NL 50 3 BRL ok VS REG?

vilain 698 mains
23.18 2.1 d’af
3 bet 4.5
F.to CB flop et turn 48% , 20%
WTSD 36% ( sick , j’avais pas fait gaffe in-game :blink: )

OK pour le 3 BRL ou le WTSD est trop enormissime ?

:whistle:

On doit pvr check la turn , vu ses stats il est peu probable qu’il lache une paire sur cette turn . Je sais pas trop , c’est peut etre un peu weak . As played et vu que la river est tres bonne pr notre range 3e barrel obligatoire

le 3brl ne me pose pas trop de problème sur cette texture, vilain a souvent une main weak ou un miss draw, on peut faire fold un T qui aurait tenté de float aussi. Normalement il raise ses combos de set, quinte et DP bien avant. Après c’est vrai que le profil de vilain semble plutot CS mais bon…

Ouais on est un peu obligé de 3 barrel ici à mon avis vu le “rundown” du board (c’est ça hein un rundown? :stuck_out_tongue: )
(sans compter qu’on fait rien fold vs lui turn, donc si on bet turn, on doit bet river sinon c’est un GU turn direct)

Bon après il a un sick wtsd mais nous avons que 700 mains sur lui, bon ceci dit, il est pas loin d’être fiable à ce niveau et il laisse pensé à un profil super cs.

Je me demande si on doit pas overbet en fait pour vraiment lui faire fold sa main weak. (pas vraiment question d’être équilibré dans les spots d’overbet à ces limites imo ==> on fait ce qui nous arrange sur le moment pour maximiser notre play)

ok pour le bet river j’aurai fait un poil plus cher pour avoir un peu plus de FE

Vu le SD OK pour OVERBET :wink:

Avant même de voir le showdown j’allais sauter sur mon clavier pour répondre au “il faut barrel pour qu’il fold Tx”, pour dire : “ahahahah vous êtes fous si vous pensez qu’il va fold Tx, ça va juste pas arriver”.

C’est un peu face up que si tu barrel cette river t’auras une tonne de bluffs dans ton range… Justement vu le rundown du board, la ligne “bet-bet-bet” est pas si crédible que ça et franchement je comprends le call de vilain pour peu que tu sois assez loose pour open ta SB, tu vas surement 3 barrel ce board beaucoup trop souvent.

Je sais pas trop pourquoi on veut barrel turn, déjà. Il fold rien d’autre que ses purs floats, et on s’oblige à 3 barrels en mode un peu random…

Tx c’est sûr qu’il call par contre il en a assez peu dans sa range, il aura plus souvent des mains type 3e paire comme des set/draw auraient raise assez souvent flop ou turn.

La question serait plutôt turn, vu que cette turn ne nous améliore pas, on peut give up, et envisager de barrel seulement les cartes qui nous apportent de l’équité, en l’occurrence uniquement les trèfles les As et Q

en tous cas y a moyen de value assez large contre lui !

[quote=“scorsese42, post:680416”]Avant même de voir le showdown j’allais sauter sur mon clavier pour répondre au “il faut barrel pour qu’il fold Tx”, pour dire : “ahahahah vous êtes fous si vous pensez qu’il va fold Tx, ça va juste pas arriver”.

C’est un peu face up que si tu barrel cette river t’auras une tonne de bluffs dans ton range… Justement vu le rundown du board, la ligne “bet-bet-bet” est pas si crédible que ça et franchement je comprends le call de vilain pour peu que tu sois assez loose pour open ta SB, tu vas surement 3 barrel ce board beaucoup trop souvent.

Je sais pas trop pourquoi on veut barrel turn, déjà. Il fold rien d’autre que ses purs floats, et on s’oblige à 3 barrels en mode un peu random…[/quote]

Tu veut dire par rundown car le board ne s’ameliore pas vraiment pour ma range?
Admettons que la turn amene un Tc, tu va bien la BRL ? River le draw miss tu va pas 3eme BRL?
Si oui pourquoi changer de line car au final on aura le meme resultat!
A moin d’Overbet,je suis pas sur qu’il call ces mains weak sur un stab a 25!

Oui je barrel Tc, parce que toucher NFD c’est une excellente raison de barrel. Ca veut pas dire que je vais 3 barrels quand je miss, toucher de l’équité sur la turn ne veut pas dire qu’on est commit à bluff river (ahahah).

C’est juste qu’on essaie de rep KQ ou un truc comme ça, et donc on admet qu’on barrel cette turn avec air, donc vilain va se dire qu’y a pas de raison qu’on barrel pas non plus la river avec air. Oui vilain est face up sur de la SD marginale, mais faut pas oublier ce que nous on rep. Par exemple ici je vais 3 barrels 99/Tx for value parce que vilain aura du mal à avoir mieux que ça vu son range de float flop et je m’attends à être call light, donc en étant cohérent et consistant barrel en bluff serait mauvais.

Et j’aime pas non plus l’idée de l’overbet franchement, même si je préfère ça au 2/3e pot (je suppose). Je pense qu’on se fait hero call un peu trop souvent, parce qu’on fera jamais ça avec Kx et essayer de rep un set BvB c’est pas facile (et c’est bizarre d’overbet un set aussi vue la faiblesse du range perçu de vilain). Et avoir l’air ultra polarisé quand 50 draws ont raté c’est généralement pas top niveau FE. Après ouais la plupart des gens en NL50 vont pas réfléchir assez en profondeur et vont pas hero call tant que ça, mais faire un play en supposant qu’on est contre quelqu’un qui réfléchit pas c’est quand même bizarre et le pire moyen de progresser aussi.

Quelles sont tes stats perçues par Vilain pour qu’il te paye ici Rivière ?

[quote=“scorsese42, post:680436”]Oui je barrel Tc, parce que toucher NFD c’est une excellente raison de barrel. Ca veut pas dire que je vais 3 barrels quand je miss, toucher de l’équité sur la turn ne veut pas dire qu’on est commit à bluff river (ahahah).

C’est juste qu’on essaie de rep KQ ou un truc comme ça, et donc on admet qu’on barrel cette turn avec air, donc vilain va se dire qu’y a pas de raison qu’on barrel pas non plus la river avec air. Oui vilain est face up sur de la SD marginale, mais faut pas oublier ce que nous on rep. Par exemple ici je vais 3 barrels 99/Tx for value parce que vilain aura du mal à avoir mieux que ça vu son range de float flop et je m’attends à être call light, donc en étant cohérent et consistant barrel en bluff serait mauvais.

Et j’aime pas non plus l’idée de l’overbet franchement, même si je préfère ça au 2/3e pot (je suppose). Je pense qu’on se fait hero call un peu trop souvent, parce qu’on fera jamais ça avec Kx et essayer de rep un set BvB c’est pas facile (et c’est bizarre d’overbet un set aussi vue la faiblesse du range perçu de vilain). Et avoir l’air ultra polarisé quand 50 draws ont raté c’est généralement pas top niveau FE. Après ouais la plupart des gens en NL50 vont pas réfléchir assez en profondeur et vont pas hero call tant que ça, mais faire un play en supposant qu’on est contre quelqu’un qui réfléchit pas c’est quand même bizarre et le pire moyen de progresser aussi.[/quote]

OK scorsese j’comprends le principe,merci pour ces details!
C’est vrai que je fais rarement gaffe a ce que je rep donc j 'vais y travailler!

“derty” Vu son call il doit surement me percevoir comme un loose aggro! :blink:

[quote=“scorsese42, post:680436”]Oui je barrel Tc, parce que toucher NFD c’est une excellente raison de barrel. Ca veut pas dire que je vais 3 barrels quand je miss, toucher de l’équité sur la turn ne veut pas dire qu’on est commit à bluff river (ahahah).

Et j’aime pas non plus l’idée de l’overbet franchement, même si je préfère ça au 2/3e pot (je suppose). Je pense qu’on se fait hero call un peu trop souvent, parce qu’on fera jamais ça avec Kx et essayer de rep un set BvB c’est pas facile (et c’est bizarre d’overbet un set aussi vue la faiblesse du range perçu de vilain). Et avoir l’air ultra polarisé quand 50 draws ont raté c’est généralement pas top niveau FE. Après ouais la plupart des gens en NL50 vont pas réfléchir assez en profondeur et vont pas hero call tant que ça, mais faire un play en supposant qu’on est contre quelqu’un qui réfléchit pas c’est quand même bizarre et le pire moyen de progresser aussi.[/quote]

complètement d’accord, J’ai au moins deux spot comme ça ou je me suis fait call par de bons Reg en NL100 avec une 3eme paire. Les deux Reg Jouaient en NL100, 200 et 400. J’ai 3 Barrels Bluff dans les deux spots et ils m’ont call avec le même genre de main que la main de dépouiller. C’était un peu le même genre de spot d’ailleurs.

Je vous en met une des deux Ici :

J’avais une autre main ou c’est encore plus flagrant, si je la retrouve, je la posterais ici.

Ces deux mains m’ont fait réfléchir dans le même sens que ce qu’expose Scorsese. Face à un bon reg, le 3 Barrels Bluff dans ce genre de spot n’est jamais bon.

Dans mon Cas, il sais que je vais souvent barrels en Bluff le K, quand il T tombe River, à part un K ou Nuts que je n’ai presque jamais puisque doublette du 5 et en plus il a un 9 qui limite les combos, je ne value rien d’autre River. Et comme je n’aurais pas souvent de K et que je vais souvent le Barrel en Bluff, et que de plus Les T ou paire de QQ, JJ, je vais presque toujours les Check Back River (Peut être à tord), il a un easy call avec un 9.

C’est en analysant mes mains que j’ai de couvert ça.

juste pour revenir sur ce point, c’est clairement un tord à mon sens de ne pas les value river dans ce genre de spot (si c’est un As à la place du K ça devient plus délicat car vilain aura plus de Ax que de Ks ou Qx)

Pas du tout d’accord avec scoreses sur son raisonnement sur l’overbet NL50…
Imo soit tu joues plus au poker depuis longtemps (en cg) soit tu joues en nl2 ou en NL1000… Mais pas en 50/100.

La plupart de tes raisonnements ne sont pas adaptés pour ces limites.

IMO hein :slight_smile:

Perso j’y joue tout les jours en NL50/100.

Et OB est Nice ici.

Ni offense sinon hein. Excellente année à toi. B)

[quote=“booba, post:680535”]IMO hein :slight_smile:

Perso j’y joue tout les jours en NL50/100.

Et OB est Nice ici.

B)[/quote]

Ca dépend contre qui, si tu joue en 50 et 100 contre un bon Reg qui lui joue aussi 200 et 400, je suis pas sur que même en Overbettant que ça change grand chose. Que ce soit ma main ou la main de Depouiller, Un bon Reg trouvera un Call River même sur un overbet car notre range perçue ici aux vues des cartes du bord est plutôt faible imo.

C’est un débat bien sûr.

l’idée d’overbet river m’a traversé l’esprit aussi dans un premier temps et je pense que le débat mérite d’être ouvert. Mais c’est vrai qu’avec tous les miss draw on pourrait facilement nous mettre sur ce type de range et vilain trouver un hero call aussi. En fait cette décision sera plutot motivé par la façon dont on perçoit vilain et nos connaissances sur son jeu. Sait on de lui qu’il interprète la force comme de la faiblesse et vice versa ou est il au 1er degré à se dire “putain il mise gros, OVB” donc on est forcément nutsé. Difficile a savoir…

Comment veux tu rencontrer un reg de 400 en 50 sauf si il vient jouer bourré les yeux bandé?

En NL50, y’a des joueurs de NL50… Et éventuellement de NL100 mais c est tout… (et y a même des regs de 25 qui shoot aussi…).

Et tout ça dépend aussi de l image bla bla …
Mais ça va fold une tonne ici.

Sur le papier tout le monde va hero call, à table c est plus la même lol

C’est sur qu’en NL50 on ne les rencontre pas les Reg de 200 et 400, mais en NL100 c’est très fréquent.

Et la main que j’ai postée ou le joueur à 98s, c’est un joueur de 200 et 400 qui vient de temps à autre en 100 selon le trafic. Joueur que tu connait d’ailleurs Booba pour l’avoir joué par le passé (Je ne le cite pas ça ne se fait pas, Mais avec ça tu trouveras CL----E). Lui tu l’overbet dans ce spot, il te call.

Mais tu as raison je pense pour la 50, ça doit bien marcher. En NL100, on va dire que oui si tu le fait pas contre les meilleurs REGS.