NL 5 - SH - spot de 3 bet en bb vs bo

hello ,

Toujours pas d’info sur vilain.

Action flop ?

Merci pour vos avis !!

Salut, X/R flop, c’est un board qu’on va check à haute fréquence.
Je préfère X/R que X/C sans pique en main.

1 « J'aime »

on va quand même bet toutes nos overpaires, éventuellement nos SC si on les raise en SB, donc je pense qu’on peut bet tout de suite, surtout que notre TT a besoin de protection aussi
Le problème c’est quand tu x/r tu vas tout de suite t’iso contre une range strong ou un gros draw alors que tu peux value tout de suite les mains les plus faibles, et j’ai spécialement envie de laisser bluff les OC non plus

Tu te retrouves un peu face up donc contre vilain compétent tu prendras rien…tu x/r, vilain reraise par dessus bah tu fold…

Cbet 2/3+

C’est un play par défaut, y’a sûrement d’autres lines possible selon vilain

re all,

On est pas si haut dans notre range ici et je pense que x/r avec TT n’est pas la bonne option, ceci même si le board semble hyper drawy. Il peut également avoir just call pré 99-TT-QQ-KK- et parfois AA même, ceci sans parler de certains draws ou encore de 88-77-55-66.
Pour moi si on bet ici c’est pour value 99-8x-7x-5x et donc quelques draws , le reste nous bat clairement …
J’ai décider de x/c ce combo même si je n’ai pas de pique en main. Bet/f ou b/c selon sizing peut sembler ok aussi je suppose.

Action R ??

Ce qui m’embête avec le check flop c’est que TT est quand même hyper fragile et que selon les tendance de vilain on a quand même clairement de la value à faire dés le flop… on a un c/c facile mais si vilain xb et qu’on a overcard/6/9/spade turn on va juste devoir check down en éspèrant aller au SD et c’est clairement chiant comme spot

as played c’est sûrement trés close river
Y’a quand même tonne de missdraw et peu de combo de nuts turn qu’il peut check 88 77 78s 55
Je pense qu’il aurait continuer de bet ses JJ+

Je vais pencher pour le fold car son sizing flop mi-pot semble trés orienté value, il pouvait aussi prendre une free card avec ses bons draws
et j’ai du mal à imaginer une range de b/c/b en bluff chez lui quand tu x flop

2 « J'aime »

Ici je cbet mini 60% pot flop , besoin de protection , je ne penses vraiment pas que x/r soit une bonne idée , x/c peut se faire, dépendant de si vilain est aggro ou non
Turn je x/c
River sur son donk as played call sans être très content il a l’air de value , si c’est un reg c’est même un fold imo

1 « J'aime »

slt phit,

je pense que c’est un cbt assez standard, non
1/2 pot je pense que cela suffit à faire fuir les OC sans draw.
C’est une bonne question parce que au final on a pas trop de value à prendre mais je pense qu’on ne peut pas se permettre de chker.

PS : Suite de la main

Je pense vraiment que tout est là ici il faut jouer de manière standard je pense. Donc si on 3bt nos T on cbt ce board 100% parce que au final on as aucune idée si le mec est nit ou losse avec des call 3bt avec des mains comme 5x6x7x toutes ses paires etc. De plus on as une mains assez fragile vs les OC de la turn et la river, Je reste sur mon sizing 1/2 pot qui suffit je pense à faire fold ses weak hand tout le reste qui as bcp d’équité va payer n’importe quel size imo (a part un énorme ovbt).

As played je call river avec le sentiment d’être quand même très souvent devant, ip il aurais 2barrel tout ses 8x il peut jouer 7x comme ça Ax tout ses FD missed. Bref je pense qu’on est très souvent devant.

1 « J'aime »

re all,

A la river sur un tel sizing qui semble être de la value on a une cote du pot de 27 % et une équité de 21 % contre les main qui nous battent.

Board: 8s7s5c8d3h
Equity Win Tie
MP2 78.36% 76.69% 1.67% { QQ-77, 55, T8s, 98s, 87s }
MP3 21.64% 19.98% 1.67% { ThTc }

Sauf que si on rajoute quelque bluffs cela peut devenir assez vite un call, as played j’ai bien imaginé vilain bluff quelques combos river vu la manière dont on a joué notre main.

Voici notre équité si on lui rajoute ne fus ce que 4 combos de bluff on est bon (il y peut y en avoir plus obv)

Board: 8s7s5c8d3h
Equity Win Tie
MP2 69.13% 67.66% 1.47% { QQ-77, 55, T8s, 98s, 87s, KsQs, QsJs, JsTs, Ts9s }
MP3 30.87% 29.40% 1.47% { ThTc }

“une équité de 21 % contre les main qui nous battent.” C’est un peu paradoxal…
Sinon je vois mal un reg bet 99 river vu qu’on a pas mal d’OC dans notre range donc il va se cut une grande partie du temps. Sinon en effet call river trop de bluf a catch même si on prefere avoir JJ que TT, mais on a pas de pique donc catch river.
Flop je vais beaucoup check mais je bet ce combo car il a besoin de bcp de prot.

re @carlitoooo,

Paradoxal c’est mon deuxième prénom haha, je voulais aussi illustrer notre FE en fait.

Du coup bet/f flop ? bet/c ?

Sur un tel board on a que très peu de FE pour moi, de plus vilain a toutes les ovp supérieures dans ce spot et quelques set aussi et je ne te parle même pas des dp, et tu veux bet pour just protection contre deux over et pour value les draws ?

Board: 8s7s5c
Equity Win Tie
MP2 53.23% 52.03% 1.20% { QQ-55, ATs-A5s, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, AsKs, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, KsTs, QsTs, JsTs, As4s, As3s, As2s }
MP3 46.77% 45.57% 1.20% { ThTc }

Le trouve le cb trés close, de plus on aura jamais 3 street de value dans ce spot et si on est raise on est méchamment mal non ?

Probable qu’il soit mieux de bet/f plutôt que de x/c pour give up souvent T j’imagine…

Tu auras remarqué que j’ai mis pas mal de spot avec des board très dérangeant ces temps ci …

Une vidéo sur les board scary et drawy dans les spot genre SRP et P3b pourrait être intéressante me semble t’il car il est parfois très difficile de négocier les choses avec nos ranges non ?

Un autre vidéo sur les srp avec tous les types board pour ou cb-ou x/c ou x/r ou x/f pourrait être pas mal également

Merci d’avance à nos coachs si cela les intéressent :wink:

@bibibiatch @Benjamin_Shal @muraille @Master @Freudinou @VinZ1 @ilares

1 « J'aime »

Moi, je partirais sur 3 barrels 1/3 pot, jusqu’à ce que vilain nous dise qu’il a mieux.
Je n’ai pas envie de laisser de cartes gratuites aux broadways et Axs.

1 « J'aime »

re @UnBarbu,

Le problème c’est que sur ce genre de texture on peut se ramasser des raises assez facilement en faisant 1/3 pot et j’ai aussi l’impression que le board touche nos deux ranges respectives.

D’une part je peux 3 bet polariser en bb vs bo mais j’aurais aussi toutes les ovp dans ce spot, de même pour lui qui va call pas mal de sc mais aussi d’ovp. On aura logiquement les as et les rois que lui aura moins souvent voir jamais mais bon…

Bet fold F ou b/c selon profil pour value protection me semble mieux après coups ^^

C’est le genre de spot où il faut s’attendre à perdre 1 cave.
On est dans une situtation Wa/Wb. Difficile de pot control OOP.
Moi, ce qui me dérange, c’est le check. On laisse rentrer des cartes gratuitement.

Bonjour à tous,

Comme l’avis général, sans avis sur vilain, je suis contre l’idée de x/r ce spot. Je trouve que le Cbet est clairement ++ pour value/protection, il va call des tonnes en position.
Si on se fait raise c’est chiant mais on ne bloque aucun pique donc easy call imo.

Le problème de check dans ce spot c’est que tu laisses une carte gratos a une range peut être plus grande que ce que tu penses et toute les cartes au dessus d’un T seront chiante à jouer.

En NL5 je vais préferer miser au flop.

De la manière dont c’est joué, je pourrais pas dormir si je payais pas river donc c’est un snap pour moi.

1 « J'aime »

re all !!

Je vous met la main pour “la forme” et je pense que j’aurais dû perdre plus sur ce coup logiquement car si je cb F je double barrel T vu les draws mais ce n’est pas ce que j’ai fais.
Et… logiquement x/c R vu les miss draws qu’il peut transformer en bluff parfois, après il n’aura pas tjrs nuts non plus on est d’accord :blush::rofl:


Que des sacrés gaillards sur le .com :sweat_smile::wink:

1 « J'aime »

Yo !
J’arrive un peu après la guerre, mais comme je pense pas forcément toujours pareil que tout le monde c’est pas grave ça peut toujours valoir le coup :smiley:

Flop j’vois vraiment pas beaucoup d’argument pour check. On value énormément, et on deny beaucoup d’équité de toutes les over sans backdoor FD ce qui est clairement une bonne idée.

As played, je suis hyper content de bet river. IP peut avoir stabe any paire et sur ce runnout je le vois vraiment mal fold 7x voire 5x. Il a quasi jamais 8x, sur un board aussi dynamique je vois mal un villain laisser une free card avec trips.

As played again, bon bah snap call du coup hein, il peut juste value moins bien. Je m’attends pas à ce qu’il bluff beaucoup en revanche (pour ça que je préfère bet river), mais comme il a quasi aucune main qui nous bat et qu’il peut bet moins bien, easy call pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »