NL 5-SH-Action Turn face à vilain ,

Hello all !!

Vilain : VPIP: 19, PFR: 15, 3B: 7, AF: 2,1, Hands: 946-fold sb to steal 81-fold bb to steal 73-fold to cbf 32-fold to cb t 50-cb f 46-cb t 29-

Action T ? auriez vous jouer la main différemment avec notre Jack weak ?

Yo !

Flop tout à fait ok, on pourrait aussi cbet small je pense avec ce combo de temps en temps.
Turn je sais pas si je raise ici, on bloque quand même beaucoup le board on n’a pas vraiment besoin de protection. Ici ça va vite être villain dépendant, selon ses fréquences de probe et de 2barrels, son comportement vs raise etc. Mais raise est aussi tout à fait ok !

Quand il raise, c’est pas la meilleur des nouvelles de la par d’un reg ici, surtout que le standard sera pour les villains de seulement bet/call des draw. On call et fold sur any coeur, et peut etre même sur 8, 9 et T… En effet j’aurais du mal à l’imaginer bluffer river quand tu prends cette line. Ici il peut encore se value cut de temps en temps avec 67 (J6s même si c’est optimiste vu sa fréquence de défense vs steal).

2 « J'aime »

re @Thuumbs_Up,

yep genre 67s par ex, après il a aussi 66 et 22 parfois si il call ça, dans l’ensemble tu va raise tes draws vu mon action ?

Pour être honnête après avoir réfléchit à la main , il ne va pas se vale cut avec jx logiquement non plus, il y a tellement peu de combos ici qu’il re-raise ici que je me demande si on peut explo fold dans ce spot, avec 7 % de 3 bet il a pas d’ovp non plus en principe avec lesquelles il fait cela.

J’ai pas bien compris ta question. Raise draw turn quand villain probe tu veux dire ?
Oui pourquoi pas, il peut probe pas mal de medium pair qui se retrouve dans un spot compliqué quand on raise donc c’est pas mal non plus. Après faut ne pas se retrouver à cbet tous nos backdoor draw flop du coup.

Je suis bien d’accord avec toi, ça pue un peu, mais comme c’est un régulier, qui n’a pas l’air non plus d’être un énorme nit je pense quand même call même si c’est pas happy. On ne sait pas si il pourrait interpréter notre line comme assez faible, un draw ou que sais-je. Fold ne me choquerait pas à vrai dire, mais ici j’me dis que ça peut quand même toujours gagner, quand ça gagne on peut chopper une précieuse info… Ca vaut le coup allé :smile:

re,

Oui raise ses draw à la turn, il va prob plus call que re-raise imo…

Si c’est pas le cas on est contre brelan et le raise/fold me semble ok

Si il est sur un draw shove n’est pas horrible me semble t’il.

ou alors comme tu dis r/c pour fold sur tout ce qui n’est pas cœur, 8-9-T

Je me demande ce qui est le + ev en fait ^^

Oui c’est claire que je ne pense pas qu’il 3bet turn très souvent.
En revanche je pense que shove est pas bon du tout vu qu’on a l’air d’être dans une situation de bluff catch vs un range polarisé.

Ici il nous on a besoin de 30% d’équité pour call, même si on est contre 22-66-77 et 67 only, on a 27%, t’as l’avantage d’être deep et avec des implied pas dégueu tu peux être sur de tout prendre sur un J ou 7 river. Pour peu qu’il ai un ou 2 combos de bluff on est pas trop trop mal

1 « J'aime »

2d6hJs
Equity Win Tie
MP2 26.60% 26.60% 0.00% { Jd7d }
MP3 73.40% 73.40% 0.00% { 66, 22, 76s }

Yep on 30 % comme cote du pot à la T , faut juste payer ici comme tu dis…

Exploser notre cote en shovant pour un draw dont on est pas certains me semble inutile au final après coups ^^

j’ai fold lâchement p :rofl::sweat_smile::blush:

Ahah c’est vraiment pas déconnant non plus !

1 « J'aime »

Flop je CBet 1/3 pot en BU vs BB. On a tellement de “air” à bet dans cette config qu’il faut bien aussi value large.

As played, je ne raise pas turn. On bloque les TP et DP inférieures adverses. Maintenant tuer l’equity de ses draws doit être OK.

As played sur son re-raise, je sais pas. Pas une line ni des bet sizings adoptés avec des draws. Le fold ne me choque pas, surtout contre un joueur aussi serré. Mais ça dépend p-ê aussi de ton image… et parfois les nit se mettent à overplay.

1 « J'aime »

Pourquoi relances-tu vilain, après avoir check au flop, alors que ta main s’est améliorée ?
Quelle est ta logique ?

re @UnBarbu,

On bloque énormément le board et du coup raise pour faire folder ces bluffs ou une pair éventuellement n’est pas optimale, d’un autre coté tuer l’equity de ses draws doit faire son effet également comme dit lacerta.

Mouais, bof.

Re @UnBarbu,

Le “bof” me semble tellement constructif dans ce spot :rofl::sweat_smile:

En tout cas on la cote pour just call T si cela peut te consoler ^^ :grin:

Non, c’est juste que je ne suis pas plus convaincu du raise pour tuer l’équité de ses tirages.
Attendons qu’un coach passe, pour nous en dire plus

Bah on raise pour value draw et Jx c’est pas mal nan ?.

Ca nous permet aussi d’avoir des range de raise turn quand on misscbet, de cette manière villain va être moins enclin à nous auto probe et à vouloir nous mettre dans des situations délicates car il se sera lui même trouvé dans une situation délicate après avoir probe.

1 « J'aime »