[ NL 4] - sh - un shove avec qq ok ou pas

Vilain 26 18 sur 345 mains - 13 % de 3 bet

on est ok pour shove

@Master - @Lacerta_max

Le nit fou

La question est de savoir avec quoi il 5bet All-in.
Pour avoir un ordre d’idée, si il a plus de mains que JJ+ AKs, on est OK pour shove.

Sur 300 mains, c’est un peu compliqué de savoir. Maintenant, il semble plutôt du côté aggro de la force

1 « J'aime »

Pour moi sur un profil comme ça avec une profondeur de tapis à plus de 100 blind, souvent, quand ça 5bet shove comme ça c’est une range très strong du genre KK+. Je fold tous les jours la dessus.

1 « J'aime »

@Renard9 pour moi j’ai fait une erreur car 13 % de 3 bet mais je suis early position donc il doit être plus prudent

Par contre daans les BB vs bb c’est tout les jours

Attendons @Master

Dans ce spot j’essaie d’abord de voir avec qui il 3bet HJ, car les mecs ne 3bet pas HJ comme ils le feront avec CO ou BU. Sans info, si il est plutot aggro sur le 3bet je peux 4bet et j’espère qu’il me call AK, JJ enfin des trucs du genre et parfois je call car j’ai la position donc je ferais moins d’erreurs.

Ici quand il 5bet sans + d’info sur sa range de 5bet je fold car en micro c’est souvent KK+, sauf si tu l’as déjà vu 5bet-shove AK, JJ alors je call. Tu ne joues pas cavé max ? (ça peut en titiller certains d’être plus light aussi)

1 « J'aime »

Ici on a un call 3bet standard IP même si je trouve le 3bet de vilain assez léger OOP il devrais plutôt faire 4x. Le 4bet est assez ambitieux à ces limites, BB a quand même une range assez strong de 3 bet face à MP. et quand il te 5 bet c est un fold très facil il se fou réellement de toi c est de la pur valu je pense même pas qu il fera ça avec KK en micro. Il se commîtes totalement.

1 « J'aime »

Faut regarde le tapis effective, même si il a plus de 100bb il joue comme si il avait le même tapis que hero. si hero avait la même profondeur alors la stratégie aurais été différente. De plus quand le tapis effective est à plus de 100 bb on a tendance à jouer plus large et non plus serrer.

1 « J'aime »

Voici la rêgle que je m’applique :

Si mon adversaire 4bet JJ+, AK (3,02%), alors il va toujours call.
Il faut fold car on perd moins d’argent à fold qu’à payer
Si mon adversaire call un range plus loose, alors il faut faire un 5bet AI

Sur 300 mains et avec les indications que tu as donné, c’est un peu dur à déterminer avec quoi il peut faire cela. En NL4 et vu ta position, il est peu probable que vilain 4bet JJ+ AK. Maintenant si tu as déjà vu des merguez chez lui, invite toi au méchoui

1 « J'aime »

Vilain 3bet puis 5bet et call le 6bet all-in.

1 « J'aime »

@Renard9 - merci j’ai oublié ma position et ca s’est primordial

J’étais focus sur son taux de 3 bet

Regarde les autres mains j’aimeraient bien ton avis

Tu as up nl25 du coup?

Pour l’instant, je bats (très) bien la NL5 avec les principes suivants :

  • 3bet / Cbet / float à haute fréquence
  • croire vilain

Par contre, j’ai encore du mal avec la NL10. J’ai des axes de progressions qui devraient déjà me faire gagner quelques BB et jouer 100% de mes mains sur la limite.

1 « J'aime »

Je te déconseille de stack off QQ dans ces positions contre les regs.

PF on a juste un call 3bet très standard. Et encore plus HJ vs BB à ces limites qui vont 3bet tellement loin de la théorie (ici souvent moins de 5% malgré la stat de 3bet qui semble pour l’instant élevée). Vilain va juste naturellement call une tonne de mains qui seraient des 3bet « bluff » obv dans d’autres positions (Axs broadways suited, SC…).

1 « J'aime »

En micro ca commence a etre un peu plus chiant de stackoff QQ pre contre reg surtout un peu plus EP, donc ici juste call le 3bet est bien
Et surtout quand il 5bet ce size sans mettre tapis c’est très très très nutsé
Après le mec a quand même 3bet correctement (mais petit sample) dans quel cas si il 5bet loose ca devient bien de juste 4bet/call, mais petit sample et contre l’énorme majoritée des regs de micro t’aura juste envie de call le 3bet plutot que de devoir broke vs un range de 5bet trop nutsé

2 « J'aime »