NL 50.com, Décision river avec AQoff

Bonjour,

Vilain 26 23 et 65% de cbet, 13 de 3bet sur 2000 mains, adepte de l’OVB turn de manière équilibrée. Selon moi, un des top reg de la limite qui (c’est un ressenti) me marche dessus et qui m’utilise comme serpillère…

PF, je pense faire une erreur en just call, vu son taux de 3bet et son edge sur moi, je pense qu’il va souvent fold sur un 4bet à ces positions. Mais IG, il me fout les b… et s’il call mon 4bet je ne sais plus quoi faire… :sweat_smile:

Flop, il va cbet range quasi 100% du temps, le call me paraît assez standard.

Turn, ce 3d qui ouvre 2 FD et ouvre un SD avec les A4s et A5s. Je m’attend à ce qu’il Cbet pour value / protection toutes ses mains qui ont touché et toutes ses OP. Le connaissant, il va OVB souvent tous ses FD. Je pars dans l’idée d’un X/F sur son probable bet, mais à ma grande surprise, il X/B.

River, j’ai un peu de SV et je perds « que » contre AK sur ses mains qui n’ont pas touché et ses éventuelle PP qu’il aurait X turn. Je décide de X dans l’optique de X/C mais son son OVB river m’a fait utiliser toute ma TB.

Des idées sur le play?

Même s’il « bet range », ça ne veut pas dire que ton call est profitable.

Tu n’as pas hit un bout de board, quel est ton plan pour rendre ton call profitable, à savoir pour t’emparer des jetons au milieu suffisamment souvent ?

Sa range contient encore pleins de grosses PP, AK, des mains que tu « bats » encore mais avec la position que tu as, tu vas avoir du mal à réaliser ton équité…

Imo, à partir du moment où tu n’as pas 4bet, tu ne peux pas continuer sur ce board.

Il Cbet peut-être 100÷, mais 100÷ d’une range contre laquelle tu vas avoir du mal à te défendre sur les streets à venir en étant autant « à poil ».

Tu as juste 6 outs et aucun n’est clean.
Il te faut absolument un plan précis si tu veux call flop. En as tu un ?

River c’est un clear fold obv. Aucun raison de se level ici.

Hello, preflop mauvais call oop AQo joue mieux en 4bet or fold surtout dans ces positions.

Flop just fold ton call est bcp bcp trop light, encore + quand t es oop

3 « J'aime »

S’il te fait peur, c’est encore plus une raison pour 4bet… plus tu joueras avec un gros spr, oop et sans initiative qui plus est… plus tu feras des erreurs…

Et là t’en fait une flop, et river tu te poses des questions pour en faire une énorme…

4bet PF, le call peut être envisagé IP mais OOP sans l’initiative, ça va être compliqué.
S’il te fout les boules, tu peux également changer de table, il a la pire position sur toi. Mettre son ego de côté à ce jeu est bénéfique pour la BR.

1 « J'aime »

On est bien d’accord et je le dit en début de post, je fais clairement une erreur PF.

Pour la suite, probablement que le call est aussi une erreur car oop, mais je pense que c’est mon égo (pas bien, vilain égo, vilain! ) qui prend le dessus et que je voulais lui montrer que je ne me laisse plus faire… :see_no_evil:

(re- pas bien, vilain égo, vilain! ) :sweat_smile: Tu crois pas si bien dire… :exploding_head:

1 « J'aime »

Oui sinon, X/shove river… Là, tu lui voles son égo à lui, il va arrêter de s’essuyer les pieds sur toi…

Sur un malentendu, ça peut marcher, et t’as comme même la Q à carreau… Tu bloques AQdd, KQdd, QJdd… btw, toutes ces mains ils les 2 barrels…

Clear jam en fait, montre-lui qui est le patron !!!

2 « J'aime »

Salut, PF dans ces positions je 4B presque 100% ce combo. As as played, mes outs ne sont pas clean, pas trop de backdoors ou de tirage à l’horizon pour me donner une certaine jouabilité, je préfère fold. A la limite si tu veux call, ai au moins l’as, voir la dame de trèfle pour avoir un peu plus de jouabilité.

Admettons que j’arrive river avec cette main, je pense que je préfère bluff avec ma Qd plutôt que de bluffcatch.

Culte cette vidéo :joy:
Je l’ai fait 2 fois ce tournoi dont mon premier live, la deuxième un abruti n’a pas mis sont frein à main et a défoncé ma caisse, il ont fait une annonce j’ai envoyé ma boite du coup et ils ont passé au moins 10 appels en une heure pour que le propriétaire de la voiture se réveille, après il commence à contester heureusement le directeur des lieux lui a dit qu’ils avaient remonté sa voiture sinon ma droite partait tellement j’étais énervé. depuis je n’ai pas retenté ma chance vu la variance de ce coup de voiture car sa caisse sur le parking a contourné le terre plein pour rentrer dans la mienne. :face_with_symbols_over_mouth:

Sinon AQo OOP imo 4 bet ou fold c’est une hand très difficile à jouer postflop d’ailleurs, il suffit de regarder cette hand en call 3bet OOP dans le tracker pour voir le résultat.

1 « J'aime »

C’est exactement ça :rofl: :rofl: :rofl:

fold ou éventuellement shove

1 « J'aime »

@Rag2, j’ai hésité à mettre ce lien ouais… mais vu que je l’ai déjà mis 2 ou 3 fois sur PA en diverses occasions, j’ai préféré laisser à qq le soin de faire une piqûre de rappel ^^

C’est qui le patron !!

1 « J'aime »

En effet, c’est bien dégueu vu sous cet angle :upside_down_face:

Tout compte fait, je me suis dit que comme 99% du field ne bluff pas quand ça X/R river, il suffisait de le faire pour rep. la flush. Comme c’est loin d’être un imbécile et qu’il réfléchit un peu, il lui sera très compliqué de payer mon X/shove sur son OVB tellement je montre de force à part si lui-même à touché évidemment.

Probablement pas , mais j’espère qu’il va un peu se calmer :see_no_evil:

1 « J'aime »

GG, c’est toi le patron !!!

1 « J'aime »

as played turn, je jam

1 « J'aime »