Je sais que PF dans ces positions on peut défendre ça, mais je pense qu’en micro c’est pas forcément génial. Par contre j’aime bien 4bet bluff cette main au CO IP ou si je pense que Vilain n’assume pas ses ranges de 3bet.
La line de Vilain est bien particulière. En dehors des AQ et AK, il a aussi JTs TT KJ. Je ne sais pas trop avec quels combos sa line a le plus de sens. Mais je vois pas non plus trop de bluff logiques, la plupart il aurait simplement barrel il me semble. Je pense que je fold sur son over-bet. De plus ses stats n’ont pas encore convergé.
bonjour ccl
au vu de sa frequence de 3bet. il peu tres bien avoir 3bet avec 8 9 s 78 s 9 10 s as 10 s as j s. il est en sb donc c est possible .
turn quand il reprend l initiative il est tourné vers un tirage a pique ou quinte par le bas car tu as 2 bloqueurs sur as k as q , c est possible possible qu il est mais bcp moins .
et river il a la carte magique pour bluff ses tirages raté donc perso je call.
j espere que j ai pas trop dis de bétises pour un premier commentaire.
bon grind à toi
Bonjour, j ai subi ce type de coup hier en tournoi.
Relancé par un joueur serré en SB, j’avais ouvert JTs pique.
Flop : Q38 arc-en-ciel. Il check. Je check.
Turn : K qui fait entrer flush draw pique. Il mise mi-pot. Je call.
River : J . Il met tapis directement et montre Brelan de Q…
Le J faisant entrer les quintes il a (je pense) Peter un câble se disant que son brelan floppe pouvait être derrière river ^^’
Les mecs qui cbetent beaucoup quand ils ne cbetent pas un board sec peuvent être nutsés. Je le vois bien sur un monstre ici
Dans un 3 bet pot shover sur le K ici je ne connai spas beaucoup de joueurs micro capables de le faire
Yo
PF on peut de temps en temps 4bet cette main en bluff selon la fréquence de 3bet de vilain, sinon la défense me parait ok. (tu dis 11% de 3bet mais ici on veut savoir précisément le 3bet en SB vs BU ça change bcp de choses.)
Flop ton size j’suis pas fan, il sera obligé de bcp défendre dessus, si tu veux miser, on bet plus cher, on a deux bloqueurs sur TP pas négligeables. Ses stats n’ont aucunement convergées en 102 hands.
Turn on obv call vs ce size
River fold standard trop de mains nous battent
En NL10, même s’il est “obligé” de bcp défendre, c pas dit qu’il le fasse.
Bet petit en exploitant marche pas mal contre des adversaires fit or fold…
Edit : Après c pas un truc que je ferrais vs un vilain qui m’a 3bet preflop car sa range est trop forte. (Mon pbm n’est pas qu’il sera “obligé” de bcp défendre mais qu’il aura souvent une main qu’il ne voudra pas fold)
Oui l’obliger à bcp défendre est bien pour nous car il aura justement du mal à y arriver. Et même s’il y arrive on va assez souvent aussi bet au turn, et là avec un sizing bien costaud.
Je fais de plus en plus souvent cela, bet 1/3 pot flop et 3/4 turn quand elle est meilleure pour ma range que pour la sienne, et ça fonctionne du tonnerre en petite limite. (Quand ça fold direct flop c bien aussi ^^)
NB : Si tu veux éviter la police @reyj écris “costaud”
Ici on a 0 FE qu’on bet 1/3 ou 3/4, vilain devra toujours défendre une tonne et imo quand il check ici, il a de la SD. Donc si on bet, on bet 2 streets mini.
En standard on va check full range sur ce board vs range de 3bet strong mergée. Les quelques fois ou on va bet, on doit bet plus cher pour value nos nuts, on doit faire pareil avec nos bluffs.
même un reg de 10 ici va défendre ses paires, A high, tu lui rajoutes un slowplay de temps en temps ou un ptit backdoor genre 2 overs, et il a large les 75% qu’il doit défendre sur un sizing 1/3
Ne pas oublier que les cartes qui nous arrangent, arrangent également la range de vilain dans ce spot (mais je pense que tu parlais en général )
Petit screen de pio qui check full range flop. Pour ce qui est du size flop, il va préférer légèrement 2/3
Ouais PIO check back full range ici parce que il va bet quasi range aussi donc check juste quelques mains moyennes et avoir en plus quelques c/r et slowplays, mais en pratique ca sera pas du tout comme ca la range de check va etre plutot a mon avis déjà bien cappé et aussi pas mal composé de mains moyennes/faibles qui vont semi GU alors qu’elles devraient cbet
Et pour le fait que les gens vont pas forcement overfold, j’ai pas autant de reads/infos sur ces limites que des gens qui y jouent des centaines de mains, mais ca m’étonerais énormement que de facon général ca overfold pas des masses comparé a PIO dans quasi tout les spots et tout les sens a vrai dire
Donc bref j’aime bien le bet flop a la place de hero ici, et de facon général le size 1/3 sera cool aussi, avec cette main c’est ok