[NL 50] 3B BVB board drawy

Ici un spot de BVB vs un reg décent de la limite, un tour rapide de ses stats:
Vilain 25/21 , F3Bet 65% général, 47% en BVB, 2.5% de 4bet, Steal SB vs BB = 42%
41% de probe Turn, 35% de bet river (5kh)

Ici je décide ne pas cbet, j’ai jamais 3 street de value, vous l’aurez compris il n’est pas du genre à call trop light préflop. C’est peut etre une erreur ?

Turn y’a un peu tout qui rentre, je défends vs ce size un peu suspicieux quand même

River décision pas évidente du coup. Comment vous jouez ce coup?

Salut gégé !

Bon j’ai pas ton niveau et encore moins celui de la NL50 mais je vais donner mon avis parceque ton spot me creuse les méninges et je trouve ça super intéressant :blush:

Si on part du début : 65% FT3B, 47% de steal SB vs BB je dirais que sa range de call est assez strong comme tu l’as mentionné. Je dirais qu’on peut tabler sur 66+/ATs+ et pas mal de connecteurs suités en emettant l’hypothèse qu’il ne va pas call A2-5s puisqu’il est censé les 4 bet assez souvent et qu’il n’a que 2.5% de 4 bet.

F : Si on cbet 1/3 ici je pense que vilain doit défendre à une certaine fréquence ses PP ayant backdoor FD, 2nd paires + backdoor. Il va raise une partie de ses GS, FD, TP. Je pense qu’on va plus souvent se faire raise que call sur ce board en considérant sa range donc je pense que je check aussi.

T : Le size ressemble à de la value qui deny equity. Dans les mains qui nous battent vilain a JJ, QJs, 9Ts, AQ, 88. Les mains que l’on bat qui prennent cette line sont à priori AJ avec FD, AT avec FD, AK avec FD,JTs et KTs si vilain s’est chaffé à call mais au vu des stats je dirais que non et on bloque un peu. Du coup je dirais que la décision se fait T. Ses FD sont meilleurs que les notres donc soit on call T pour call sur brick river soit un fold dès la turn. Je ne pense pas que raise ou shove soit très judiscieux. Il faudrait déterminer quelle proportion de sa range nous crush et devant quelle proportion restante on est devant.
Du coup si je prends tout ça en considération je pense que je fold turn parcequ’on est bas dans notre range de call vs une range de nuts advantage et qu’on va beaucoup trop devoir fold river.

Mais je suis curieux de voir ce que les habitués de la 50+ diront !

Merci pour ce spot !

65% de F3B général, 47% de F3B en SB

Je pense qu’en ayant checkback ce combo, le fold turn est inenvisageable, surtout avec le K de pique

Justement j’ai pas grand chose de mieux qui va checkback flop, je pense que je suis plutôt haut dans ma range au contraire

1 « J'aime »

D’accord je vois ton raisonnement @Gerberoth
Je passe mon tour alors :joy:

1 « J'aime »

Je pense que c’est clairement une erreur, t’as pas 3 streets de value mais t’es IP, rien ne t’empêche de bet/bet/check. Vu que tu bloques une partie de la calling range je dirais qu’1/3 pot c’est pas mal. Je pense que théoriquement tu peux cbet 80%+, difficile pour vilain de te raise ici, il n’a pas QQ, probablement pas JJ, et très peu de QJs, probablement pas 22 non plus. Si tu as 2 streets de value, les meilleures streets pour le prendre sont soit F et T, soit F et River. Mais plutôt Flop et turn imo.

Tout qui rentre ? il va probablement pas donk flop, donc regarde son range qui call préflop, et t’auras son range turn. Quand à son range de probe avec ce sizing ça sera très dépendant de son agressivité.

Bof. Je pense qu’on va bien plus souvent se faire call que se faire raise. Et au pire, si on se fait raise par ce range on est plutôt content de call. Possible qu’il raise des FD, GS aussi mais c’est moins probable. Dans notre range de cbet on a beaucoup de Qx donc il va pas non plus faire le foufou avec ses semi-bluffs.

Euuuuhhhh … En quoi un FD à l’as chez vilain contre TP + FD king high inciterait à fold turn ?

Il a aussi le droit de tenter de bluff turn, et GU river nous offrant ainsi un abattage gagnant et gratuit à la river. L’avantage de la position est important ici. Ce serait dommage de ne pas en profiter, même si je pense qu’au final y’aura trop peu de probe en bluff total et donc moins de probe turn/ check river que de probe turn/bet river.

Imo :

cbet obligatoire ici au flop

Turn : le sizing sur le probe ne fournit pas trop d’indice sur le range de vilain, on peut probablement discount les merguez complètes puisqu’une partie de ton range a amélioré la turn. Du coup turn quand il probe : il a probablement des flushs, des Qx, voir des Jx, des FD, peut être des SD mais c’est pas certain.

River : Quand tu check back le flop : il est possible que vilain discount de ta range les Qx mais aussi les FD. Du coup il pourrait potentiellement value un Qx river, mais je pense qu’il aurait mis moins cher avec Qx et de toute façon ça ne value pas assez thin chez les villains, il va plus souvent X/C un Qx. Il ne va pas semi-bluff 100% turn, et ne va pas bluff 100% river. J’imagine que si tu discount 25% de ses semi-bluffs turn et 50% de ses bluffs river et que tu discount 100% de ses Qx tu peux raisonnablement fold river. ( à vérif sur flopzilla).
,

1 « J'aime »

Delay est totalement fine chez moi. Tu bloques pas mal la calling range à draw avec ce Ks (FD et OESD/GS) et tu n’as pas 3 streets.

Turn call obv.

River je call aussi car on bloque des flush et à mon avis son thinking c’est que 1 tu vas Cbet pas mal de Qx et 2 river t’as encore moins de Qx dans ta range. Je pense qu’il call 22 en fréquence à ces pos. Il 4bet JJ. Donc en value je vois que 88 puisque même AQ je pense pas qu’il bet aussi cher car il value pas grand chose à part Qx mais il y en a peu en face quand tu as toi-même AQ.

Edit : j’ai oublié 9Ts. C’est 4 combos.

Ca va dépendre de son agressivité mais si on fold une main aussi forte avec ce bloqueur on fold presque tout nan ?

Évidemment que FD max donne envie de faire fold TP tout de même ! :joy:, Ce que j’ai voulu dire c’est que ça fait à mon avis (qui n’est pas celui d’un reg de 50) peu de combos qu’il peut avoir en bluff que l’on bat tout simplement :slight_smile:

Ouais c’est ce que je me suis dis à froid aussi.

Erf non pas vraiment , il a pas mal de SD, de FD, même de brelan ( JJ clairement il va pas 4bet ici, 2.5 % de 4bet overall quand meme ). On est quand même sur un vilain qui raise CB Flop 16% du temps dans les pots 3bet, ce board est quand même pas mal pour un petit checkraise , non?

Béh oui, la straight , la flush quand même ça fait un peu de monde n’empeche.

C’est fait, préflop je le mets là dessus : (oui je l’ai vu flat les as OOP dans cette config)

Niveau Probe turn, j’pense qu’il fait pas dans l’excès non plus.

Oui j’suis complètement d’accord aussi

J’ai voulu quand même protéger ma range de check, mais l’idée du cbet me plait bien. Bon j’ai run le spot vite fait , au flop ça nous donne ça :

Je retiens qu’on a 2 bet sizing entre 1/3 et 1/2 pour le cbet , il va check ici mon combo mais comme tu l’as dis , je pense qu’on peut cbet largement plus ici en exploit’

J’ai rapidement mis la turn sur flopzilla:


J’ai un clear call en ayant joué comme ça

Et river par contre:


Je dois toujours fold, même en lui ayant laissé une éventuelle overpaire ici qu’il aurait voulu transfo, ce qui est très optimiste.

En ce qui concerne le solver , voilà ce que vilain est sensé probe dans ce spot:


On peut remarquer que le solver préfère le size 1/3 ici et va quand même pas mal double check.

En tout cas merci pour vos retours, ça m’a poussé à étudier ce spot plus en profondeur.

Et pour info j’ai call river , et on a split , vilain a montré KdQd. Avec le recul j’suis pas fan de son play. Je suppose que le fait que je checkback a du lui donner de l’assurance. Et je pense aussi que lui même ne sait pas trop s’il bluff ou s’il value. Je l’ai déja vu s’mporter dans ce genre de spot, à mettre des grosses mines river comme avec avec DP alors qu’il y a une quinte à une carte sur le board et une flush.

JJ normalement est plutôt 4B, 22 est plutôt fold donc 0 brelan, du coup le top de son range c’est à priori AQ. Raise cbet flop 16% … combien d’occurences ? selon le board les fréquences ne seront pas les mêmes du tout. Du coup avantage de nuts assez évident chez IP, et difficulté pour OOP de raise. Et honnêtement s’il veut raise absolument ses FD beh c’est pas un soucis. Ses straights draws c’est quand même assez dommage de raise alors que ça ne tire pas de nuts.

Ce que je voulais dire mais que je n’ai pas plus edit : oui les draws sont rentrés mais vu que tu n’as pas cbet son range est le même que préflop et il a encore une quantité non négligeable de poubelles dans son range (avant qu’il probe)

Avec des ranges PF que je juge plus représentatives du field et monosizing 1/3 j’obtiens plutôt 70% de cbet. Et KQo est mixé

Sauf que tu n’a pas désactivé de filtres flop, donc le range turn est mauvais, le taux anormalement élevé de flushs (entres autres) aurait dû t’alerter. En ce qui me concerne c’est plutôt le fait qu’il est 0% de air dans son range river que j’ai trouvé anormal.

Je n’ai pas fait des milliers de simus de solver, mais de ce que j’ai vu les taux de probe sont toujours très faibles, c’est pas ultra pertinent de regarder les résultats tels quels, il faut node lock pour simuler des ranges qui correspondent davantage aux stratégies des vilains sur les tables. A la fois à la racine de l’arbre mais aussi dans les dernières branches si tu veux vraiment avoir la stratégie avec le plus d’EV ( good luck ;d).

C’est peut être ambitieux de sa part (surtout au niveau du sizing river). M’enfin y’aura peu de joueurs qui vont check Qx ou de FD au flop. Du coup y’a très peu de combos dans ton range perçu qui battent KQx

Le solver s’en moque royalement de bloquer une partie de la calling range avec Ks, il cbet davantage QKo

avec Ks que QKo sans pique. De toute façon ça va aussi bloquer sa range de probe en bluff. A un moment quand t’as une combo qui value t’as quasi systématiquement un effet blocker sur la calling range, et on aurait très peu de cbet.

Pas impossible mais très mauvais call PF je trouve.

2 « J'aime »

ton vilain il bluff 0% du temps river en fait ?

Je dois dire de la merde, mais le range preflop me parait extrêmement tight, puis river il peut pas bluff un KT qui bloque bien tes Q qui auraient check/back ? il peut pas prendre cette line avec un AsJ ou AsT (enfin il call pas ATo pré… mais il call 97s)… Enfin voilà, je joue pas en 50, sans doute que je fais nimp mais à la place de vilain je vais avoir de mal à fold ATo en BvB, je vais sans doute 2barrel mes KT après un check et essayer de trouver des As aussi en bluff…

Ah et par contre le check back flop me choque pas, comme tu dis on a 2 streets, donc fréquencer est jamais une grosse erreur imo (enfin en partant du principe que vilain va trouver des bluffs et qu’un va call/call donc)

1 « J'aime »

40 occurences, c’est pas le sample de l’année mais quand même, il y pense

Clairement , on a ce qu’il faut pour défendre

Ah bawy obviously

Je me disais aussi que quelque chose clochait et que mes équités se cassaient laggle, effectivement en considérant que je cbet, c’est pas vraiment la même étude xD My bad

Ouip il faudrait , après le solver pour moi c’est juste une idée générale, je ne me repose pas trop dessus.

Merci pour tes réponses

Ah bah si si , c’est d’ailleurs pour ça que je call river. Il est complètement capable d’avoir un missdraw ici

C’est parce qu’il l’est. Je connais bien le vilain , c’est un flipé du préflop. Il se trimballe quand même 65% de F3Bet overall et a seulement 2.5% de 4bet. On en voit pas trop des profils comme ça. J’ai l’impression qu’il y a qu’en SB qu’il se force à défendre un tout petit plus.

J’ai peut etre été un peu ambitieux avec les one gapper, c’est une range que j’ai estimé vite fait, mais ATo j’suis sûr qu’il le fold.

Après j’pense qu’en 50 sur ce field, j’dois me simplifier la vie et Cbet probablement un peu plus qu’il ne faudrait ce spot. L’avantage contre les playbacker c’est que ça simplifie pas mal les décisions n’empeche. Mais bon, j’y suis attaché à mon checkback de temps en temps ._.

Salut, je comprends pas trop le thinking ici, on cbet pas car rien à value, mais on scared quand une carte tombe ? je trouve pas ça très logique, si une carte tombe et qiu’on est scared c’est qu’on a de la value protection à prendre (particuliérement si c’est une carte FD qui te fait peur)

Par exemple ici sur le 8s on a peur des FD et 9T ? du coup on aurait pu value des FD et des SD.

Bref, pour moi ici Cbet, on a pas 3 street ok, mais les 2 principale qu’on a c’est flop et turn. River ça va souvent être compliqué de value ta TP surtout sur un board où 1 carte peut redistribuer les équité.

Bon, as played, si c’est un reg décent c’est call river, c’ets un superbe spot a bluff pour lui vu que t’es en pratique bien cappé.
De plus, je vois pas trop prq il ferait si chère turn en value. En Flush ( et le board + notre main en lock pas mal ) je vois pas pourquoi il ferait si chère (sauf si il a une note sur toi comme quoi t’es un CS passive) ça lui laisse + ou - 9c de set. et river, si il a full, pourquoi réduirer-t-il sont sizing ?

Imo, en stab, le sizing fat turn plus 3/4 river, c’est bluffish, si on essaie de se mettre dans sa tête, parpaing turn car t’es cappé, et river, on fait quoi ? +100 ? c’est risqué le board est scared mtn. 50% ? qu’est ce que le pool va fold river sur low size après avoir call un parpaing turn ?

Bref, call imo, trop de truc louche de mon point de vue.

Nb : je comprends pas trop ta sim sur GTO+, chez moi c’est du bet quasi 80% KQo, et le spot est vrmt bcp cbet (les mains off change pas grand chose car elles sont random chez moi est pas chez toi )

2 « J'aime »

Il laisse des 25% des AA, et 100 % de JJ,22 dans le range de SB. Il laisse aussi l’opportunité à SB de donk même si c’est très peu utilisé. Donc c’est plutôt logique que BB cbet moins dans sa sim.

Je sais pas pourquoi personne me croit que je vous dit qu’il va jamais 4bet JJ même en bvb, et qu’il flat aussi des AA, aussi bien que 22. Jvous jure que c’est la vérité e_e

J’ai pas dis que je ne cbettais pas parce que j’avais pas de value et parce que j’avais peur du runnout. J’ai juste voulu mixer un peu. C’est juste que c’est pas le bon spot en exploit pour faire ça.

C’est toujours une interrogation chez moi les sizings sur les probes, je crois que la réponse est qu’on a le droit de mixer petits et gros sizings et que ça dépendra surtout de la stratégie d’IP. Si IP a une range de bet polarisée et donc une range de check condensée composée majoritairement de SDV alors ça me parait plutôt pertinent d’utiliser un sizing de probe assez élevé. Si IP cbet dès qu’il a un petit quelque chose et que son range de check est surtout composée de trash hands alors … plutôt probe peu cher. Du coup probe cher ne me choque pas, SB a envie de prendre beaucoup de value rapidement avec une partie de son range, et si il discount les flushs dans le range de BB il peut se permettre de mettre cher sans craindre d’être crush. A la place de BB ici les mains que j’aurais le plus envie de check back seraient des Jx genre AJ ou KJ. Et contre ce sizing turn je pense que ces mains doivent call.

D’une part, c’est pas très cohérent de dire d’un côté qu’il est serré preflop et d’un autre côté de nous dire qu’il call 22 en étant hors de position. Même si le setmining EV- hors de position…ce ne serait pas le premier que je vois. D’autre part fold 47% en SB vs 3B de BB ça ne me parait pas outrageux du tout ! Et pour terminer la stat de 4Bet me parait très faible mais attention aux stats de 4b sur PT4 il y en a plusieurs. Les stats de steal SB vs BB me paraissent décentes ( vs bon reg tu peux pas te permettre d’open une tonne ta SB, ça pourrait probablement être plus élevé parce qu’il a forcément des spots où il peut exploiter et open bien plus en SB). F3B général à 65% c’est haut mais en même temps contre un field qui 3B encore trop peu ça ne me parait pas une mauvaise adaptation). Évidemment il est possible qu’il call en fréquence AA, qu’il call 100% JJ et 22 mais … on peut légitimement émettre des doutes.

1 « J'aime »

Oui je comprends bien. Mon hypothèse est que vilain fait un effort pour défendre un peu plus sa SB que les autres positions. Effectivement 22 c’est probablement un peu optimiste.

Pour la stat de 4bet j’utilise la stat : 4bet +preflop after raising. Là où je suis à 15% lui est à 2.5. Et j’ai tout de même 160 occurences

En tout cas je me nourris de vos commentaires, j’ai appris beaucoup sur ce spot, merci

Déso j’ai pas tout lu, j’ai pas vu que tu voulais mixer

Ah bah pour moi c’ets pas en exploit que tu vas mixer. Si tu veux exploit c’est qu’un line est meilleur que l’autre avec ta main. Si tu veux mixer c’ets plus que tu veux être théorique

J’ai re-run avec JJ 100% et 25% de AA, et j’ai enlevé des bluff dans notre range. et j’ai toujours ça ( ça cbet encore plus mdr )
Je sais aps si il y a une erreur dans ta sim ou dans la mienne, mais les résultats sont pas similaire la

Oui, on doit mixer, mais ça c’est théorique encore, en pratique personne fait mixe. Déjà personne sur nos limites sait s’équilibrer sur ce genre de moove.

1 « J'aime »



Avec les ranges que tu as mis

1 « J'aime »