Voilà une petite main en NL 4, Vilain VPIP : 37 PFR : 23 3 bet : 12 Cbet 69 et fold at cbet 36 avec 378 mains.
Vilain sait donc tenir des cartes =)
Flop je reraise dans le but de protéger mon brelan vue le board bien drawy ( mon sizing me parait faible dite moi si je me trompe).
Turn : Je ne suis pas très sûr de mon moove mais sur le moment je shove pour value sur ses Ad; Kd+tirages quinte; ATx; c’est asser close vue que je peux également me faire call par des flush déjà touchées mais j’ai toujours 10 outs contre elles.
En faisant un tour sur equilab je trouve un résultats où TURN je lui fait folder 47% de ses mains restantes et j’ai 44% d’equité contre sa range de call shove.
Call pré-flop ok, au flop x/r à 1,50 vu le texture drawy du flop et qu’on est en multi way, as played bet-call 66% T car si il nous revient dessus on aura une cote de 20 % avec notre brelan on les a ces 20 % vu notre mise de 66 % justement.
Si on shove T on fait fold tout ce que l’on bat genre AJ, AQ et pour moi AT et A5 qu’on bloque partiellement et qui nous reviennent dessus dés le flop en principe…
L’idee de Check-raise dans ce spot est très très bonne mais avec ton sizing tu lui donnes pratiquement la côte pour suivre en sachant qu’il reste deux cartes à voir .
Étant donné que le pot fait 0,33+0,33+0,48 =1,14€ l’idéal aurait été au moins 1,47€ pour casser sa cote direct
Le call est EV- PF bon après sur de la NL4 en fonction de la dynamique tu peut trouver un call EV+ … C’est de la micro lol
Sinon pour la turn c’est un X/C si tu shove t’es call la plupart du temps que part mieux, pour le coup t’es loin d’être EV+, si tu le laisse bet tu call tout ses bet ou tu est devant lui (TP TK, DP), tout ses bet ou il est en draw et en plus tu joue ton equité sur le full.
Donc pk shove ?
C’est exact en soit si tu lui casse sa cote tu rend tout ses call avec moins bien EV- ( se qui parait logique … ) ^^ mais surtout tu permet d’être EV+ sur le long terme et si lui call il devient EV- sur le long terme sur tout ses draws se qui rend pour toi EV+ une très grande parti de sa range
Si on considère que notre adversaire joue correctement est-ce qu’on a vraiment intérêt à casser sa cote ? Le sizing optimal ne serait-il pas celui qui rend notre adversaire EV0 (voire légèrement EV+) pour l’inciter à call (car on sera aussi EV+ compte tenu de ce qu’il y a déjà dans le pot) ?
Ici ça reviendrait à relancer environ 100% pot au flop si on prend en compte la cote directe d’un FD sur 2 cartes.
Alors oui tu as raison mais en même temps non là ou tu va prendre ton EV sur ce genre de situation ce n’est pas vraiment au flop mais a la turn.
Ensuite en admettant que le joueur soit réellement bon il va se dire quoi si tu bet pot ? Il va se dire le mec se protège de la flush donc il ne va pas la chercher pour le coup je suis tkl avec ma TP TK ou DP et là le bet pot est plutôt pas mal au final non ?
Après t’es en NL4 des bon joueurs sur ps j’en est vue un peu en NL2, un peu en NL5, beaucoup moins en NL10 et seulement 1 seul en NL25 … va comprendre …
OK, non pour moi l’overcall en SB n’est pas automatique avec les small PP. (contrairement au BU ou à la BB)
En épluchant mes database je me suis rendu compte que le setmining en SB était une stratégie perdante, même dans ces spots où pourtant on pense avoir de grosses implieds. Les raisons ? OOP, BB qui peut encore squeeze, mais aussi p-ê parce qu’en multiway les ranges pour jouer de gros pots sont plus strongs et du coup les bottom set perdent de la valeur (réduction des implied, difficulté à maximiser notre value, et set up en notre défaveur plus difficiles à gérer). Ou alors c’est moi qui les joue mal, je sais pas.
Le problème c’est qu’aujourd’hui ça devient difficile de demander son stack aux mauvais joueurs… value town est derrière nous. Fini le temps du farwest du poker.
Mais il restera quand même des spots où c’est rentable de setminer dans ces positions. Ils sont juste plus rares.