[quote=“DaddyTeddy, post:557572”]
Tu vois, dès qu’on pose des questions un peu pointues, y a plus personne :)[/quote]
:laugh:
[quote=“DaddyTeddy, post:557572”]
Tu vois, dès qu’on pose des questions un peu pointues, y a plus personne :)[/quote]
:laugh:
[quote=“DaddyTeddy, post:557419”]86s est une merguez, ok.
Quid de [strike]97s [/strike]? [strike]QTs[/strike] ? KJs ?
Quid de [strike]87s ? 98s [/strike]? T9s ? JTs ?
Je dis ça parce que ça m’est arrivé de call avec ce genre de merguez, ne sachant pas exactement la limite précise entre merguez et main à potentiel pour un call 3bet IP.[/quote]
Ce n’est que mon avis mais pour moi,toutes les mains barrées sont soit un 4b,soit un fold.Apres,faut savoir si il 3b mergé ou polarisé
Merci pour vos réponses.
Je sais pas s’il me 3bet mergé ou polarisé :S
En fait, oui c’est sure qu’il faut misé ici, j’ai que hauteur 8 , mais ma question portais sur le sizing en réalité.
Apres coup j’avais pensé a overbet call (meme si ça fait très draw, c’est pas grave vu qu’il est mauvais) . En fait ça me gênait de fold autant d’équité dans un si gros pot mais bon vu que personne l’a proposé, j’en déduit que c’est pas le play de l’année =)
Je suis aussi intéressé par la question de Teddy.
Merci a tous.
[quote=“DaddyTeddy, post:557572”][quote=“bosco, post:557552”][quote=“DaddyTeddy, post:557490”]
Évidemment, la question se pose face à un vilain qui va 3bet beaucoup depuis les blindes par exemple : > 8% (en gros)[/quote]
Oui oui forcement que si vilain a 1.5% le range de call est juste ultra strong mais comme tu le dis sur du 8/10% qu est ce qu il faut call/fold??[/quote]
Pour apporter un élément de réponse, le taux de 3bet est pas le seul élément à prendre en compte, la façon de jouer postflop est aussi importante.
Un joueur qui 3bet 8% mettons et qui barrel peu postflop, je peux suivre avec des SC, des PP, des broadway QT JT J9, des one gapper suité, T8s etc
Si il barrel bcp je vais déjà bcp plus envisager le 4bet (polarisé ou mergé, dépends du loustik), et avoir un range de call assez sérré genre AJ ATs KQ KJs QJ QTs JTs TT 99 après ça va dépendre de ses stats de Fold to 5bet et de 5bet évidemment.
Overbet n’accomplit rien de plus qu’un bet standard.
En effet sa range est composée de traps + de mains faites a showdown value comme TT, 99.
L’idee d’overbet est de gagner en fold equity, mais ici un bet standard fera son job sur cette turn face a la partie faible de sa range.
En te commitant tu te prive la possibilité de jeter ta main quand tu es battu.
Sinon avec quelle range défendre contre un 3bet? et bien une range très solide.
8% de 3bet n’est pas si énorme. utilise pokerstove tu verras le top 8%.
Je dirai KJ+ 99+, des mains fortes qui font top pair et avec lesquelles tu peut stack off post-flop plutôt facilement.