Flop je décide de bet 1/4 une règle que j’ai appris pour les pots 4 bets mais je ne sais pas si c’est une bonne idée
Turn je bet small encore - pour value une dame sur une main comme AQ s et il est vrai ne pas trop faire grossir le pot car en pot 4 bet vilain peu bien avoir les T ou les q
La river est horrible et je ne bats plus rien
Merci de me rendre un peu plus claire sur la façon de jouer ce coup car j’ai du mal sur ce board
@Lacerta_max dans retamer la NL10 tu indiques qu’il faut check si il y a 2 cartes entre le 8 et la Q en pot 3 bet. Ca s’applique au 4 BET
Flop je décide de bet 1/4 une règle que j’ai appris pour les pots 4 bets mais je ne sais pas si c’est une bonne idée
On veut bet small car le stack to pot ratio est déjà petit, on a un meilleur levier turn, on a un bon ratio risk/reward avec nos bluff et on peut stack off dès la turn.
99-TT-JJ, KQs, AQs AQo, KJs, quelques AK globalement voir QQ mais c’est bcp plus rare.
L’intérêt de shove est que tu value directement les Qx (tous les combos de AQ,KQs) que tu deny l’equity de KJ, et aussi de protéger ta main vs scared card river comme Js, les A, etc.
Arrivé turn tu crush son range et t’a large 50% d’équité vs range de call shove.
@Stylzraf, 2 questions (@Julsfender , tu m’en veux pas de squatter ton thread j’espère )
Tu peux expliquer un peu plus ?
Pourquoi on bet small à cause du SPR déjà petit ? Intuitivement j’aurais pensé l’inverse : SPR faible, on bet fort, on a overpair sur un flop à tirage, on n’a pas trop envie de voir une turn pique, A, J Q ou K, on devrait être content de faire payer cher à Villain sa turn ou à défaut, de prendre le pot tout de suite, non ?
Pourquoi « on a un meilleur levier turn » en bettant petit ? Quel levier ?
Faudrait voir où je dis ça. Il me semble plutôt que je dis que les boards avec 2 cartes entre Q et 8 connectent les ranges et offrent moins de FE.
Les pots 4bet ont un SPR petit où les mains type TP prennent plus de force et vont pouvoir jouer sur moins de streets.
Ici, CBet un poil plus cher (entre 1/4 pot et 1/3 pot) et shove turn. L’idée de ce sizing flop est justement d’avoir 1 PSB turn et de jouer sur 2 streets. En pot 4bet (et certains pots squeeze ou tout autres pots avec SPR réduit) on n’adoptera des small bet turn que sur des textures très lockées pour milker Vilain. (pas forcément en théorie, mais en pratique c’est très bien)
En pot 4bet le SPR est faible, il y a possibilité de jouer en 2 street en bettant 1/4 ou 1/3 pot flop et d’avoir un pot size bet dès la turn. Il y a plusieurs intérêts d’utiliser ces sizings sur les textures favorables à la range du 4betteur :
Le 4betteur a un range + polarisé avec plus de nuts (souvent les premiums sont toujours chez les 4betteurs et jamais chez le défenseur)
Cela permet d’inciter vilain à vouloir défendre + loose
Quand on est en bluff on a un meilleur risk reward : on risque moins pour gagner plus
En résumé c’est une capitalisation d’avantages successifs qui nous permet sur certaines textures de cbet tout notre range 1/3 ou 1/4 pot. Ces textures sont celles qui favorisent nettement le range du 4bettor comme : Kxx rainbow, Axx rainbow, 665r un peu comme en SRP où à top 20% range vs top 20% range l’attaquant crush le défenseur (CO vs BTN sur AK2 où hero a tous les AA-KK-AK que vilain n’a pas).
Quand je parle de levier, je parle de levier turn. En bettant petit on garde le range de vilain assez large et nous permets (en shovant) de mettre pression sur le bottom range de vilain à la turn.
On voit bien ici qu’il est difficile pour hero de développer une stratégie de cbet avec gros sizing, imaginons qu’il cb mi-pot et que vilain call, il resterait 54bb dans un pot qui en ferait déjà 93bb, le levier turn est faible (on aura moins de FE avec nos meilleurs bluffs)
En cbettant 1/4 ou 1/3 pot on serait plus dans une situation où turn on arrive où le pot fait 77bb et il resterait 62bb. On a un meilleur levier turn avec nos meilleurs bluffs en shovant tout en ayant gardé le range de vilain wide lorsqu’on est en value.