Je fold perso, déjà un cold 4b en micro c’est pas bon signe du tout, alors la j’pense c’est un fold tranquille (sauf si note évidement)
Snap call, trop de dead money, on doit avoir genre 40% pour être clean, imo on est à peu près à ça sans info, et surtout sans info
Edit : et si il a mieux dans ce genre de configuration pour moi ça fait partie des aléas de la vie
On a tout juste 39% si il fait ça avec AK, perso jamais vu quelqu’un faire ça avec AK ^^
Je vois tous les jours des inconnus ( sans info donc ) faire ce genre de choses avec un éventail de mains allant de AA à 74s en passant par pp3.
Et en 50, après je joue sûrement des fields bien particuliers qui n’ont rien à voir avec le .be
Quoi qu’il en soit y’aurait pas autant de dead money le fold me choquerait pas, là beaucoup plus
Perso moi qui joue aussi sur le .be si j’ai pas d’infos du tout sur le joueur et s’il est cavé max, je me méfie quand même je pense vraiment que peut-être 1% du temps sur notre field on va voir 74s ici en cold 5bet shove mais bon, la plupart du temps il a KK/AA on va pas se mentir
Je pense, et j’aborde pas mal cette question ces derniers temps en stream dû au format showtime que je trouve marrant sur PS, que ce genre de spots touche totalement au concept du biais du survivant.
On est d’accord vilain a certainement une range forte, et très forte, contre laquelle on est pas forcément super happy.
Néanmoins on a besoin de grossièrement 40% vs range, si il shove ne serait-ce que JJ de manière récurrente et on est large bons.
Yep son éventail est condensé, yep il va nous retourner AA et KK plus souvent que JJ, mathématiquement 2 fois plus souvent tout simplement mais ce qu’on retiens c’est que ah merde cette fois il a KK et on est pas passés, alors que la fois ou il a un AQs et on passe on va coller une note et dire ouais ok c’est normal.
Ok pour overfold haut de nombreux spots en micro, mais pas celui-là pour moi, c’est pas un spot sur lequel on va gagner une tonne à fold ce combo précis à mon sens.
Donc mon avis personnel, snap call, gagnant ou perdant on prend note, ensuite on pourra aviser
Edit : Je vois beaucoup de HH, ici ou ailleurs qui concernent des spots du même acabit, où j’ai l’impression que l’idée sous-jacente est d’éviter à tout prix des setups inévitables. Dans ma conception du poker, qu’elle soit juste ou non, y’a des setups, là tu aurais KK tu te poserais aucune question et même si vilain te show AA la HH se retrouverait pas sur le forum, c’est standard et normal. Ici imo ça fait partie des setups du quotidien, yes on est pas happy du tout mais on le prend parce qu’on le doit et le résultat on y est indifférents, parce qu’on a pas d’infos, parce qu’il y a de la dead money, parce qu’on est trop haut versus range de shove, enfin on est à 42% vs JJ+/AKs et si il commence à shove des AKo t’es déjà aux bahamas en train de te siffler le cocktail qu’il vient de t’offrir. Peu importe ce qu’il retourne, indifférence absolue, on prend note sur le showdown, soit il avait mieux et à ce moment là peut-être qu’il aura toujours mieux bien que j’y crois pas une seule seconde, sinon bah faut accepter de parfois être derrière tout simplement.
Equity Victoire Égalité
MP2 39.86% 39.64% 0.22% { QdQc }
MP3 60.14% 59.92% 0.22% { KK+, AKs, AKo }
On a une équité effective de 39 % contre sa range au final voir plus si il commence a faire cela avec JJ ou d’autres trucs on va dire. On a une cote de 37 % …
La vrai question est pour moi :
AA va pas forcément toujours shove ici car ep et mp peuvent encore faire des erreurs.
Kk va très probablement shove.
AK va plus shove mais va parfois aussi fold et là c’est plus vilain dépendant je pense.
Bref, je pense que vu la cote on peut clairement call et si vilain nous retourne AK on est content, AA, KK that’life.
Du moins sans infos, avec plus d’info sur BB cela devient peut être totalement différent obv…
Et comme dirait @Moufl0s avec Ak on est plutôt là
C’est un pot cold 5bet avec des relanceurs EP et légèrement deep.
J’ai du mal à croire que Villain broke JJ ici et/ou tous ses AK.
OK s’il broke {KK+, AK}, le call est profitable mais sans info, le fold me paraît plus raisonnable.
Il y a pas mal de situations où fold ses probables 40% vs la cote du pot est une erreur mais ici sur cette limite avec les paramètres donnés, le call n’a rien d’évident.
Remarque : je n’ai pas trouvé de situation de cold 5bet dans ma database sur la limite NL5 (100K). Difficile de savoir. Ce n’est pas tout à fait une situation que l’on rencontre tous les jours quand même.
Je me souviens d’un débat il y a quelques années déjà dans une situation assez proche. Open UTG 3bet HJ, cold 4bet de blinde et UTG shove. On se demandait si on pouvait fold KK… Mais c’était en middle stakes…
Je ne fold pas KK et la situation est un peu différente (dans ton exemple UTG ne fait pas un cold 5bet puisqu’il est l’initial raiser).
Je n’ai pas trouvé le filtre HM2 pour les cold 5bet afin de vérifier les ranges (même sur d’autres limites), ça pourrait être intéressant.
Le spot pu vu la limite à la place de BB ici avec AK… T’as vraiment envie de cliquer sur fold et puis vu la dead money offerte ça pourrait créer de l’optimisme call pour voir ça servira à prendre des notes mais je m’attends pas à voir même AK si souvent vu les pose en jeux mais sait on jamais
Je ne pense pas que ça change grand chose. Un cold 5bet ou un 5bet de UTG montre à peu près la même force après un 3bet vs UTG + cold 4bet.
Non pour moi la question est juste de savoir si ce sont des joueurs “sérieux” qui comprennent ou non les forces relatives des mains en fonction des actions et des positions.
Dans le débat dont je parlais, Jan6 qui avait posté la main penchait pour un fold w/KK parce d’après lui en face le range de 5bet se réduisait à KK+ (voir AA). Mais les Vilains étaient des regs et tout le monde n’était pas forcément d’accord…
Spot assez simple me concernant :
Si tu joues sur Ladbrokes ou Unibet.com tu peux call.
Et on n’oublie pas les 13/14bb (le même nombre que notre mise ici) de rake ponctionnés si on gagne.
C’est pas ‘no flop, no drop’ sur l’ensemble des rooms ?
Si mais en général ça fait réaliser un petit truc quand je dis les choses comme ça aux joueurs, ça lutte un peu contre l’idée “ouais mais 40 % !” où le joueur gratte, gratte, gratte au niveau des excuses pour call en mettant toutes les planètes alignées. Si c’est pas tout à fait logique, chut, faut pas le dire
Disons que l’on aurait pu présenter les choses ainsi.
C’est une main de NL100 de 2014. Les profils sont connus, ça n’est pas deep, Hero se demande s’il doit shove ou fold (et non call un cold 5bet shove) et surtout la question est avec KK
KK est très rarement foldable PF.
Donc pas sûr que cette ancienne main nous aide pour trancher sur celle-ci.
Oui mais là il n’y a aucune information ni sur les Villains ni sur la room
Donc la question est « en standard vs unknow, est-ce que l’on fold QQ vs un cold 5bet shove ? ».
Perso, je pense que oui car Villain ne fait pas ça avec 100% de ses AKo (ou disons 100% du temps si on préfère :-)).
Du coup, en l’absence d’info (autres que les stacks, la limite et l’action), quelle est ta préférence @Lacerta_max ?
Je pense qu’il souhaite surtout gagner le coup, reste à savoir ce qu’il va faire du coup justement
Si on fold QQ ici, on call que AA et KK , et Ak souvent fold aussi , donc je pense qu’on fold trop du coup et c’est pas trés GTO tout cela
@zugzwang pourrait nous faire une vidéo de cold 5 bet shove avec nos bluffs et nos value, ceci pour balancer avec ces vidéos sur le 4 bet shove en bluff et en value :
Le seul but de mon commentaire c’était de faire remarquer que dans certains spots où les ranges sont sensés être très tight, on peut folder très haut (même KK devient un fold envisageable).
Oui c’est pour ça que la réponse de Freudinou est intéressante, c’est field dependant.
Franchement j’en sais rien sans jouer le field. Et ça me parait finalement assez marginal. J’ai pas l’impression qu’on fera une grosse erreur dans un sens ou dans l’autre. Mais je me trompe peut-être.
J’imagine le résultat sur les tables de micro^^.
Et encore, je ne t’ai pas parlé du facteur horaire…