Vilain est inconnu au bataillon 0H. Je vois juste qu’il est pas cavé max
De mon expérience, ce genre de min donk bet flop est souvent synonyme de tirage, tp mal kikée ou 2ème paire. Je décide de raise pour value ses flushdraw et striaght draw, ses Ax et éventuellement ses 10x qu’il pourrait call une fois. (je peux peut-être faire un chouia plus cher flop? ). Perso, j’ai rarement vu un brelan jouer ce sizing au flop, donc j’y crois pas trop à 66 ou 1010.
Turn c’est à priori une brique sauf s’il a 78 qui lui ouvre un OESD, A5 et rarement 65 qui lui donne deux paires. Et là son Re-donk demi-pot fait raisonner une petite alerte qui fait que je juste call = A froid, il me semble que je peux encore raise une fois là, mais IG je suis honnêtement déjà un peu décontenancé par son moove.
River, le 9 fait rentrer la quinte et deux paires avec 10 9. Il Re-re-Donk pot , on fait quoi?
J’aime pas raise super cher flop, donc ton sizing me va.
Turn, ça commence déjà à être chiant. On ne va pas fold, mais raise devient plus difficile. Je pense qu’on a quand même un raise profitable, mais pas cher, contre ses Ax qui peuvent vouloir donk pas trop cher turn pour pot control.
Suivant le runout, on peut encore value 1/3-1/2 river et fold sur raise.
River, je ne vois pas ce qu’il bluff, le Ks n’est pas bon, je fold vs pot.
Mais le souci avec les « lines exotiques » c’est que ça n’aide pas à attribuer des ranges aux vilains.
Ni donc à prendre une décision. Déjà que j’ai du mal avec les lines indigènes.
Remarque c’est un peu toujours pareil avec l’exotisme. Quand on n’est pas du bled, on est forcément un peu paumé.
Blague à part, je ne sais pas ce que tu as fait. Et encore moins ce que tu aurais dû faire.
Mais même si ce n’était apparemment pas le choix le plus raisonnable, j’espère que tu as call. Et que tu as gagné bien sûr.
Mais j’avoue que c’est aussi par curiosité. Car j’aurais bien aimé savoir ce que Vilain jouait comme ça.
Toi aussi je suppose…
Bon, je ne pratique pas (encore… ) la NL50, mais dans le monde Teletubbies de la zoom NL10, ce micro donkbet flop pour 1/6è pot ne veut rien dire du tout, donc j’aurais tendance à l’ignorer et à jouer comme toi.
Je ne sais pas si Villain a insta call flop sur ton raise ou pris son temps, mais il est possible que tu sois tombé sur le mec qui pense faire le trap du siècle, il doit savoir que tu vas toujours raise sur ce micro donk. (après, pourquoi il ne se contente pas de check ? pas compris son move)
Du coup derrière, il prend confiance, tu raise, tu as du jeu, tu vas rester dans le coup. Turn, c’est clairement pas un bet pour te faire fold vu le sizing…
Du coup, fold est weak, raise est trop risqué, call semble ok avec TPTK, mais ça pue déjà pas mal.
River, ca se confirme, il veut value, shove te ferait trop souvent fold pour presque 1/3 de ton stack, ca sent le gars trop content de t’avoir ferré avec son AT, son 66, son TT, voire son AA joué en trap machiavélique de l’espace…
Il est toujours possible que tu sois devant AQ ou AJ, mais je ne vois aucune autre main que tu bats qui joue comme ça.
Pour moi c’est fold. En face, à mon avis, tu es derrière depuis le flop (voire préflop)
Après, tu es peut-être tombé sur le mec qui fait vraiment nimp avec KK ou QQ ou JJ, mais ca fait cher pour le savoir…
pourquoi « easy » ? J’aurais tendance à penser « easy fold », mais comme ce n’est pas mon niveau, ça m’intéresse de comprendre pourquoi c’est un easy call.
Merci d’avance
Moi j’avais plutôt en tête :
récréa + micro donk qui veut rien dire flop + gros donks turn et river = Villain qui se croit filmé pour les WSOP et veut faire le trap du siècle = fold
@LittleWolf76 : on pourra connaître la suite des aventures pour mettre fin à ce suspens insoutenable ?
Le petit donk flop, c’est souvent un draw, faut value.
Face à 1/2 turn, j’ai l’impression que raise est overplay, il pourrait jouer 66 AT A6 comme ça (mais c’est les seules nuts dans son range, TT AA vont qd meme souvent raise preflop)
River, pot fait peur mais bon, y’a qd meme des draws qui miss…
Je pense que fold est mieux, mais call ne doit pas être horrible