NL 5, DP river , donkbet?

Salut
Vilain 88/65/2.1 d’AF sur 200 mains
Il cbet et 2 barel pas mal mais 3Barel trop peu
Cest un donk ici? il 2barel sur un board sec , il a souvent air mais , pas envie de le voir check trop souvent river.
Que faites vous ici?

Pour moi ce n’est vraiment pas une bonne idée de donk bet river, surtout si tu penses qu’il a air, la Q est une bonne main à bluff pour lui.

1 « J'aime »

Hello @fran59 ,

Block bet river et super bien ici pour l’empécher de nous size up , vilain a les as, les rois et quelques Qx parfois bien meilleurs que nous, si il nous raise on peut aisément fold, excellent play à mes yeux.

Comme dit plus haut il faudrait qu’il soit bluffy pour qu’on puisse x pour le laisser bluff mais sans info pas de raison d’espèrer un bluff de sa part.

Avec 1 d’AF on s’apperçoit facilement que le bluff n’est pas forcément dans son arsenal, après avec 200 HH cela n’a probablement pas convergé non plus …

1 « J'aime »

Par défaut check river pour le laisser miser ses bluffs, voir quelques value cut. Parfois j’aime bien le donk bet contre de mauvais joueurs (pas besoin d’équilibrage) mais tu dis toi-même:

1 « J'aime »

Merci par contre il a 2.1 d’AF , barel pas mal turn

1 « J'aime »

Non il bat toutes ses Qx.
Et AA, KK ne représentent vraiment pas une grande partie de sa range, dans l’ensemble je n’ai pas l’impression qu’on ait envie de block bet pour l’empecher de bet cher river.

1 « J'aime »

Tu as probablement miss read : Hero vient de toucher une DP max.

Le check pour bluff induice me semble le mieux.

2 « J'aime »

Bonsoir.
Si 2 barrel toute le temps,je pense que le moment pour le metre la pression et faire de la value vers lui c´est la turn, car on est sur un brique, et il va continuer avec les FD overcards etc, si il a rien il va folder ou x de toutes les facons a la river. Et si jamais tu la vu deja OR a 3 au lieu de 2, il n´a pas de Ax fortes et des overpaires TT+ dans sa main.

Effectivement missread mais bon 2,1 c’est pas non plus monstrueux, pour exemple je suis à 3 donc pour moi cela reste assez bas au final mais bon c’est tout de même mieux que 1 si on y réfléchit haha ^^

Le bet pour value reste ok genre 3/4 avec notre DP pour value tous ces Qx-JJ-TT-9x et quelques pp si il est collant, bet/fold bien entendu car vilain comme dit plus haut a les as, les rois et les dames tout de même + 55-99 et quelques 3x parfois.

Effectivement WTF :sweat_smile:

Pas vu la DP car trop fatigué lol

Il les a tout de même aussi mais je suis d’accord qu’il n’a pas que cela.

Il faudrait qu’on ai un read ou une note pour qu’il soit bluffy en fait.

Tout à fait :japanese_goblin:

Sand l’info qu’il soit bluffy je suppose qu’on fait mieux de bet pour target toutes les mains que j’ai citées plus haut me semble t’il, après je préfère vraiment le laisser bluff quand je suis certain du profil en face.

Si il xb c’est miss value ^^

Attention avec l’AF, cette stat est trompeuse et dépend de pas mal de choses. Deux joueurs avec le même AF peuvent avoir des profils très différents.

Un nit 18/16 aura naturellement un AF élevé par ex. Il rentrera dans peu de coup avec des mains fortes et généralement l’initiative. Son AF pourra facilement monter à 4, surtout si post flop il est très straigthforward, il va alors souvent fold. A contrario un 40/10 avec un AF de 2 pourra jouer avec bcp de call flop et turn et jouer très agressivement river. Ce dernier est le plus agressif mais pourtant a un AF bien plus bas.

Ici on est en HU contre un 88/65 (de mémoire je crois que c’est OK pour du HU). AF2 est loin d’être bas.

L’idéal est de voir des stats comme l’AFq par street, le bet river, ou encore le WWSF.