NL 50-4better avec as/K?

Voila mon avis, on a raisé et on se fait 3better par un mec serieux (pas un maniac), on a As/K en mains…
Moi je call simplement pour plusieurs raisons :

-Si je 4 bet je me retrouve committed (le 4 bet=18$, CB de 25$ dans un pot de 36$ reste 7$ sur la cave de 50$ je paie donc tous les reraises a tapis)…

-Je vais me retrouver face a quoi qui peut caller un 4bet, un autre as/K, QQ, rarement un JJ, + AA et KK qui trappent…

-Je vais toucher 1/3 au flop et je me retrouve commited dans tous les cas ça devient un all in au flop (ça enchante qui de poser 32$ pour 6 outs sur deux cartes avec 24.1% de chances de toucher…Donc presque 7/10 on se trouvera dans cette situation…on sera payé systématiquement par toutes les overpairs JJ/QQ/KK/AA…donc on est derrière a chaque fois.

-Si on touche un As ou un Roi, ttes les PP inférieures (QQ/JJ) folderont donc on gagne rien et on est payé par quoi AA/KK ou un autre as/roi donc au mieux on partage avec l’autre As/K…

Tout ça me fait dire qu’à cette limite (NL50$) (et pas en 400 ou ça tribet plus light par ex) il n’ y aucun intéret a 4better As/k a part evidemment la fold equity préflop, mais dès qu’on est payé ben on est dans la merde et on perd une cave la plupart du temps, et si on touche ben là on est pas payé…

J’ai pensé aussi a pousser préflop face a un 3bet (au moins on voit tout le flop et on s’enlève le mal de crane) mais c’est toujours pareil on est payé par quoi sur un all in préflop?? AA/KK/QQ et un autre As/K donc finalement rien d’EV+ dans tout ça…

Je précise a nouveau qu’on est face a un mec serieux pas un maniaque.

Vous en pensez quoi?

J’ai d’ailleurs été sympa, j’ai passé les 1 fois sur 8 ou les PP (AA/KK/QQ/JJ) toucheront leur set au flop…

bin avec AK, faut voir les 5 cartes, tout depend du range de mains sur lequel tu places ton adversaire…mais dans les limites que tu decris,tes arguments tiennent la route…
Mais il peut aussi te 3bet avec des suites connectors, AQ une peite PP…
ca m’etonnerait qu’il ne 3bet que AA KK QQ…
Donc pour répondre tout depend de ton adversaire…a toi de voir quel range de mains il peut avoir et jouer en conséquence…mais pour moi voir le flop avec AK,n’est pas une chose bonne en soi, pour les raisons que tu as évoquées aussi…(fold d’une PP inférieure etc etc)
Je sais que raised par a all in casi systematiquement avec AK aussi

comotyelavinia écrit:

[quote]bin avec AK, faut voir les 5 cartes, tout depend du range de mains sur lequel tu places ton adversaire…mais dans les limites que tu decris,tes arguments tiennent la route…
Mais il peut aussi te 3bet avec des suites connectors, AQ une peite PP…
[/quote]

C’est pour ça que j’ai bien précisé qu’on a en face un mec que l’on imagine serieux, et même s’il place exceptionellement un 3 bet light qu’un 4 bet ferait folder, je suis pas certain que ça reste EV+ parce que quand on est payé on est souvent pas bien…et que les 3 bet « light » restent tout de même des moves peu courant en NL50$…

PS: Raised étant a des limites très supérieures il est clair que ce move peut devenir EV+ car ça va 3better light régulièrement.

En tout cas merci de ta réponse como :wink:

lol je m étais posé exactement la meme question bosco en nl100 ou j avais des tag regular ki avaient comme range de 3 bet AA KK QQ et AK et rien d autre ds ce cas la limite tu peux fold AK sur leur 3 bet.

Comme tu m’avais dit une fois BRS :
« C’est une preuve d’intelligence » :stuck_out_tongue:

A mon avis tout dépend de la position dans laquelle t’as relancé et de celle de ton adversaire.

Si tu as relancé au bouton, et qu’un joueur sérieux te 3-bet des blinds, je pense que le 4-bet est EV+. Si tu as relancé UTG, c’est tout de suite beaucoup plus compliqué. Dans la situation où tu relances UTG, et le bouton tight te 3-bet, il ne reste à mon avis que deux options : fold ou 4-bet. Payer pour voir un flop hors de position avec AK n’est jamais une très bonne idée.

Une situation où je vais juste payer le 3-bet : j’ai la position, et la sur-relance de mon adversaire, étant donnés mon image, son style et le « groove » de la table me laissent penser qu’il pourrait être dominé.

Tout a fait d’accord avec toi scorsese42, c’est clair que si sur cette table la on est 15/10 sur une 15aine de mains, qu’on relance UTG, qu’il y a un payeur qui est 10/8 et que la BB qui est 8/5 tribet la dedans ça représente plus de force que si on relançait du CO et 3better par B ou on relance de B et BB 3bet…Ceci dit pour la lacher mon As/K face a un tribet il va falloir vraiment que les situations soient particulières et que je sois sûr que le « sur-relanceur » me fasse ça seulement avec un monstre, si je connais pas trop le mec mais qu’il m’a donné l’impression d’être un peu chaud (enfin pour résumer je ne suis pas sur qu’il soit très/trop sérieux) je ne lacherai pas As/K face a un tribet ça c’est sur…