Polarisé ou mergé d apres toi? ça peut changer pas mal de choses ici notamment inclure des mains type 88 99 TT qui vont CC flop qui n existeraient pas si tu le sens + pola que mergé comme vilain :unsure:
Enfin si vraiment tu le sens en carnaval préflop tu lui met 11 et basta mais call pas avec une merguez pareille. Comme joué je bet turn.
Faut regarder son taux de CB, et celui dans pot 3bet
S’il CB peu, j’opte pour Bet flop, bet turn, j’avise river
S’il CB bcp, je x/b le flop et avise river
[quote=“Zuby56, post:557103”]Faut regarder son taux de CB, et celui dans pot 3bet
S’il CB peu, j’opte pour Bet flop, bet turn, j’avise river
S’il CB bcp, je x/b le flop et avise river[/quote]
Useless. Faut un énorme échantillon pour que cette stat soit significative. Et souvent la texture / tes reads seront bien plus importants pour prendre la bonne décision qu’une stat tellement e spot est particulier.
+1 doudou sinon
[quote=“comotyelavinia, post:557072”]
As played, t’as le bet le plus simple du monde turn et fold sur raise.[/quote]
Je trouve pas que ton call se justifie préflop
Faut etre sage et fold ou soit 4bet comme un bonhomme avec cette main
Sinon flop ok, turn un bet assez chere pour lui faire fold une grosse partie de sa range avec cette equity apres river tu pourras barrel sur les A et T imo et bien sûr quand tu hit qqc ( moins sûr pour le play river :lol: )
Même si il 3bet beaucoup, et que tu penses qu’il sera souvent light dans ce spot, la défense preflop est
vraiment pas top, sauf gros gros read sur ses tendances postflop j’pense pas que ça puisse être profitable
Sinon As played un reg qui miss cbet ce flop très dry aura souvent de la showdown value (99/TT) du coup le Kc
turn te donne une equity décente, et c’est une bonne scary card pour sa range, donc t’as un 2barrel 1/2 pot
assez standard (bet/fold obv)
J’aime pas le bluff sur le flop, t’as un gutshot et aucune FE, tu te commit à barrel dans un spot où il t’annonce clairement qu’il a de la showdown value voire les nuts. Et je vois aucun moyen que t’aies un range équilibré pour faire ça, t’as l’air ultra polarisé et tu l’es probablement dans ce spot.
Bon après ouais barrel turn devient évident as played.
En ce qui concerne la turn, bien sur que je bet pour ce quel représente ( un tout petit peu de fold équité) et surtout pour ce qu elle me donne (pas mal d équité a laquelle se raccrocher). Par contre s il me reviens par dessus j abandonne.
On s’en branle en NL50, même Giggy dit qu avant la NL1K vaut mieux se concentrer sur le range adverse que sur son propre equilibre de range car trop de vilains sont capables de t exploiter alors que toi tu peux exploiter des lignes de vilain, en gros vaut mieux depenser son energie sur read les lignes de vilains que sur les siennes car trop peu de vilain vont t exploiter alors que toi tu vas avoir des reads sur tout tes vilains. c est résumé un peu grossièrement et vite fait mais c est l idee.
86s est une merguez, ok.
Quid de 97s ? QTs ? KJs ?
Quid de 87s ? 98s ? T9s ? JTs ?
Je dis ça parce que ça m’est arrivé de call avec ce genre de merguez, ne sachant pas exactement la limite précise entre merguez et main à potentiel pour un call 3bet IP.
[quote=“DaddyTeddy, post:557419”]86s est une merguez, ok.
Je dis ça parce que ça m’est arrivé de call avec ce genre de merguez, ne sachant pas exactement la limite précise entre merguez et main à potentiel pour un call 3bet IP.[/quote]
Idem!
TBonne question Winnie! 
[quote=“bosco, post:557430”][quote=“DaddyTeddy, post:557419”]86s est une merguez, ok.
Je dis ça parce que ça m’est arrivé de call avec ce genre de merguez, ne sachant pas exactement la limite précise entre merguez et main à potentiel pour un call 3bet IP.[/quote]
Idem!
TBonne question Winnie! :)[/quote]
Évidemment, la question se pose face à un vilain qui va 3bet beaucoup depuis les blindes par exemple : > 8% (en gros)
[quote=“DaddyTeddy, post:557490”]
Évidemment, la question se pose face à un vilain qui va 3bet beaucoup depuis les blindes par exemple : > 8% (en gros)[/quote]
Oui oui forcement que si vilain a 1.5% le range de call est juste ultra strong mais comme tu le dis sur du 8/10% qu est ce qu il faut call/fold??
[quote=“bosco, post:557552”][quote=“DaddyTeddy, post:557490”]
Évidemment, la question se pose face à un vilain qui va 3bet beaucoup depuis les blindes par exemple : > 8% (en gros)[/quote]
Oui oui forcement que si vilain a 1.5% le range de call est juste ultra strong mais comme tu le dis sur du 8/10% qu est ce qu il faut call/fold??[/quote]
Tu vois, dès qu’on pose des questions un peu pointues, y a plus personne 
Vue comment tu as jouer le coup, aucun doute qu’il faut envoyé un barel au turn, carte favorable pour toi,
en plus tu le dit toi même, tu le call pour le move, tu pouvais pas bcp esperé mieux, que ce que tu as trouvé
comme tirage au turn, il faut obv bet turn meme si a la limite c’est pour bet/fold.
[quote=“DaddyTeddy, post:557572”]
Tu vois, dès qu’on pose des questions un peu pointues, y a plus personne :)[/quote]
:laugh:
[quote=“DaddyTeddy, post:557419”]86s est une merguez, ok.
Quid de [strike]97s [/strike]? [strike]QTs[/strike] ? KJs ?
Quid de [strike]87s ? 98s [/strike]? T9s ? JTs ?
Ce n’est que mon avis mais pour moi,toutes les mains barrées sont soit un 4b,soit un fold.Apres,faut savoir si il 3b mergé ou polarisé
Merci pour vos réponses.
Je sais pas s’il me 3bet mergé ou polarisé :S
En fait, oui c’est sure qu’il faut misé ici, j’ai que hauteur 8 , mais ma question portais sur le sizing en réalité.
Apres coup j’avais pensé a overbet call (meme si ça fait très draw, c’est pas grave vu qu’il est mauvais) . En fait ça me gênait de fold autant d’équité dans un si gros pot mais bon vu que personne l’a proposé, j’en déduit que c’est pas le play de l’année =)
Je suis aussi intéressé par la question de Teddy.
Merci a tous.
[quote=“DaddyTeddy, post:557572”][quote=“bosco, post:557552”][quote=“DaddyTeddy, post:557490”]
Oui oui forcement que si vilain a 1.5% le range de call est juste ultra strong mais comme tu le dis sur du 8/10% qu est ce qu il faut call/fold??[/quote]
Tu vois, dès qu’on pose des questions un peu pointues, y a plus personne :)[/quote]
Pour apporter un élément de réponse, le taux de 3bet est pas le seul élément à prendre en compte, la façon de jouer postflop est aussi importante.
Un joueur qui 3bet 8% mettons et qui barrel peu postflop, je peux suivre avec des SC, des PP, des broadway QT JT J9, des one gapper suité, T8s etc
Si il barrel bcp je vais déjà bcp plus envisager le 4bet (polarisé ou mergé, dépends du loustik), et avoir un range de call assez sérré genre AJ ATs KQ KJs QJ QTs JTs TT 99 après ça va dépendre de ses stats de Fold to 5bet et de 5bet évidemment.