[NL 4 ] - SH - Un pot 4 BET

Vilain reg 25 24 sur 56 mains

Pour moi je trouve avoir bien joué le coup

@Lacerta_max

Vos avis

Le nit fou

Si vilain est un reg, j’ai tendance à penser qu’il va te 3bet avec un pôle value et un pôle bluff. Lorsque tu le 4bet, tu conserves uniquement le pole value. Dans lequel, tu vas trouver des AJ-AQ, TT-JJ et peut etre quelques QQ.
Au flop, tu te retrouves avec surtout AJ-AQ (voir QQ) en face avec ta mise
A la turn, le 3 ne change pas grand chose. Je pense que tu peux check tranquillement.
A la rivière, si vilain mise, je call probablement. mais je check sinon

1 « J'aime »

Main pas évidente en vrai.

PF call 3bet est p-ê mieux vs BB qui ne 3bet en général pas assez en micro (très loin des 9-10% théoriques).

Ses ranges de call 4bet OOP se composent essentiellement de QQ JJ TT AK AQs, avec quelques AJs AA slowplay et autres très mauvais calls (comme ici) type AQo Axs broadways suited SC.

Contre ces ranges on va énormément se value cut et faire fold presque tout ce qu’on bat. QQ AQ sont très présents dans les ranges de Vilain et JJ- (et les quelques Qxs) seront juste fold (en plus on deny très peu d’equity contre ces mains).

Pour moi, check back turn avec décision river si Vilain bet. Sans doute fold d’ailleurs, Vilain ne va value rien de moins bon et ne va pas souvent transfo sa showdown value en bluff.

3 « J'aime »

Comme Lacerta, faut faire attention au range de call 4bet OOP on a souvent du AQ, TT-JJ et AK qui ont peur de broke.

Sur une texture AQx tu va te value cut plus souvent qu’autre chose, tu value pas les rares AJs plus d’une street.

Bet flop entre 1/4 et 1/3 xb turn réévalue river.

Tu peux xb flop aussi pour équilibrer tes checks comme tu va 4bet des lows Axs et des QQ-KK tu voudra checker une partie du temps flop c’est bien d’avoir des mains fortes comme AA et AK.

1 « J'aime »