[ NL 4 ] - SH - un raise turn avec doute

écréa 37 12 sur 107 mains

quand il raise turn je shove pour moi s’est une erreur j’aurai du just call et fold sur gros sizing river

j’ai peut être pas bet assez cher flop

Vos avis sur le play

@Lacerta_max

Principe mondialement connu en NL4 : si vilain check / raise à la turn tu fold. C’est toujours de la value.

Ici, cela m’étonnerai que tu n’as pas la côte pour payer en espérant un beau carreau à la rivière

1 « J'aime »

Deux choses qui font que je ne fold turn:

  • Vilain est 50bb deep. Les joueurs short stack ont tendance à go broke plus light, même turn.
  • On garde une bonne equity, même s’il ne faut pas la surestimer sur les boards pairés.

Je call son min raise et je regarde ce qu’il se passe river.

Shove est tentant vu ce qu’il reste à Vilain derrière. Mais on a sans doute pas l’equity nécessaire pour value.

1 « J'aime »

Preflop bien, flop bien (tu VEUX qu’il paye avec son 9To), turn check ou mise small 1/3 pot (par défaut c’est un check je pense, mais exploitativement bet small est bien pour value ses tirages, 8x & A4o). Tu mises bcp trop gros sur une carte qui touche bcp plus sa range que la tienne, avec une main qui en plus n’a quasi pas besoin de protection (AKo encore tu pourrais monter à half pot pour protéger un petit peu, mais là… surtout contre un 37/12 donc à priori joueur assez passif qui va pas bluff raise des tonnes juste parce que tu mises small mais qui va call bcp trop). Il a un peu plus souvent un 9 qu’un A (limp call, il relance 12% donc relance pas mal d A et assez peu de 9).

Obv le 3 bet shove c’est n’imp aussi :P.

Si tu mises small turn plutôt que de checker, call juste le CR, et river ça dépendra du sizing et du profil, mais à priori à ces stakes et vs 37/12 surement un fold s’il size pas tout petit (surtout avec la str8 qui rentre en prime et le fait que tu bloques les Axdd).

2 « J'aime »