NL 5 -SH-Stratégie board drawy dans p3b OOP

Hello all,

Voici deux spots sans info sur les vilains.

Comment allez vous jouer le flop en standard, merci donc pour vos raisonnements :wink:

Si vous jouez différemment les spots sur une autre limite merci d’étayer également vos raisonnements concernant la limite en question.

Spot 1 :

Spot 2 :

Salut vieille branche, en standard donc, sans prendre la limite en compte, juste pour expliquer le thinking process.

Spot 1 : je dirais bet assez cher ou check, on mixe en principe, pourquoi cette line, on est pas super content sur ce flop, on a très peu de 77 88 78s (voir pas du tout comme la plupart des gens), vilain en a plus, il a aussi les KK QQ qui sont pas des 4bet auto, le flop touche bien sa range quoi et est très drawy, on a quand même pas mal de value et surtout de la prot avec QQ, à cause de ça tu dois plus check KK AA que QQ par exemple, je préfère bet cher pour bien éliminer les AK et prendre la prot donc 2/3 3/4 mini, voir pot peu importe, c’est mieux de mettre cher car de toute façon vilain peut pas fold direct 99 TT des J, 89s etc, enfaite sa range c’est des mains good comme ça qui peuvent pas GU ou des trucs un peu trop limite pour continuer donc bet cher a du sens je pense.

Spot 2 : un peu identique dans le style de texture (surement pour ça que tu les post ensemble) mais moins dangereux quand même je trouve, les ranges sont un peu plus loose, on a du 66 si on tribet bien, du fait que les ranges sont plus loose, il y a plus de paires à value, je dirais que je joue ma range en 1/3 ou check, pareil tu peux un peu check cette main aussi, bet plus les mains un peu plus basse style JJ Tx, même inclure 99 88 dans la range de 1/3 value prot.

Pour les 2spots toute façon, quand tu es pas sur de toi comme ça, tu peux juste check, dis toi que en théorie ça sera jamais une erreur sur ce genre de texture, ev close et si en pratique tu fais moins d’erreur turn, river en checkant flop alors c’est mieux.

4 « J'aime »

Salut.

M1: Flop où on va check à haute fréquence si on considère que vilain inconnu = reg.
Je serais pas contre le check range clairement ici.

Concrètement ce flop percute très fort la range de IP et il a aussi un nuts advantage (tu n’as pas 77 88 T9 normalement dans ce spot) tandis que lui oui.
C’est un board ultra connecté où on va clairement check à très haute fréquence.

M2:

Board où on va cbet 3/4 pot à haute fréquence les flops Thigh avec 2 cartes low plus comme ça c’est bon pour notre range. Surtout ne pas cbet 1/3 pot ici, faut y aller, 3/4 c’est bien après 67% c’est bon aussi si t’es plus à l’aise.
on va cbet cher à haute fréquence ou check, plutôt rarement cbet 1/3 pot ici selon moi.

1 « J'aime »

La 1 jtrouve ça assez contre intuitif de vouloir bet cher, on a pas de nuts advantage et enormement de turn qui vont changer drastiquement les équités. Je partirais sur bet smaal ou check, assez d’accord avec la strat de X rg.
La 2 bet cher sur cette texture au vu des rg.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Hello @edmund, @ilares

Merci pour vos conseils encore une fois, voici un spot pour la pratique ^^

Ce combo vous paraît parfait pour x/c si je comprend bien l’idée, on bloque AK et globalement notre range de x/c reste bien strong au final dans ce pot 3bet.

Sur un trèfle ou un T par exemple à la Turn on continue à bluffcatch je suppose pour give up la plupart des R ou pas selon profil?