument check ici, pas sûr qu’il continue ses bluffs, mais il faut lui laisser une chance. Et s’il était en value, comme disent @phit et @Dopamine , il va shove.
Si hero hésite déjà à fold KQ turn, je vois pas comment il peut call AK vs le raise mais bon, vilain n’est peut-être pas censé savoir qu’il est too strong/too polarized après son raise turn…
Mouais, j’ai bien fait une bonne partie de M sur ce coup
J’ai mis mon excuse turn du bluff de côté, @phit m’a soufflé il a 77 et @greg31150 m’a hurler BIIMMM, il va payer avec son 77, j’ai donc fait bimmmm et il a… pris toute sa time bank pour quand même payer. @Dopamine a bien essayé de me dire quelque chose au même moment, mais j’ai rien compris
Je fold turn ici. Certes il rep peu de combos, mais il est ultra orienté 22-77 , des bluffs avec des randoms hand jy crois pas trop.
Call est ok anyway. Rares KQ et on a des belles implieds quand in hit.
Je pense pas la fold IG, mais a froid ca me parait fine.
Si jamais ces des spots closes, rien ne tempeche de call into → block fold river. Tu sais quil nyaura pas de bluffraise et tevites le mec de jam KQ parfois. Block 5%pot max, mais vu la range forte de vilain, meme pas sur que ce soit vraiment une option viable.
Flop juste call parfait, pas beaucoup de protection, on est IP, on gagne de la value contre beaucoup de mains si le fish donk des trucs randoms et en laissant le reg deriere call un peu plus, on perds assez peu de value vs Qx ou quoi contre le fish
Turn assez sick comme spot, y’a a peu pres 0 bluffs en face mais il peut encore avoir KQ, en plus desfois il juste call 22/77 turn pour prendre plus de value sur le fish, a pas 22 preflop tout le temps, c’est quand même chaud de fold
River le donk me va y’aura très probablement 0 bluff anyways dans quel cas on gagne pas grand chose a x/c, et possible qu’il call un peu plus qu’il bet, si jamais il se serait chauffer a lacher un xback du siecle avec 22 de temps en temps river