NL 5 spot 3bet light oop vs reg

Bonsoir, j’aurais voulu savoir si le coup était bien joué, et si non pourquoi. Je fais appel à vous parce que je ne suis pas sur de moi. merci :slight_smile:

Xeester - Cash game Winamax
Blindes : 0.02 €/0.05 €
[SB] Joueur 1 (5.98 €) - 120 bb
[BB] HERO (5 €) - 100 bb
[UTG] Joueur 3 (3.71 €) - 74 bb
[HJ] Joueur 4 (5.05 €) - 101 bb
[CO] Joueur 5 (14.04 €) - 281 bb
[BTN] Joueur 6 (5.70 €) - 114 bb
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 1 : Pose la petite blinde 0.02€
HERO : Pose la grosse blinde 0.05€
*** PREFLOP ***[AC,5D]
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Relance 0.13€
Joueur 1 : Se couche
HERO : Relance 0.47€
Joueur 6 : Suit 0.39€
*** FLOP ***[TD,2S,4C]
HERO : Mise 0.34€
Joueur 6 : Suit 0.34€
*** TURN ***[TD,2S,4C,AH]
HERO : Mise 0.85€
Joueur 6 : Suit 0.85€
*** RIVER ***[TD,2S,4C,AH,9H]
HERO : Mise all-in 1.70€
Joueur 6 : Suit 1.70€
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes [AC,5D]
Joueur 6 : Montre ses cartes [AS,JD]
Joueur 6 : Gagne 6.45€
*** RESUME ***
BTN : Joueur 6 [+60.8 bb]
SB : Joueur 1 [-0.4 bb]
BB : HERO [-68.2 bb]
*** Exporté avec XEESTER www.xeester.com ***

Les petits Ax offsuit n’ont pas une bonne jouabilité. Si tu veux 3-bet des petits A en bluff, préfères les pareillés.

ok, mais dans le cas ou j’aurais eus A5s, avec le même scénario, est ce que ca aurait été bien jouer ou non ?

Tu accomplis quoi avec tes différentes mises à ton avis sur chaque street sur quelles ranges ?

flop je bet 1/3 parce que c’est un baby board qu’il ne touche pas souvent sauf brelan ou TT+, je bannis KK+ qui aurait 4bet, mais tout c’est broadway miss ce flop. Donc le bet me parait ok, d’autant plus que j’ai de l’équité avec ma gutshot, je peux faire fold des Ax mieux.

Turn, je sais qu’il call des bon Ax ou PP TT+, donc je décide de bet pour value TT+ essentiellement, sachant que je me value cut contre un meilleur Ax qu’il ne foldera pas.

River même réflexion …

Pour ma part je suis pas fan du 3bet A5o, on privilégie les suited, ça fait vraiment la différence.
Sur ce spot, 1/3 flop ok pas de problème, bien que tu ne parles que de TT, mais BTN vs 3bet BB tu as énormément de PP, 44,55,66,77,88,99,JJ et sur 1/3 tu en auras très peux à fold sur ton bord.
Tu dis faire fold des Ax mieux, mais quels Ax vont avoir call le 3bet et fold sur 1/3 ?
AK,AQ,AJ,AT vont call sans difficulté 1/3.

Turn tu as fait fold tout ce qui n’avait vraiment rien au flop, il te reste les bon Ax et les PP qui elles vont fold ici sur cette As et ce bet.
Pour ma part c’est un check/call, et si il barrel river je fold. T’as fait le taff au flop, t’as touché de l’équité ici mais ta main est médiocre, t’as une TP mais no kick, tous les Ax de vilain te break.

Maintenant river,
Il reste quoi à payer de moins bien que toi sur un 3ème barrel ?
De mon point de vue, rien, tout ce que tu battais tu l’as déjà fait fold flop et turn, sauf read que vilain te call merguez 3 street en pot 3bet, tu dois check ici

merci beaucoup pour ton analyse :slight_smile: