NL 4 : Une mainde maître (Main N° 2.I)

Hooooooooooooola chicos!

EDIT : désolé je croyais l’avoir mis. Vilain est 60/5 sur une 100aine de mains, plutôt weak flop assez cs turn et et river. VOILA :smiley:

Je jouais tranquillement ma session, quand regardant l’heure, je me rends compte qu’il est temps de me préparer pour ma leçon de piano. Je mets donc "exclusion à la prochaine big blindes à toutes les tables, et alors que toutes les autres sont fermés, il ne me reste plus qu’une table, où j’ai malheureusement omis de m’exclure :

Ayant en plus une merguez en main j’attends que le bouton ou la SB décide de me voler ma BB sans que je n’ai vraiment envie de résister et patatra, bouton call et nous trouvons grossomodo le flop “eldorado” pour notre main.
Je décide donc de jouer ce dernier coup à fond mais déjà la première décision ne me paraît pas si simple.
Et vous, à ma place que faites vous :
-Donk bet?
-Check call?
-Check raise?
-Check fold? ( :silly: )

A vous!

Qui est vilain ?

J’ai l’impression que le standard chez ce genre de mec c’est de limp, et de bet tout les flop.

Donc je pars pour un gros C/R.

Ca dépend de vilain pour moi :

• si vilain est du genre à beaucoup voler et ne rien lâcher je pense que le check raise est le mieu.
  • si vilain est plus loose passif je préfère prendre le lead et ne pas prendre le risque de lui laisser voir une turn gratuitement et voir un carreau rentrer ou qu’il touche un set tranquilou. Peu de chance qu’il ait JQ ou J9 car il aurait sûrement open 2bet sauf si c’est un fish du genre 50/0^^

Pas d’info sur vilain je pars avec l’option qu’il peut avoir tout et n’importe quoi

Flop : possibilite de tirage quinte et couleur

Je bet au flop - s’il n’a rien on remporte un dernier petit pot
- s’il suit tant mieux
- s’il sur relance je fold et je vais traquillement a la lecon de piano :whistle:

bet bet bet on value des draw des paires

y a peu de chance que vilain bet vu qu’il à limp donc je vois pas pourquoi on pourrait penser qu’il va lui même bet

[quote=“ramiko, post:800423”]

y a peu de chance que vilain bet vu qu’il à limp donc je vois pas pourquoi on pourrait penser qu’il va lui même bet[/quote]

Sans info contre un random de NL4 qui limp son btn ne tirons pas de conclusions hatives :laugh: !

En dehors de ça je préfère bet pour pas laisser de freecard a vilain et on a pas mal de value a prendre a mon avis.

Par principe, dans ce spot, les vilains te croient pas parce que t’as pas relancé PF donc t’as pas le K, bref bet/bet/bet, je vais jamais folder cette main quelque soit le suite du coup (bon j’exaggere un peu)

Tout va dépendre de son profil mais de nombreuses cartes peuvent te compliquer la vie turn.

Si il a un betflop > 60% je check pour CR derrière

Si il a un call bet au flop > 40 % je préfère miser 70% pot tout de suite.

Turn bet 70% du pot --> je ne veux surtout pas lui donner la côte pour toucher ses tirages.

Sans hésitation pour ma part DONK BET 0,08 Cts a peu près.

J"suis content de voir que les avis soient partagés, puisque je pense qu’il n’y a pas de “100% du temps” pour cette main.
J’mettrais mon avis (et mon play) ce soir ou demain.

Biiiiiiiiiiijoir à tous.

J’ai choisi cette main car c’est le genre de spot auquel on est assez souvent confronté en micro : on a une merguez, le pot a été limpé et on se retrouve avec nuts floppé. Mais maintenant que faire? Comment extraire le max de value de la part de vilain?

[quote]J’ai l’impression que le standard chez ce genre de mec c’est de limp, et de bet tout les flop.

Donc je pars pour un gros C/R.[/quote]

Je suis 100% d’accord avec ça!!!

Mais je vais d’abord dire pourquoi je la préfère aux autres lines, en les décrivant de celle que j’aime le moins à la « moins pire »:
-Check fold : Par défaut, je vais penser que n’importe quel vilain de NL4 au bouton va au moins min raise ses PP. Si on les élimine, les seuls combos qui nous battent sont K8 et si vilain l’a, je crie au complot et au fait que la room soit rigged.

-Donk bet : Je n’aime pas du tout le donk bet. Le donk bet pour les vilains de NL4 représente pas mal de force et je pense qu’en donkant, on lui fait fold d’ici la river toutes les mains qu’on bat et qu’il ne garde que les mains qui nous battent.

-Check call : Le check call a de nombreux problèmes : on laisse à vilain une turn gratuite; on le laisse check back des mains moins bonnes turn : on perd une street de value; le pot ne grossit pas…

Donc après élimination, je préfère de loin check/raise. IMO, la plupart des vilains de ces limites en sont encore au poker de 2003 où le check raise flop était un move utilisé pour arrêter le coup tout de suite et « obtenir l’information ». Du coup, le faire en value me paraît très pertinent.

Du coup je décide de check/raise et vilain nous call.
A ce moment là, je fais une rapide revue de la range de vilain en y mettant presque tous les Kx, tout les 10x suited (je vois régulièrement les fish call mes open pré avec 10-4 si c’est suited), quelques 2x (très peu de combos, vu que j’en bloque 1/4) des tirages gut/quinte/flush. Bref, une range très large et très imprécise.
J’exclue les PP/sets en pensant que 1) vilain aurait open presque 100% de ses pockets pré et 2) avec set/grosse PP je pense qu’il m’aurait fait un plus gros bet ici ou pas bet du tout pour trap.

Je vous invite à trouver la suite du coup ici :

http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/848318-nl4-une-main-de-maitre-main-n2.ii.html#848318

la plupart bet au flop pour des raisons précises donc non c/r n’est pas la meilleure option. Quelle est l’objectif de tes posts ? Remettre en question tes plays ou essayer de prouver au monde que tes plays étaient les meilleurs ? y a rien de méchant c’est juste pour comprendre ou toi tu veux en venir :slight_smile: au delà tout débat sur une main est intéressante

Je me demandais qui serait le premier à poser franchement la question. J’ai commencé à poser ces HH justement parce que sur ces coups, bien qu’apparament ca ne transparaisse pas, je ne suis pas du tout certain d’avoir pris la bonne/la meilleure line. Malgré tout à chaque fois j’ai eu un raisonnement, qui s’est avéré juste ou non, et j’ai envie de savoir si d’autres voient les choses complètement différemment ou non.
Et surtout, j’ai envie de montrer qu’il faut se battre pour tous les pots, que parfois on doit hero call, parfois on doit hero fold, parfois on peut bluffer, que le poker même en Nano n’est pas un jeu de pousse boutons et qu’on peut y trouver beaucoup de plaisir si pendant sa session, on s’y met à fond.

On peut encore en débattre mais imo, vilain lambda de NL4 qui a limpé au bouton va bet 100% du temps. S’il n’a rien il va give up turn donc on aura plus de value pour la suite du coup de toutes manières. S’il a un petit quelque chose et qu’on prend directement le lead, le pot sera moins gros qu’en check raisant flop donc je préfère le check raise flop.

Je me demandais qui serait le premier à poser franchement la question. J’ai commencé à poser ces HH justement parce que sur ces coups, bien qu’apparament ca ne transparaisse pas, je ne suis pas du tout certain d’avoir pris la bonne/la meilleure line. Malgré tout à chaque fois j’ai eu un raisonnement, qui s’est avéré juste ou non, et j’ai envie de savoir si d’autres voient les choses complètement différemment ou non.
Et surtout, j’ai envie de montrer qu’il faut se battre pour tous les pots, que parfois on doit hero call, parfois on doit hero fold, parfois on peut bluffer, que le poker même en Nano n’est pas un jeu de pousse boutons et qu’on peut y trouver beaucoup de plaisir si pendant sa session, on s’y met à fond.

On peut encore en débattre mais imo, vilain lambda de NL4 qui a limpé au bouton va bet 100% du temps. S’il n’a rien il va give up turn donc on aura plus de value pour la suite du coup de toutes manières. S’il a un petit quelque chose et qu’on prend directement le lead, le pot sera moins gros qu’en check raisant flop donc je préfère le check raise flop.

'[/quote]

Si tu es sur qu’il va bet 100% OK pour le check raise
Mais bon je ne vois pas tant de joueurs avec ces stats m’aggresser systématiquement apres mon check au flop sur ce genre de pot

Sinon j’aime bien le fait que tu post pas mal de mains de micro :slight_smile:

[quote]Si tu es sur qu’il va bet 100% OK pour le check raise
Mais bon je ne vois pas tant de joueurs avec ces stats m’aggresser systématiquement apres mon check au flop sur ce genre de pot[/quote]

En NL4, la population est quand même considéré à 95% de clic boutons et le schéma limp bouton + auto-bet flop est très récurrent quand même.
Un joueur peut avoir un écart VPIP/PFR énorme et être aggro pour autant au moins au flop. Et ça arrive assez souvent.
En plus on aura de grossses infos grâce à leur taille de leur bet.

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:801219”]
Un joueur peut avoir un écart VPIP/PFR énorme et être aggro pour autant au moins au flop.[/quote]

On fait avec les infos que tu nous donnes. Si tu le vois weak flop, dkbet est mieux. S’il est aggro, c/r se défend. Mais dans ce cas, il faut donner le bon profil dès le début.

Je ne vois pas en quoi ca se contredit.
Vilain aime voir des flops mais open peu => il aura peu souvent l’initiative flop. Mais ici on est dans un pot limpé, personne n’a l’initiative, et dans ce cas là, si ca check jusqu’à eux, les boutons vont très souvent bet, même ceux qui ont un faible PFR et même ceux qui sont weak flop dans les pots où ils ont just call pré flop.