Salut,
Vilain est 20-17-9,6 ag de 3,8 le tout sur 300 mains.
Il 3 bet beaucoup. J’ai une image, je pense, plutôt sérieuse et fold beaucoup les 3 bet.
Je décide donc de 4 bet light.
Ligne à suivre?
Merci;)
Salut,
Vilain est 20-17-9,6 ag de 3,8 le tout sur 300 mains.
Il 3 bet beaucoup. J’ai une image, je pense, plutôt sérieuse et fold beaucoup les 3 bet.
Je décide donc de 4 bet light.
Ligne à suivre?
Merci;)
Imo si il call un 4bet OOP aussi loose tu ferais mieux de merger ta range de 4bet AQ+ et QQ+ surtout mintenant qu’il sait que tu peux le faire avec K2s
.
Apres peut etre aussi qu’il a super bien senti le metagame, avec ton sizing qui fit pensé que tu comptes lebet light de temps en temps ?
Le probleme probleme aussi c’est que la premiere situation de ce type entre vous donc on sait pas encore si c’est vraiment son standart, parce que c’est quand meme super bien senti :p.
Sinon je trouve ta lignes assez bonne post flop. Je sais pas si on peut fold vu la cote, il peut peut etre block bet w TT, JJ, QQ… Sais pas trop.
dans ce spot je vais souvent chek flop avec TPBK et induce des call light, avec JJ- par exemple, sur les autres streets
sa range est assez face up ici imo : TT > JJ, AQ, KQ, +KJs?
bref tu bas aucun K et en checkant le flop tu vas perdre 1 street only imo sans read particulier
par contre ici t as maxi 2 streets de value sur les under paires et je pense que si t en a 2 a prendre, vilain sera plus enclin à te payer turn+river
[quote]dans ce spot je vais souvent chek flop avec TPBK et induce des call light, avec JJ- par exemple, sur les autres streets
sa range est assez face up ici imo : TT > JJ, AQ, KQ, +KJs?
bref tu bas aucun K et en checkant le flop tu vas perdre 1 street only imo sans read particulier
par contre ici t as maxi 2 streets de value sur les under paires et je pense que si t en a 2 a prendre, vilain sera plus enclin à te payer turn+river [/quote]
+1, amha t’as aucune value à prendre en cbettant le flop avec TPnoK, je check back flop pour induce bluff ou pour arriver jusqu’au SD à moindre frais.
pour ma part
déjà face à un reg qui 3bet bcp, je min raise au bouton, permets de perdre moins en cas de 3bet
et je 4bet jamais K4, plutot A4s A3s si vilain comme ici 3bet bcp
post flop c’est assez compliqué à joué je dirai comme les autres 
Avec cette main je pense que j’aurais opté pour un sizing différent sachant que tu sais que tu vas 4bet light.
PF : 1.5 voir 1.25.
Il va te 3 bet à 4.5 normalement ce qui te permet de faire ton 4bet 13.50
Ainsi en engageant à peu près le même montant (12.25 Vs 13.50) tu donnes une bien plus mauvaise côte à ton adversaire pour te payer.
Ce qui me gêne ici c’est ton min 4bet à 12.25 qui va donner la côte à vilain pour te payer avec un range assez large face à ta main médiocre.
Ensuite un des pire flop à jouer à mon sens, tu sais pas où t’en es avec ton no kicker. :silly:
Est ce que le Cb n’est pas quand meme bon ici?
Puisque qu’apparement vous vous attendiez qu’il call avec une range assez large, il y quand mùeme quelques FD sur lesquelles on peut value non?
Vous preferez check flop. Si vilain bet turn vous foldez?
je suis pas d’accord : IP son sizing est bon pour un 4bet et le fait que sa main est médiocre ne doit pas changer ses sizing sinon tu donnes des infos sur des betting patern : min4bet–> value, gros sizing–> bluff !!!
[quote=“Siilvz, post:411623”]Est ce que le Cb n’est pas quand meme bon ici?
Puisque qu’apparement vous vous attendiez qu’il call avec une range assez large, il y quand mùeme quelques FD sur lesquelles on peut value non?
Vous preferez check flop. Si vilain bet turn vous foldez?[/quote]
j ai jamais dit que je m attendais a ce qu il call light ! d ailleurs on a presque aucune info sur ce vilain !!!
et non si vilain bet turn on call, c est d ailleurs le plan du chek flop : induce des bluff au turn ou qu’il chek/call avec des mains + faible comme under paire
[quote]Ce qui me gêne ici c’est ton min 4bet à 12.25 qui va donner la côte à vilain pour te payer avec un range assez large face à ta main médiocre.
[/quote]
le sizing de son 4bet est à mon sens très bien et je ne vois pas de toute façon avec quoi il peut caller plus large ou quoi.
100bb deep tu t’amuses à payer des 4 bet OOP toi? que ce soit 11 12 13? je ne pense pas, enfin j’éspère.
As played pf, mon plan de jeu c’est de chack back flop éventuellement pour induce bluff de QQ- mais aussi pour aller jusqu’à abattage avec une main qui a de la SD value.
Pour le sizing pf, mon standard de 4bet c’est 2.5x le 3bet, plus c’est pas nécessaire les pp/sc n’ont déjà plus les cotes. Ici, le sizing du 4bet me va même si j’aurais mis un chouilla plus.
Ce ce que je tente d’expliquer : ici le plan de jeu avec ce 4bet bluff et de remporter le pot de suite (dis moi si je me trompe aced). En optant pour ma ligne on met plus de pression à vilain pour moins cher, il sera plus enclin à folder.
C’est pas une question d’argent engagé (encore que… car il va se comit plus facilement s’il fait trop grossir le pot) mais plus de ratio (4bet à 2,1 X pour aced et à 3x pour moi)
Je ne pense pas que aced cherche a développer un coup avec sa main.
Après je ne dis pas que c’est mauvais, je l’aurais juste joué autrement.
[quote=“booba, post:411652”]le sizing de son 4bet est à mon sens très bien et je ne vois pas de toute façon avec quoi il peut caller plus large ou quoi.
100bb deep tu t’amuses à payer des 4 bet OOP toi? que ce soit 11 12 13? je ne pense pas, enfin j’éspère.[/quote]C’est une question que je me posais typiquement pour les mains type KQ AJ que je peux 5b bluff, mais qui sont loin devant le range de vilain.
Autant, call + fit or fold doit être EV+ si vilain a suffisament de bluff dans sa range (on a presque du 4:1, et qd on touche paire, c/r AI flop ou c/c les 3 streets EV+).
Autant 5b shove est aussi EV+ s’il a assez de bluffs
Bref, du coup, j’ai bassement posé les calculs pour KQ:
Bref, après calcul, 5b clairement meilleur que call + fit or fold (parce qu’on enlève l’équité des bluffs, notamment leur FE au flop).
Aussi, le c/r AI ou c/C 3 streets qd hit n’est pas EV+ vu toutes les mains qui nous dominent. Maintenant, si on prend en compte que vilain peut se level à call le c/r AI flop avec 100% du value range, on est mieux, mais bon, ça ne justifie pas de perdre autant d’EV à ne pas prendre le spot de 5b bluff