Biiiiiiiiiiijoir à tous.
J’ai choisi cette main car c’est le genre de spot auquel on est assez souvent confronté en micro : on a une merguez, le pot a été limpé et on se retrouve avec nuts floppé. Mais maintenant que faire? Comment extraire le max de value de la part de vilain?
[quote]J’ai l’impression que le standard chez ce genre de mec c’est de limp, et de bet tout les flop.
Donc je pars pour un gros C/R.[/quote]
Je suis 100% d’accord avec ça!!!
Mais je vais d’abord dire pourquoi je la préfère aux autres lines, en les décrivant de celle que j’aime le moins à la « moins pire »:
-Check fold : Par défaut, je vais penser que n’importe quel vilain de NL4 au bouton va au moins min raise ses PP. Si on les élimine, les seuls combos qui nous battent sont K8 et si vilain l’a, je crie au complot et au fait que la room soit rigged.
-Donk bet : Je n’aime pas du tout le donk bet. Le donk bet pour les vilains de NL4 représente pas mal de force et je pense qu’en donkant, on lui fait fold d’ici la river toutes les mains qu’on bat et qu’il ne garde que les mains qui nous battent.
-Check call : Le check call a de nombreux problèmes : on laisse à vilain une turn gratuite; on le laisse check back des mains moins bonnes turn : on perd une street de value; le pot ne grossit pas…
Donc après élimination, je préfère de loin check/raise. IMO, la plupart des vilains de ces limites en sont encore au poker de 2003 où le check raise flop était un move utilisé pour arrêter le coup tout de suite et « obtenir l’information ». Du coup, le faire en value me paraît très pertinent.
Du coup je décide de check/raise et vilain nous call.
A ce moment là, je fais une rapide revue de la range de vilain en y mettant presque tous les Kx, tout les 10x suited (je vois régulièrement les fish call mes open pré avec 10-4 si c’est suited), quelques 2x (très peu de combos, vu que j’en bloque 1/4) des tirages gut/quinte/flush. Bref, une range très large et très imprécise.
J’exclue les PP/sets en pensant que 1) vilain aurait open presque 100% de ses pockets pré et 2) avec set/grosse PP je pense qu’il m’aurait fait un plus gros bet ici ou pas bet du tout pour trap.
Je vous invite à trouver la suite du coup ici :
http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/848318-nl4-une-main-de-maitre-main-n2.ii.html#848318