Nl 400 préflop

Vilain reg, très peu de mains.
Range de call/shove ?

Dépend de l’historique, généralement les regs ne sont pas trop censés 3b trop light vs un iso, surtout à ce prix

Je vais jamais faire autre chose que call ou fold par contre, shove représente un trop gros risque de level

1 « J'aime »

très peu de main c est donc osé mais le move 4bet all in me convient très bien dans cette situation. Le reg a ici beaucoup de mains de 3 bet light ( avec bloqueurs comme tous les as inexploitables mauvais kicker oop).

je 4 bet all in en situation de squeeze aussi avec reg en SB selon % de 3 bet et squeeze.

++

1 « J'aime »

Très peu de mains = 5hh ici

c’est quoi ta range de 3bet/callAI à la plzce de vilain ?

1 « J'aime »

Sympa la table. Uniquement 3 mecs cavé max.

2 « J'aime »

Je prends jamais le même sizing que vilain ici et TT+/AK

1 « J'aime »

mon humble avis (0 connaissance du field) :
s’il size pas cher (et qu’il est reg…) particulièrement oop il doit avoir moins besoin de protection, donc un truc genre QQ+, AKs… et des mains qui ont envie de récolter des calls plus weak du coup je dirais qu’en bluff il doit avoir des trucs genre BW suit pour garder les suited co…
Du coup call va vraiment pas récolter grand chose en EV imo (doit jamais être loin de l’EV0 en fait, ni d’un côté ni de l’autre).
Quand on shove et qu’on est call on a 25%~ vs la range pifométrée de callAI, j’arrive à ~60% de bluffs nécessaires pour que le call soit EV+.

imho on va avoir du mal à trouver autant de bluffs avec ce size, du coup je fold ou call selon l’humeur…

1 « J'aime »

Le genre de situation qui me soule du 6max+ dernièrement, encore que ici ça va encore, on est pas en multiway la situation est solvable…

Mais bon c’est tellement compliqué de définir une range de cold4bet contre des vilains humains tant ça va varier d’un joueur à l’autre et très souvent être trop tight, ce qui fait que ce genre de main “close” pas assez forte pour shove et trop forte pour fold peuvent facilement perdre beaucoup d’ev et le shove peut devenir une assez grosse erreur.

De façon theorique déjà, je pense que c’est plutôt un call, IP avec toute cette dead money, ça va jouer plus en call, ça va flat AA presque tout le temps, plutôt shove KK QQ JJ, TT va commencé à devenir close mixé et dans cette tendance 99 plutot call.

Le truc aussi c’est que si vilain cold4bet trop tight, call aura toujours un ev correct, proche de 0 en jouant une partie du temps, alors que shove peut vite perdre pas mal d’ev, simplement parce qu’on jouera avec l’avantage d’ip postflop et qu’on laisse la possibilité à oop de bluff certains air post (AQ AK etc), c’est le moindre mal.

Possible que ce soit un peu trop cher, sinon c’est ce dont je parlais, ta range de cold doit être beaucoup trop tight, faut surement y allait avec 88+ et beaucoup de mains suited KTs A9s etc

(après peut être que ta range d’iso est trop tight aussi)

Si ça t’interesse vraiment, je peux solve la situation dans un effort surhumain, faut juste nous donner ta range d’iso et ta stratégie, mais je pense que ça doit plutôt être iso ou fold only, pas d’overlimp à moins d’avoir vraiment que des cruches derrière :face_with_monocle:

1 « J'aime »

mixe call 2/3 shove 1/3

Je pense que l’on va pas Iso trop Light ici avec 3 limpeur et pas de de
Du coup 99 est assez fort et je pense que l’on a des meilleurs mains pour shove
Il fait pas très cher je trouve, la côte plus la dead money le call est plus mon standard
Je pense utiliser d’autres mains pour shove.
L’avantage de shove c’est qu’on lui fait fold des mains avec de l’équité KQs KJs ATs AJs
Mais bon est ce que cela suffit à compenser le fait que l’on va run dans JJ+ AQs AKo perso je pense pas

1 « J'aime »

fold ?

1 « J'aime »

Ici préflop je vais raise 77+ ou 88+ A8s+ ET QJs+ et je vais overlimp toutes mes low pp, Axs 67s+

(Préflop je mets plus cher perso)
J’ai fait quelque math sur cette main et shove préflop est pas bon à moins que SB soit du côté un peu de degen de la force.
Après ça joue à vraiment pas beaucoup de %