[NL 5] AKo 4bet CO vs BU

Villain 20/18 en 80 mains.

Flop : avec Ad ou Kd easy Cbet je pense, là give up malheureusement, Villain a AK (souvent avec un carreau donc), AQs, KQs, 99-JJ, QQ parfois.

Turn je vois rien à faire malheureusement.

River Villain a très souvent que 99-JJ, AQs, KQs + parfois AK, voire AJs.

J’aime pas du tout l’idée de laisser Villain gagner le coup avec TT, JJ, (ou split AK) sans rien faire ici mais dans le même temps je représente absolument rien river et Villain n’aura pas de bluff.

Ai-je râté une opportunité de voler le coup? Quel sizing river si on décide de bet? (Je dirais 3/4 pot ou pot si on veut faire fold TT-JJ, AK voire KQ).

Même idée turn, je pense Villain faible mais je représente rien, j’ai très peu d’outs sans carreau j’ai pas du tout envie de bet turn pour push river en bluff et m’empaler vs AQ.

salut je pense que tu es result oriented dans ton analyse en voyant la showdown, avec AK tu as encore de la showdown equity donc pas besoin de transfo en bluff, bon check flop, turn et river.
Si tu veux vraiment bluff river (donc avec une main qui a peu de showdown) je conseillerai un sizing 1/3 pot, je pense pas que villain call une paire donné contre ce sizing sur cette texture si il a pas de carreau dans sa main, et si il a un carreau il va peut etre herocall 3/4 pot de toute facon, tu as tres peu de 8 dans ta range donc ce que tu veux representer c est un KQ qui slowplay ou AQ avec as de carreau (par exemple) du coups te polariser river en bluff est pas logique, il vaut mieux merger ses bluffs avec sa value et donc bluff 1/3 pot.
De toute facon en regle general le field overfold a 1/3- et overcall a 2/3+ donc il faut eviter les bluffs polarisés, ici le board met deja tellement de pression sur villain que tu as pas besoin de size up pour le faire fold.

ps: c’ est de la NL5

Effectivement c’était de la NL5 my bad.

Oui je cherche des solutions là ou il n’y en a pas… disons nh next du coup.

Intéressant, ça me surprend ce que tu dis. Du coup faut globalement bet plus cher que la normale en value j’imagine

1 « J'aime »

pot ou shove river a l’air bien sexy quand meme :slight_smile: sinon nh pas grand chose d’autre a faire

Pas relou le 99 qui peut rentrer ?

si on passe notre vie à avoir peur de 3 combos on fait pas grand chose :stuck_out_tongue:
88 qui rentre c’est deux fois plus de combos d’ailleurs

Ca m’a très fortement démangé :laughing: