Comme certains le savent je joue en NL50 sur Everest depuis quelques jours. J’ai eu quelques difficultés pour passer la NL25 mais j’ai réussit en modifiant certains points de mon jeu.
Maintenant j’attaque la NL50 et pour être honnête, j’ai du mal à m’adapter. Je ne sais pas trop d’où ça viens mais sur 3250 mains je suis à - 2.5 caves.
Pour infos je suis 18/14/3.65.
Quels conseils pouvez vous me donner ?
Comment s’est passé votre montée ?
Je sais pas pourquoi mais a chaque montée de limite je me suis complètement viandé aussi. Je pense que c’est avant tout psychologique. D’ailleur on le voit bien, tu as a peine joué 3000 mains que tu remet déja en cause ta game.
Bah sinon en nl50 je vois plus de nit, mais sur everest sa doit aller encore. Un peu plus de 3 bet et de floating. Mais sinon je vois pas de grosse différences. En fait, une table avec que des régulars est plus difficile qu’en nl25, mais une table loose de nl25 = une table loose de nl50.
Pour Mr Moustache : Il est clair que je redescendrai de limite si je n’ai plus que 17 caves de 50 ou bien si au bout de 10 000 mains j’en suis toujours au même point.
Pour Cedr137 : Merci pour la proposition, malheureusement je dois partir faire ma nuit de taf( d’ailleurs le fait de vous répondre me fout à la bourre :laugh:) . Je garde ta proposition sous le coude si tu es OK.
Pour Stan66 : Vu que j’avais déjà joué en NL50 il y a quelques temps sur deux autres sites je ne pensais pas que j’aurai une sorte de blocage. Mais il y a peut être un peu de ça. Pas au niveau du montant des mises mais plutôt au niveau du « je joue un niveau au dessus il faut que je joue encore mieux… »
2 caves down en 3000 mains, c’est pas la mort… Je me suis balade a 3 caves down pendant presque tout le mois d’aout…
Il n’y a pas vraiment d’ajustement. Comme dit Staan, les regs jouent plus durs et sont meilleurs post-flop. Tu les reperes facilement : ils sont full stack, multitablent et jouent TAG. (je sais, c’est dingue). Il faut profiler, en se demandant, par exemple, s’il est judicieux de suivre au bouton avec des connecteurs, un type qui a pris l’habitude de two ou three-barreller les calling stations.
Les fishes sont pareils que plus bas, sinon pire car money scared. Les nits, sur Everest, tu vas en trouver, mais entoures de 4 calling stations… Ils ne sont pas vraiment ta cible.
J’ai deja fait part de ma technique de montee : je panache les tables de mon niveau actuel en ajoutant petit a petit des tables de mon niveau future. Ca amortit en cas d’accident.
Les apprentis bons joueurs prennent des habitudes en NL50. Ils ont vu qu’il fallait jouer en position, alors ils relancent tous les boutons. D’autres ont vu sur un forum, qu’on pouvait re-steal dans les blinds alors ils 3-bettent comme des dingues. A toi de les eviter… Ou de les allumer…
Sur Everest, je ne sais pas si ca float… Ca call, c’est sur, mais ca ne bluffe pas beaucoup derriere. Des fishs-regs le font, notamment sur les couleurs.
Les short stacks sont des fishes a 95%. De tete, je ne pourrais pas t’en citer un de bon. Evite de les avoir en BB.
Je pense la même chose que toi, Behe, au sujet des short stacks sur everest.
Quelle différence avec ceux de ipoker!!!
Je n’en ai pas vu un bon sur everest en NL25 sur 4200 mains.
Alors que sur chili ou cd, ça pullule. Ils se sont donnés rendez vous sur le même site ou quoi.
Autant je les évitais comme de la peste sur le réseau ipoker, autant je les recherche sur everest.
Ce sont mes pourvoyeurs à plus de 70% avec les demi stacks.